Probleme de defragmentation

Fermé
CARDINAL - 22 déc. 2003 à 15:31
 CARDINAL - 30 déc. 2003 à 11:16
Bonjour,
Je possede un pc compaq presario amd k6 de l'année 2000 44 Mo et 4 go
Je n'arrive plus a faire fonctionner le scandisk, il demarre quelques instant puis repart a zero et ainsi de suite
par ailleurs la fonction de defragmentation ne demarre pas, je n'arrive pas à la mettre en route.
Mon pc rame et c'est peut etre la cause.
La memoire de mon disque dur de 4 Go (seulement ) est pratiquement pleine.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

2 réponses

Ça ressemble à un cas d'antivirus qui fonctionne en même temps. Vérifie s'il n'y a pas un programme qui run.
0
cardiclo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
24 déc. 2003 à 10:49
Bonjour,Fred
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de desactiver l'antivirus (Norton) en ne le programmant pas a l'ouverture de windows, je ne sais pas si c'est ça car pas trés fort en informatique.
Résultat : Scandisk a fonctionné.
Pour defrag : j'ai démaré hier vers 15 h et aujourd'hui à 10 h effectué seulement 10%.
Arrivé a 10% la défrag s'arrete et repart a 0 toute les 5 minutes environ surtout lorsque le pc se met en veille.
Voila toujours mon probleme. Que puis-je faire d'autre.
Merci d'une éventuelle réponse et :
Joyeus Noel
Cardiclo
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
24 déc. 2003 à 11:33
salut
tu donnes toi même la réponse ! "toutes les 5 minutes environ surtout lorsque le pc se met en veille. "
pour faire un défragmentation il faut arréter l'écran de veille ainsi que tous les soft qui font des accés au disque dur
donc pour faire une défragmentation il faut demarrer ta bécane en mode sans echec (tu ne charge que le minimum) puis defragmenter puis tu redemarre ta bécane

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Bonjour,
Eh bien ça y est, j'ai enfin pu defragmenter mon disque dur grace à tes conseils. cela a pris pas mal de temps mais le resultat est là.
Merci beaucoup et meilleurs voeux pour 2004.
@+ cardiclo
0