Video Studio 9 SE DVD : "Pas d'initialisation

Fermé
MaximeMcFly - 7 mars 2008 à 17:02
 MaximeMcFly - 9 mars 2008 à 18:50
Bonjour,
je possède le logiciel Video Studio 9 Se Dvd.
Je l'utilise principalement pour convertir mes VHS pour ensuite les graver en DVD.
Pour relier le magnétoscope à mon ordi, j'utilise Dazzle.
J'ai déjà converti une trentaine de films et graver une quizaine de dvd mais maintenant, quand je veux convertir une VHS, je clique sur "capturer la vidéo" et le message "pas d'initialisation" apparaît.
Que faire ?
Merci de m'aider.

MaximeMcFly
A voir également:

15 réponses

Bon merci quand même
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:43
Je crois comprendre que tu rencontres un pb de capture en utilisant Dazzle.
Si c'est le cas, il faut réinstaller le pilote de Dazzle (Dazzle est capricieux, parfois il a ses sautes d'humeur).
Ca devrait remarcher.
0
Je ne pense pas que ça vienne de Dazzle vu que j'ai tenté de capturer avec Movie Maker et que cela a marché.
Il y a quelques jours j'ai eu un problème avec la gravure (manque de place sur mon disque dur) mais au début, comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai modifié plein de paramètres. Peut-être que ça vient de ça.
Pouvez vous me dire quels sont les paramètres qu'il faut cliquer pour que la capture fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 23:50
C'est aussi une possibilité.
Bien sûr qu'il est possible de modifier les paramètres, à condition de connaître.
La vidéo est très gourmande.
Si l'espace DD est insuffisant, non il ne faut pas modifier les paramètres, il faut libérer de l'espace.
La réalisation d'un film d'1h peut demander jusqu'à 40 Go (en comptant les rushes, les sauvegardes) Le film terminé en DV-avi fera 13 Go.
0
Le problème d'espace sur le disque dur est réglé. De plus cela empêché la gravure des Dvd et non la capture.
Et je ne réalise aucun film. Je capture la vidéo. (de temps en temps je supprime la pub.) Les vidéos en MPEG ne font jamais plus de 10 Go même pour un film de 3h.
Je suis quasi-certains que ça vient des paramètres.
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut avoir de cocher dans les préférences (c'est là que j'ai modifié plein de trucs dont je ne me souviens pas). Peut tu me dire quelles sont les cases cocher par défaut.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 18:33
Les paramètre pour la capture avec Dazzle : options de cofiguration de Pinnacle

- Source de capture :
Vidéo > Dazzle
Détection de scènes > automatique
Préférence capture > vidéo numérique
- Préférence projet :
Cocher Afficher le contenu prémium
Cocher Afficher les fonctions prémium
Format projet > Choisir définir à partir du 1er clip
- Préférences vidéo et audio :
Apparence vidéo
Cocher Activer l’aperçu …
Cocher Activer l’accélération
Canaux = 16 bits stéréo taux éch = 44,1 ou 48 Khz
Rendu en arrière plan
Cocher Activer le rendu
Utiliser ce codec : DV meilleur format

Faire OK
0
Merci mais je ne parlais pas des paramètres de Dazzle qui lui fonctionne bien puisque j'ai réussi à capturer en passant par Movie Maker.
Je pense que le problème vient des préférences de VideoStudio 9 Se DVD.
Voilà les captures d'écrans de mes préférences.
http://img510.imageshack.us/img510/3232/pref1ym5.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/5299/pref2ty6.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/9043/pref3qn6.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/7087/pref4ao6.jpg
Peut-tu me dire ce qu'il faut cocher et ce qu'il faut décocher pour avoir les préférences d'origine.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 10:43
Quand on utilise Dazzle, il ne sert que de relais, les paramètres se font obligatoirement sur le logiciel vidéo, en l'occurence Pinnacle dont j'ai précisé les paramètres plus haut : "options de configuration de Pinnacle".
0
Oui, il ne sert effectivement que de relais mais je pense que pinacle n'a rien à voir la dedans vu que je ne m'en sert pas pour la capture.
Mais tu as peut-être raison. Le problème c'est que je ne sais pas comment acceder aux paramètres de Pinnacle.
Pourrait tu dans ce cas me l'expliquer plus précisement.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 11:45
Tout est dit dans le post n° 5 :
Pinnacle > Capturer >Paramètres >options de configuration de Pinnacle etc.
0
Le seul logiciel Pinnacle que j'ai s'appelle Instant DVD Recorder. Je ne l'utilise jamais pour capturer des vidéos. De plus il n'y a aucun paramètre modifiable.
Merci de faire des captures d'écrans ou de me dire ce qu'il faut cocher ou non pour revenir aux préférences (F6) par défaut du logiciel VideoStudio 9 Se DVD. (Pour héberger les captures d'écrans, tu peux utiliser le site https://imageshack.com/ )
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 12:55
Oh là ! Quelle erreur!.
OK, il ne s'agit pas de Pinnacle Studio 9, mais de Ulead VidéoStudio 9 SE DVD. Grossière confusion.
Désolé, je n'ai de chez Ulead que VidéoSudio 11 plus. Là, il n'y a pas de paramètres particuliers à régler.
Encore mille excuses pour le quiproquo.
0
Ce n'est pas grave.
Peut-tu quand même m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 13:55
N'ayant pas Ulead VidéoStudio 9 SE DVD, je ne peux voir en détails les paramètres.
Toutefois il y a bien une solution pour corriger les données :
Désinstaller Ulead, complétement (non pas réparer).
Procéder à la réinstallation. Les paramètres par défaut s'appliqueront d'office.
Bon courage.
0
J'y ai pensé mais le problème c'est que je n'ai pas de cd d'instalation : j'ai eu ce logiciel gratuitement en achetant mon ordinateur portable ; le logiciel était dedans et déjà installer.
Tu n'aurais pas une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 14:55
En achetant le PC, il devait y avoir un (ou 2) CD. Sur ce(s) CD se trouvent Windows pour réinstaller si nécessaire, mais aussi d'autre dossiers contenant les programmes préinstallés. Il est possible que l'un de ces dossiers contienne Ulead VidéoStudio 9 ...
Les programmes préinstallés se trouvent souvent sur le CD fourni avec le PC.
0
Le problème c'est que je n'ai eu aucun CD avec l'ordinateur !
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
9 mars 2008 à 16:25
salut tout le monde
c nouveaux, c une bases de données de solutions qui vient de pinnacle
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=lpKpbc-i
0
Utilisateur anonyme > junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 mars 2008 à 17:49
Pinnacle a de très gros efforts à faire pour égaler ses concurrents. Comment oser vendre un logiciel 99€ qui, en comparaison aux concurrents vaut à peine 30€.
0
Mon problème n'est pas en rapport avec Pinnacle (lire messages précédents).
Mon problème vient de VideoStudio 9 Se DVD
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 17:41
25 à 13 Victoire certes, mais sans réel panache. Bon, ce n'est pas le sujet.

Revenons au pb.
Il est inconcevable qu’un ordi soit vendu sans un CD d’installation ne serait-ce que pour une raison : à force de bidouiller l’ordi, le système ralentit voire devient instable ; en ce cas on procède non à une sauvegarde mais à la réinstallation dite d’usine. Il est fortement conseillé de faire cette opération régulièrement (1 à 2 fois/an)

A défaut de CD, je ne vois pas d'autre solution.
0