|
|
|
|
Bonjour,
J'ai Windows XP et je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur une autre partition et tout va bien à part le réseau.
J'ai un PC portable Acer Aspire 7520G avec une carte Wifi Atheros 5007EG et je n'arrive pas à l'installer sous Ubuntu.
J'ai vu sur des sites qu'il fallait installer Wine ou Cabextract ou encore Unshield.
C'est chouette mais il faut les télécharger à partir d'Ubuntu et sans réseau, difficile de le télécharger !
Je pourrais mettre un câble mais je n'ai pas de câble pour le moment...
De plus, je n'ai pas le pilote de ma carte graphique Nvidia 8400M G et le pilote de ma carte son Realtek High Definition Audio (absolument génial lol).
J'ai bien installer Wine enfin j'ai essayé on va dire avec la manip que j'ai vu sur 1 forum :
tar xvf fichier.tar.bz2 cd dossier_decompresse ./configure make sudo make install
Configuration: Ubuntu 7.10
Salut, pour le wifi, il faut utiliser ndiswrapper at pour que la carte soit reconnus, acer-acpi. Par exemple :
|
Merci spookie,
|
J'ai trouvé pour la carte wifi.
wget -c http://snapshots.madwifi.org/special/madwifi-ng-r2756+ar5007.tar.gz 3. Extraire ce package : tar xvf madwifi-ng-r2756+ar5007.tar.gz 4. Allez dans le répertoire : cd madwifi-ng-r2756+ar5007 5. Si vous n'avez jamais compilé quelque chose vous aurez probablement besoin du paquet essentiel de construction : sudo apt-get update && sudo aptitude install build-essential Vous aurez besoin de CD-ROM d'Ubuntu. 6. Maintenant, vous pouvez construire votre madwifi et installer les modules : Entrez ces commandes : sudo make install sudo modprobe ath_pci sudo modprobe wlan_scan_sta Les 2 dernières commandes peuvent causer quelques complications sur quelques systèmes. Si c'est le cas, allez dans Système >> Administration >> Gestionnaire de pilotes propriétaires >> Désactivez votre carte Atheros et ensuite réessayez encore. 7. Maintenant, redémarrez votre PC et vous pouvez voir dans Système >> Administration >> Réseau votre connexion wifi. |