Dvdrom et graveur dvd non reconnus

Fermé
steve - 11 mars 2008 à 13:29
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 11 mars 2008 à 14:13
Bonjour,
le dvdrom et le grveur dvd sont brusquement ne sont par reconnus sur le poste du travail, ils marchent electriquement!! , mais pour lire ou graver non. et je n'arrive pas trouver leur pilotes . Si quelqu'un peut me donner une astuce ou un lien pour retrouver leurs pilotes . 1 lite-On et l'autre sa reference HL- dvdrom- sohw.
Merci pout out le monde.
Steve
A voir également:

2 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 mars 2008 à 13:46
salut steve

a la suite de quel manip le problème est apparut ?

tes lecteur apparaissent ils dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un triangle jaune devant et un code erreur dans les propriétés (gestionnaire de périphérique)
0
steve110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 14:04
salut Mickael
Je ne sais pas après quelle manip mais je sais que lorsque j'ai fait la restauration du système j'ai utilisé les deux lecteur/ graveur pour réinstaller les logiciels.
les lecteurs apparissent dans le gestionnaire de periph avec un triangle jaune, dans la propriete je n'ai pas fait attention à l'erreur - car l'ordi n'est pas devant moi c à la maison- mais il indique que windows n'a pas pu installé les pilotes en question. le code je vous le communique plus tard s'il ya code.

Merci d'avance
Steve
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 mars 2008 à 14:13
voila certainement le message que tu as : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

pour ce problème de non reconnaissance de lecteur/graveur a la suite d'installation ou désinstallation de logiciel ou de matériel supprime les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf retourne sur le bureau ensuite clic droit dessus puis clic installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre.

ca fonctionne pour les codes erreur 10,19,31,32,37,39 et 41
0