Comment regrouper données outlook 2003

Fermé
tichodrome - 9 mars 2008 à 10:45
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2008 à 15:07
Bonjour,
j'ai un nouvel ordinateur, sur lequel j'ai installé plusieurs sessions pour que chaque personne de la famille puisse avoir la sienne, dans chaque session il y a microsoft office outlook 2003, je voudrais pouvoir faire 2 choses :
1. regrouper toutes les données dispersées (messages, contacts) dans un seul et même outlook et
2. faire en sorte que lorsque je reçois un message, celui-ci puisse apparaïtre dans outlook quelle que soit la session ouverte.
en fait je voudrais que outlook 2003 soit complètement partagé sur mon ordinateur
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
9 mars 2008 à 11:46
La réponse est : Ce n'est pas possible. IL y aurait des possibilités mais pour ça il faudrait avoir un environnement SERVEUR exchange. La raison est que quel que soit le programme de mail, soit on travaille sur UN seul compte pour tous mais alors au revoir les adresse individuelles, soit on travaille sur des compte différents et donc chacun recevra ses emails mais il n'est pas possible de les mettre en commun.
IL faut savoir qu'outlook sur des stations privées stocke ses données dans un fichier .PST et qu'il est propre à chaque profil.
0
merci pour votre réponse, en fait on n'a actuellement qu'une seule adresse pour la famille, donc pensez-vous qu'il y a moyen de mettre les messages reçus en commun ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > tichodrome
9 mars 2008 à 15:07
Oui si tous les profils windows sont définis comme administrateur ou que le fichier PST est défini dans un répertoire accessible par tous, par exemple dans "fichier partagés".
La procédure serait la suivante:
1) sous un des profils on crée et on défini les paramètres pour le courrier, on teste si tous va bien (envoyer recevoir)
2) pour savoir ou se trouve le fichier PST, aller dans outlook 2003 menu FICHIER=> GESTION des fichiers de données, noter l'emplacement (ou le retenir).
3) La il faut savoir si on le laisse en place ou non, si on veut le déplacer il faudrait créer un copie du pst dans l'endroit choisi et rectifier dans tous les profil, dans les paramètres ou se trouve le fichier "central".
4) sous les autres profil, il faudra aller dans le panneau de config => courrier =>fichier de données et aller "pointer" sur le PST "commun".
Il faudra sans doute définir pour chaque compte dans panneau de config => courrier =>compte de messagerie les même paramètres de courrier (SMTP, POP3, compte etc) car windows et outlook stoke les informations pour chaque profil.

Si tout va bien ça devrait marcher quelque soit la session ouverte et le courrier devrait entrer dans le seul PST défini.

Attention toutefois un fichier PST c'est PAS partageable par contre sous windows xp et vista on peut laisser un profil ouvert et changer (switcher) de profil SANS refermer les applications. Si on fait ça et qu'on laisse outlook ouvert celui ouvrira la seconde session ne POURRA PAS ouvrir outlook car il mettra un message d'erreur disant que le fichier est déjà utilisé.

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
0