Problème avec mon imprimante

Fermé
ranzouz - 13 mars 2008 à 11:49
 ranzouz - 14 mars 2008 à 10:47
Bonjour,

ma soeur vient de me donner son imprimante (elle s'est acheté à la place une multifonction) qui a toujours fonctionnée avec elle. mais avec moi c'est une autre chose.

c'est une "vieille" epson stylus color 670 dont le cd d'installation est compatible avec windows 95, 98, 2000 et NT 4.0
moi je suis sous windows xp donc je suis allé chercher les pilotes d'installation compatible avec win xp sur le site de epson.
je fait mon installation, pas de problème.
je fait un nettoyage des têtes et des buses, là non plus pas de problème.
par contre si j'ai le malheur de vouloir imprimer un document quel qu'il soit (même la page de test proposée) je me retrouve avec le message suivant "Erreur de communication. Vérifiez les câbles de connexion et assurez-vous que toutes les unités soient sous tension" et mon imprimante fait défiler les pages sans rien imprimer.

je "m'amuse" à chercher un peu sur mon pc pour essayer d'identifier le problème et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un gros point d'interrogation jaune devant "epson stylus C62". déjà que le pc trouve une stylus C62 au lieu d'une stylus color 670 (alors que dans imprimante et télécopieur le nom est le bon) me parait bizarre. je fait un clic droit et on me propose de "mettre à jour le pilote" alors je me dis pourquoi pas mais (et oui il y a un mais) il faut le cd d'installation alors que moi j'ai du télécharger les pilotes compatibles sur le net alors pas de mise à jour.

mon imprimante est branchée sur le port parallèle et je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour que mon imprimante fonctionne.

alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa
merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 224
13 mars 2008 à 11:56
Bonjour Ranzouz.
je fait mon installation, pas de problème. Comment était le cable entre PC et imprimante pendant l'installation (branché ou non)???
0
oui le cable était branché mais l'imprimante n'était pas allumée.
je l'ai mise sous tension que lorsque cela m'a été demandé lors de l'installation
0
baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 224 > ranzouz
13 mars 2008 à 13:50
Certaine imprimante bien que non en marche sont dans une sorte de veille...
Je t'invite a supprimer tout ce qu'il y a comme programme installé pour cette inprimente...
réinstaller le pilote d'impression ici https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=qBjAbS6NcI2CIfTHwlfzjt53rXueGNy6&id=1388
et de l'installer cable débranché....
0
ranzouz > baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
13 mars 2008 à 14:14
j'ai suivi ton conseil et j'arrive au même résultat

pourrait-tu me dire s'il existe un moyen de savoir si c'est le port parallèle du pc qui pose problème

merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 224
13 mars 2008 à 15:16
Va dans "imprimante" (panneau de conf - materiel)
quelle imprimante tu vois ???, la quelle est prète et cochée (imprimante par défaut)
Ensuite click droit sur ton imprimante (si elle y est) puis "propriétés" et "ports" Elle est sur quel port
0
j'ai la bonne imprimante de noté, qui est prête et qui est celle par défault.
et son port est LT1.

par contre si je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai un autre nom d'imprimante (que j'ai désinstallé) avec un gros point d'interrogation jaune alors que c'est la seule et unique imprimante que j'ai installé sur le pc
et ce 2eme nom d'imprimante est apparu à chaque fois que j'ai installé l'imprimante
0
baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 224
13 mars 2008 à 15:41
Et c'est la seule (dans imprimante)??
sous quelle rubrique tu trouves cette deuxième imprimante dans le gestionnaire de périph ??
si tu cliques sur propriétés de cette imprimante avec ? jaune... tu peux pas demander au Pc de rechercher les pilotes lui même.
0
le nom d'imprimante dans le gestionnaire de périphérique (sous l'onglet matériel dans système) est erroné et quand je lui demande de faire la mise à jour il me demande le cd d'installation mais comme j'ai du télécharger les drivers pour la compatibilité avec xp la mise à jour n'est pas possible
0
baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 13 224 > ranzouz
13 mars 2008 à 18:52
Oupss!!!
j'arrive pas à comprendre le pourquoi de la présence de cette C62 (si tu l'as bien supprimée avant de réinstaller)
Je suis aller voir le nom des pilotes de cette C62 si par hazard, c'étaient les mêmes , mais non (le nom est différent)
Pose la question à Epson....
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=qBjAbS6NcI2CIfTHwlfzjt53rXueGNy6
0
ranzouz > baladur13 Messages postés 46405 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
14 mars 2008 à 10:47
j'ai déjà essayé de poser la question à epson
la première fois ils m'ont dit "téléphonez au service technique" qui coute 1.34€ la minute
et les fois suivante je n'ai eu aucune réponse
mais je compte bien les relancer encore.

merci de ton aide
0