Connection eeepc ---->livebox

Résolu/Fermé
koudehou - 10 mars 2008 à 10:49
 fripouille - 25 juin 2012 à 22:11
Bonjour,
Comment arriver à connecter mon eeepc à mon livebox inventel en wifi. J'ai entré le code wep (copier/coller), et il me marque toujours "en cours..." pendant longtemps sans connection.
Avez-vous une solution. Merci bcp.
A voir également:

14 réponses

yo,
j'avais le meme pb et tout les pb que peut avoir le eeepc mais j'ai reussi a le(s) resoudre(s). Oui je sais un peu pretentieux lol. Enfin je sais pas si ca pourra vous aider mais bon. Donc d'abord ma solution s'applique au pb d'un eeepc + livebox inventel orange.
Tu dois d'abord:
-activer le wifi sur ton eeepc ( Fn+F2) : normalement si tu as activer, dans "réseau sans fil" il y a le "nom du réseau" + le "signal" de ta livebox qui apparait.
-"réseau sans fil" donc tu choisis ta livebox ensuite "connecter" : et normalement tu as ecris "en cours..." (ou demarrage ) pendant vingt au moins 20 ans (lol)et c'est a ce moment la que tu cours vers ta livebox pour...
- appuyer sur le bouton "1" de ta livebox : a ce moment la la diode clignote (enfin la mienne n'a pas clignoter mais bon) pendant 5min.
Et la vous allez voir apparaitre sur votre EEEPC en bas a droite le petit logo wifi activer avec la force du signal et votre fenetre dans laquelle il y avait ecris "en cours..." (ou demarrage) a disparu et vous pouvez maintenant NAVIGUER sur le net!!!!!
YEAAAAAAh

Fin

PS : je sais mon post est nul mais bon fallait pas a s'attendre à quelquechose de grandiose lol. En espérant vous avoir aider. ;-p
6
Pas nul du tout je viens d'essayer aprés 1h de recherche diverses
ça marche
Merci
0
rtrtrt&é
28 août 2010 à 18:48
trop pourri
0
MARCI BOCOU !!!! BISES
0
bonjour alors moi j'ai pas fait ça. J'ai été dans réseau là on clique sur la live box et moi en fait il n'y avait pas valider la casse autorisé le chiffrement vs cliquez dessus et vous entrez votre clé wep
0
ca ne marche pas ... :'(
0
Pb de connexion wifi entre EeePC et live box orange; Y atil une procédure différente?..et efficace!
4
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 mars 2008 à 10:52
bonjour
il faut mettre le wifi de la livebox en association, regarde sur le livret il t explique (je crois bouton en bas 1 ou 2)
2
louloute-40
10 mars 2008 à 12:55
Bonjour,
j'avais le même problème j'ai mis en asociation comme vous le conseillez et maintenant ça marche 10 secondes puis ça me met "liaison interrompue"...si vous avez une idée ce serait cool merci
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
11 avril 2008 à 08:59
connection wifi sur xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

connexion wifi sur vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème mais avec une neufbox, j'ai cherché longtemps, et puis c'est tout simple. Quand on rentre la clé wep, il ne faut pas se servir de la touche majuscule avec le cadenas, mais la touche majuscule à droite en bas du eeepc. Avec la touche cadenas, les lettres sont en majuscule, mais pas les chiffres et c'est là le problème.

Bonne connexion
1
Bonjour, depuis hier soir je me bats avec mon Eee PC et franchementt, j'avais tout essayé...ou presque. Merci beaucoup pour votre coup de pouce, ça paraît simple mais je n'avais pas pensé à ça d'autant que mon autre portable ne fonctionne pas de même...
Encore merci.
0
Un grand merci. Grâce à toi, fin de la galère ! Je suis connecté... enfin !
0
sandrinelabressane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1
14 févr. 2010 à 17:16
bonjour je ne vois pas de quelle touche vous parler?
0
rtrtrt&é
28 août 2010 à 18:50
moi nn plus ou se trouve cette touche!!!
0
/!\ Faites bien attention à NE PAS METTRE D'ESPACE dans la clé wep lorsque vous la rentrez
1
j'espère pouvoir en dépanner plus d'un, merci de me le faire savoir si tel est le cas
ayant un eeepc 1000 th fonctionnant parfaitement sur tous les réseaux wifi que j'ai pu rencontrer ma surprise fut grande de ne pas parvenir à me connecter sur ma livebox thomson, même problème avec mon asus 701. j'ai essayé plein de trucs et orange voulait me facturer 25 euros pour configuration de mon eeepc qui du coup n'aurait peut être plus été compatible avec les autres wifi m'enfin
je me suis donc décidé à supprimer ma clef wpa et j'ai donc mis en place une clef wep et par la même occasion j'ai simplifié le code à 26 choisi entre le 0 et le 9 et le A au f, et surprise connection devenue enfin possible pour mes deux asus .
pour modifier la configuration wifi aller sur votre pc principal ouvrez configuration livebox entrer votre code administrateur qui est par défaut admin et pour le reste vous êtes des grands garçons ou filles.
Là est la solution, ne touchez surtout pas à la configuration de vos eeepc.... quoique pour le asus 701 linux xandros il convient de creer une nouvelle connection network wifi avec le nom du réseau (nom de la live box) la clef wep et la connection se fera après automatiquement normalement, chez moi cela n'étant pas le cas pour ce pc, j'ouvre les connnections réseaux clic sur le réseau portant le nom de la livebox et demande une connection et miracle.s
vous n'êtes pas sans ignorer que la clef wep peut être crakable mais ne reste pas à la portée du premier venu bien que les methodes soient nombreuses et bien expliquées sur le net, mais bon pas de parano...
Amicalement
0
Bonjour BOULOGNE

Je galère depuis que j'ai récupéré un ASUS 701 tournant sous XP
Mon souci est le suivant :

CONNEXION WIFI AVEC UNE MINI LIVEBOX THOMSON DE CHEZ ORANGE

La connexion du EEPC avec la live se fait normalement, ayant l'icone allumé avec debit excellent.
L'EEPC n'est pas reconnu dans la config de la live (Puis je rentrer les infos de mon EEPC dans la live et comment ? )
Lorsque je veux naviguer sur web que ce soit avec IE ou FIREFOX i: "impossible d'afficher la page"..


Pourriez vous me donner quelques conseils afin de profiter du WEB ?

Merci beaucoup

GJ
0
sandrinelabressane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1
16 févr. 2010 à 13:40
j'ai apeller Orange pour mon probleme de connexion avec mon netbook et ma livebox et c'etait un probleme de connection sur ma livebox du réseau sans fil enfin ouf ça marche!!!!!
1
BIBOO1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 18:18
bonjour a tous,
alors voila, j'ai acheté un eee pc et je n'arrive pas a me connecter a ma livebox, pourtant le sans fil est activé mais il ne détecte pas du tout la livebox.
est ce que quelqu'un pouurrait m'aider?
merci d'avance
0
euh...a mon avis si ta livebox n'est pas mentionner dans la liste des noms de réseaux dans "réseaux sans fil" je pencherais plus pour un probleme de livebox. Encore plus si tu arrives a detecter des réseaux étrangers.
-est ce qu'il y a deja un pc connecté a ta livebox via le wifi?
-est ce que c'est la première fois que tu connectes ton EEEPC sur le wifi?

et si c'est la première fois que t'utilises le wifi de ta livebox regarde le livret d'installation parce que je crois qu'il y a des manip' super ch***te a faire mais je m'en rappelle plus.

PS : désolé pour la réponse mais si mon ignorance peut aider lol...
0
Brooke93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:20
J'ai fais tout ce que " vanh " a dit de faire, et j'ai appuyer sur le bouton 1 pendant 5 min, 11 min et sa marchais toujours pas, comment dois-je faire??
Et ce que je dois continuer a appuyer ou pas, parce que quand même j'ai appuyer plus de 5 minutes
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
14 juil. 2008 à 21:02
bonjour

merci de créer son propre post
0
j'ai trouver la solution si tu suis tout dans l'orde sa marche sans probleme voila pour vous bonne soirée et amuser vous bien https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/#more-262
0
Salut à tous la meilleure solution qui marche vraiment ,c'est de se procurer chez orange (souvent livrée avec la box ,sinon ,ça vaut 30 € ,on en trouve même moins cher d'occas sur ebay ou ailleurs) la cléf wifi compatible avec votre livebox (attention) il y a plusieurs modéles , les livebox ,c'est sagem ou inventel ,créer une connexion wifi ,entrer son code wep (sous xp ,il faut passer par un lecteur externe pour executer le cd d'installation wifi livebox)selectionner connection sans fil et suivre la procédure "association ...mon eeepc 701 fonctionne sous xp pro sp2 en wifi avec une cléf wifi "thomson livrée avec la livebox
voici un lien intéressant pour tous les possésseurs de eeepc

http://www.eeepc.fr/telechargements/

cordialement et éspérant vous aider un peu ,les temps sont durs,durs
0
sandrinelabressane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1
14 févr. 2010 à 13:59
bonjour j'ai un pc brancher à ma livebox par usb j'ai acheter un netbook eec pc que je voulais brancher en wifi impossible cela me met connection limité ou inexistante mais par contre il marche avec un cable eterneth que faire pour le connecter en wifi j'ai bien appuyer sur le bonton d'association merci
0
Il suffit de rentrer dans le eeepc la clef de la livebox en précisant le format wpa et non wep comme préprogrammé et ensuite effectuer la procédure de connexion en activant la connexion WIFI de la livebox.
0