Mobile 3G+ et wifi? quel téléphone choisir ?

Fermé
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 3 mars 2008 à 14:23
 you73 - 17 janv. 2012 à 18:38
Bonjour,

Voilà j'ai l'intention de prendre un abonnement mobile, (illymithics sfr) et plusieurs modèles de téléphones me sont proposés. Mais voilà, je ne sais pas du tout quoi choisir comme modèle .

3G+, wifi , etc je n'y connais rien. mais quite à prendre un abonnement, vaudrait mieux que je prenne le téléphone le plus avantageux pour mes 2 années à venir ( je prends l'abonnement pour deux ans, donc d'ici là, je ne changerai pas de téléphone .)


à quoi sert le WIFI sur un téléphones LG KS20 ?
et puis quelle marque devrais je prendre ?

et puis le Viewty, en quoi est il si extraordinaire, par rapport au LG KS20 ?

bref ; moi je suis perdue, et je ne veux pas me fare entuber par les vendeurs de sfr .

y-aurait-il des personnes qui pourraient m'aider à choisir mon téléphone ?

merci, merci .
A voir également:

10 réponses

alors le wifi permet de te connecter au reseau sans fil de chez vous si vous avez l'adsl et une box wifi ( livebox d'orange neufbox de neuf...) le 3g+ est un reseau d'onde comme le reseax gprs par equel transite des donnees ce reseau permet aussi d'aller sur internet ! par contre il faut etre dans une zone couverte....
voila pour les explications technique...
43
Pour choisir le meilleur forfait mobile rdv sur
les meilleurs forfaits mobiles
0
Je trouve que le meilleur site pour choisir son mobile est le site des actus de forfaits : http://forfaitsactus.free.fr/ , voilà a++
0
lamigodubistro
2 mars 2011 à 15:09
il est pas mal ce site pour comparer tous les forfaits des opérateurs. vous savez si il y a une offre intéressante en ce moment chez les Opérateurs pour le Blackberry Curve 8520 https://www.idealo.fr/prix/1803792/blackberry-curve-8520.html . c'est pour ma mère elle en a marre de son sagem .
0
mais le wifi sur un portable il peut servir aussi dapeller en ilimiter en fonction du forfait de la box ?
0
il vaut mieux prendre un lg ks360 que de se casser la tete a reflechir
0
J'aii un galaxy teos et comment regarder internet avec wifii c'est ce matin que je l'ai eu aidez moii
3
damdam31000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 2
16 mai 2008 à 11:23
Bonjour,

je profite de ce sujet déjà ouvert pour poser mon problème qui est le même que labelleauboisdormant !

Il me faut un mobile avec PUSH mail pour le boulot, qui fait 3G+ car j'ai l'illimitics aussi.
De plus il m'en faut un avec un appareil photo plus correct.

J'ai été chez SFR, on m'a conseillé de prendre un blackberry ou HTC !!!!
Il n'y a pas de mobile avec un design correct qui font pushmail? Obligé de prendre un tél pro pour cela?
Pas d'ecran tactil chez Blackberry?

Si quelqu'un peut m'aider car je suis perdu et j'en ai besoin , on m'a volé mon E900 il y a peu et la j'ai l'équivalent du 3210 (souvenir souvenir).

Il parailt que de nouveaux modeles vont sortir d'ici a cet été, quelqu'un en saurait plus que cela?

merci de votre aide.
2
labelleauboisdormant
19 mai 2008 à 14:38
bonjour damdam31000,

alors d'abord , sache que sfr propose toute une panoplie de téléphones 3G+ pour leur fameux forfait "illymithics" mais que ce sont des pros de l'arnaque. la plupart des vendeurs et même le service client sont incapables de te donner une fiche exacte et complète de leur gamme de PDA .

en effet, j'ai eu l'occasion de prendre le HTC touch cruise, un super windows mobile !!!

D'après les prospectus de sfr et les vendeurs de sfr, ce téléphone m'offre la possibilité d'accéder aux sites tels que youtube, et dailymotion et biensûr au fameux windows live messenger by sfr !

Or voilà, je ne peux accéder ni aux site tels que youtube , et les techniciens de sfr sont incapables de me paramétrer mon PDA. Mon téléphone n'est pas compatible avec Window live messenger by sfr ( heureusement que c'est un windows mobile, j'ai donc accès au messenger mobile ).
autre souci , pas du téléphone , mais de la part de sfr, mon téléphone possède le GPS , mais je n'ai reçu aucun logiciel TOMTOM, normal , le GPS est payant , ce fameux sfr navigation .

et l'accès à mon compte mail ne peut s'effectuer à partir du wap sfr, je passe par le site de ma boite mail.

bref
que de tracas. sfr , et leur techniciens sont incapables de résoudre mes problèmes ! ils lancent un forfait qu'ils ne maitrisent même pas , je suis morte de rire .

parlons quand même téléphone, si tu en veux un bon , avec appareil photo , veille à ce qu'il y ait flash intégré (dans le mode vidéo et photo), et le zoom intégré , peu de pda le permettent ( mon pda est plutot pas mal pour les photos ,quand il y a un super soleil dehors, sinon il est bidon , malgré ses 3MPixels , puisqu'il n'a pas de flash)

il permet aussi le pushmail.

coté design , il est très très beau !

malgré les petits soucis notés ci dessus, il reste un super outil !! je l'adoreeeeeeeee.

pour toi,moi je te conseille de regarder tous les téléphones que sfr proposent sur leur site avec leur forfait illymithics, ou d'un autre opérateur, et de comparer toi même leur fiche technique, il ne faut jampais avoir confiance en un vendeur (ill veut vendre , et pas te satisfaire !!)

et autre conseil , si tu prends un pda, tu peux te faire rembourser 100euros , en imprimant l'offre de remboursement à conditions d'avoir pris l'option GPS mail , que tu peux évidemment , supprimer à tout moment, comme c'est une option et pas un engagement.

voilà voilà, je ne sais pas si mon message t'apporte grand chose, bonne quête de téléphone !!
0
karine > labelleauboisdormant
1 avril 2009 à 13:55
Bonjour, je viens d'acquérir un HTC mais lorsque j'insère la carte sim, aucune connexion ne se fait, il ne l'a lit pas. Faut-il une carte sim spécifique ou y a t-il d'autres astuces pour que mon téléphone fonctionne ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Cordialement.
0
moi je te propose de prendre un htc hd2 j en et un en bonne eta frenchement il bien
0
Bonjour a tous,
une petite question j'ai moi aussi la wifi sur mon samsung player one
=> une fois connecté a ma livebox il me suffit d'aller dans le favoris google pour que se soit la livebox et non le wap qui soit utilisé?
=> je me demandait surtt si on avt internet "gratuit" et illimité par wifi mobile ou si se serait deduit de mon credit??

merci a tous
1
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
22 juin 2009 à 02:06
Bonsoir,

Essaie une fois, avec ta sim activée, tu verras si dans ta facture, si la connexion internet t'es facturée ou pas.
De mon point de vue, je ne pense pas que ce soit du hors forfait , car tu surfes sur le wifi.

Sinon, dans com manager active le wifi et desactive ta sim.

Voilà ++
0
lili309 > labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
28 sept. 2009 à 16:14
moi aussi je ne sais pas joisir la belle au bois dormante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un player one blan
1
Bonjour, pour information il existe aussi des téléphones à double carte SIM qui fonctionnent avec tous les opérateurs. J'en utilise un parce que j'ai un numéro professionnel et un numéro perso et cette solution me permet d'être joignable aux deux numéros, mais sur un seul téléphone ! C'est vraiment très pratique je n'ai plus à toujours avoir les deux téléphones sur moi, voici les références si ça vous intéresse : http://www.1001innovations.com/32-telephone-mobile-double-carte-sim-debloques-tous-operateurs
0
Choisi le BlacBerry 9700 Bold.
-1
je te conseille vraiment le samsung player one !!! il es vraiment
génial . dessu tu peu avoir plein de chose . il y a la 3g biensur
-1
nan je lai le samsung player one ya pas 3 g
0
Je sais que post date un peu.. aurais tu encore besoin d'infos a ce sujet ?
-3
labelleauboisdormant
16 mai 2008 à 09:06
bonjour!

merci de m'avoir répondu, j'ai finalement opté pour un PDA, un HTC touch cruise.
j'ai testé le wifi, c'est plutôt bien, le surf est rapide contrairement au wap.
bon sinon je cherche des personnes qui auraient celles aussi ce modèle de téléphone, afin de mieux utiliser ce PDA . (ex : le GPS , alors que je n'ai pas le logiciel, ou d'autres fonctions ....)

merci d'avance .

salut
0
labelleauboisdormant Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
19 avril 2009 à 02:33
cc !

peut etre qu'elle est mise à l'envers non ?
-3