Bonjour damdam31000,
alors d'abord , sache que sfr propose toute une panoplie de téléphones 3G+ pour leur fameux forfait "illymithics" mais que ce sont des pros de l'arnaque. la plupart des vendeurs et même le service client sont incapables de te donner une fiche exacte et complète de leur gamme de PDA .
en effet, j'ai eu l'occasion de prendre le HTC touch cruise, un super windows mobile !!!
D'après les prospectus de sfr et les vendeurs de sfr, ce téléphone m'offre la possibilité d'accéder aux sites tels que youtube, et dailymotion et biensûr au fameux windows live messenger by sfr !
Or voilà, je ne peux accéder ni aux site tels que youtube , et les techniciens de sfr sont incapables de me paramétrer mon PDA. Mon téléphone n'est pas compatible avec Window live messenger by sfr ( heureusement que c'est un windows mobile, j'ai donc accès au messenger mobile ).
autre souci , pas du téléphone , mais de la part de sfr, mon téléphone possède le GPS , mais je n'ai reçu aucun logiciel TOMTOM, normal , le GPS est payant , ce fameux sfr navigation .
et l'accès à mon compte mail ne peut s'effectuer à partir du wap sfr, je passe par le site de ma boite mail.
bref
que de tracas. sfr , et leur techniciens sont incapables de résoudre mes problèmes ! ils lancent un forfait qu'ils ne maitrisent même pas , je suis morte de rire .
parlons quand même téléphone, si tu en veux un bon , avec appareil photo , veille à ce qu'il y ait flash intégré (dans le mode vidéo et photo), et le zoom intégré , peu de pda le permettent ( mon pda est plutot pas mal pour les photos ,quand il y a un super soleil dehors, sinon il est bidon , malgré ses 3MPixels , puisqu'il n'a pas de flash)
il permet aussi le pushmail.
coté design , il est très très beau !
malgré les petits soucis notés ci dessus, il reste un super outil !! je l'adoreeeeeeeee.
pour toi,moi je te conseille de regarder tous les téléphones que sfr proposent sur leur site avec leur forfait illymithics, ou d'un autre opérateur, et de comparer toi même leur fiche technique, il ne faut jampais avoir confiance en un vendeur (ill veut vendre , et pas te satisfaire !!)
et autre conseil , si tu prends un pda, tu peux te faire rembourser 100euros , en imprimant l'offre de remboursement à conditions d'avoir pris l'option GPS mail , que tu peux évidemment , supprimer à tout moment, comme c'est une option et pas un engagement.
voilà voilà, je ne sais pas si mon message t'apporte grand chose, bonne quête de téléphone !!