Je veux changé d'orientation

Fermé
Xir14 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 18:32
 lili - 29 juin 2008 à 17:09
Bonjour,je suis en 1 ere année de BEP plomberie se qui ne me plait plu et donc j'aimerai changé d'orientation en fin d'année et m'orienté en informatique
Le probleme c que je ne sait pas quelle diplome il me faut et dans quelle etablissement ( sur la basse normandie ) je doit aller

7 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
12 mars 2008 à 18:35
Je pense que si tu poste cette question dans la rubrique Etudes/Formations tu aura plus de chance d'avoir une réponse correcte.
1
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
12 mars 2008 à 18:34
essaie la 2nd generale puis un bac sti ?
0
Xir14 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 18:42
merci mais j'aimerait savoir si je peut y aller avec 10 de moyenne ( je suis en baisse car je suis decourager par la section dans la quelle je suis ) sinon j'ai les moyen si je mit met d'avoir un e moyenne au alentour de 15, 16 facile
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
12 mars 2008 à 18:43
la 2nd c'est dur, beaucoup plus qu'un bep... apres va voir un conseiller d'orientation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xir14 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 18:50
oui ma mere a prevu de prendtre un rendez vous' mais est ce que une seconde techno serait possible j'avait 19 de moyenne techno 16 dessin industrielle
0
URGENT


<gras>Bonjour,

Voilà je mapelle priscilla j'ai 17 ans, je m'apret a arrêter mon bep comptabilité je vous explique ma situation, enfin deux 3 eme,comme tous le monde j'ai fais mes 3 voeux

1- cap petit enfance dans le lycée louis dardenne ( REFUSER )
2- cap petit enfance je c'est plus le nom du lycée (REFUSER)
3- voeux bep vente au lycée voilin (REFUSER)

Voilà maintenant 2 ans que je perd mon temps ,l'année dernier j'ai fais ma seconde bep comptabilité je n'est pas bosser car je pense que la compta cete pas mon truc la fin de l'année je voulais absolument redoubler car finalement sa me tenter vrement apres avoir fais des stage en entreprise.

donc j'ai redoubler et nous voici le 30 mars 2008 à 00.03 cela fais plusieurs temp que sa me joue dans la tête j'ai vrement envie de retenter ma changer dans le CAP petit enfance dans le lycée louis dardenne

Pour cela je ne c'est pas dutout comment m'y prendre je nose pas en parler a mes parents n'y a mes soeur car avan de foncer je less quelle que bariere je prefer me renseigner avant de proposer mon idée

j'en n'est parler a mon amis avec qui je suis depuis 3 ans ma dis directement nan obtien ton BEP comptabilité et apres tu fera se que tu veut tu ora juste la matiere principale a passer

j'aimerais frenchement avoir un avis d'un professionelle de l'orientation car je ne c'est vrement pas quoi faire

et surtout comment proceder avec le lycée ou je voudrais etre affecter

Merci encor
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
31 mars 2008 à 18:55
Je pense que si tu poste cette question dans la rubrique Etudes/Formations tu aura plus de chance d'avoir une réponse correcte.

Je me répète je sais mais comme on dirait que certains ont vraiment du mal à lire...
0
bonjour, ils ce fait ke jai 16ans (j'ai deja redoubler ma cm2) je suis en classe de 3eme mon prof principal ma conseillier comme je ne savais pas koi faire de me basser sur la comptabiliter de gestion en voies gènèral puis moi qui n'etait pas sur de moi meme. je me suis dit que peu etre que sa me plairerais dc g mis sur mais voeux en premier voeux feyder gènèral pour faire un bac stg puis en 2eme voeux j'ai mis bep comptabilite gestion en 3ans puis le 3eme voeux j'ai mis aussi bep comptabilite gestion en 3ans car mon prof principal ma dit au deuxième trimestre si javais pas 12 de moyen sa serais pas posible la genèral si jamais mon conseille de class me refuzer une gènèral jirais 2 bep dc voila c pr cette raizon que j'ai mis les 2 bep.puis il ce fait kil fallait un lycèe de secteur donc en 4eme voeux j'ai mis voie gènèral au lycèe ultrillo.dc mon conseille et passer et dc j'ai eu une moyen de 11.4 et il mon mis admis en gènèral technologie (stg) mais vue que le premier lycèe feyder dc il mon mis directement a ultrillo en gènèral mai moi j'aurai voulu etre en bep car je pense que je serai plus investi car il y a le le monde de stage de la pratique. dc j'ai recu mon afectation en gènèral et je ne ve pas aller en gènèral car sa me semble dur car je sens que je vais chuter car deja en passant en gènèral le changement de vitesse seras pas la meme puis je ne la sans pa ke FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE AIDER MOI MON INSCRIPTION EN GENERAL ET MERCREDI ESCKE JE PEUX DE MON PLEINGReS MINCRIRE EN BEP SACHANT QUE MON AFECTATION ET POUR GENERALLLLLLLLLL SVP AIDER MOI PARCEKE JE SENS QUE SA VA ETRE UNE ANNEE PERDU ET DIFICILe
-2