Litige entre particulier guitare electrique

Résolu
heartic - 3 mars 2008 à 00:50
 Mélissa - 30 juil. 2008 à 02:17
Bonjour,

Je vous ecrit pour un litige entre particuliers lors d'un acte de vente.
Il y a une semaine j'ai mis en vente sur un site d'enchere sur internet (Ebay) une guitare elecrtique d'occasion.

Un membre me contacte et nous convenont d'un prix en achat immediat.(850 euros)
J'avais signalé bien sur toutes les rayures et usures (aucun souci au niveau de la guitare).

De plus je l'avais faite exhaminner chez un luthier une semaine avant qui ma certifié que l'état etait nickel. (je ne l'ai pas reutilisé entre)

Je me rend donc au lieu de rendez-vous, je lui montre la guitare, il la regarde sous tous les angles la test pendant bien 10 bonne minutes, je lui laisse tout le temps qu'il lui faut.
Il me dit ok c'est nickel je la prend.

L'argent en main je rentre chez moi.
Le lendemain matin il me dit qu'il vient de se rendre compte que le manche est habimé à un endroit et qu'il a demandé a un ami luthier le cout de la reparation estimé celon lui a 250 euros.(ce qui est enorme pour ce type de probleme)

Il veut donc que je participe aux frais ou que je la recupere. Cependant je refuse car l'objet etait en parfait etat lors de l'echange.
Il me menace de saisir le tribunal d'instance.

Alors voila j'aimerai bien votre point de vue sur cette petite affaire qui m'ennuie.

Merci de votre réponse

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
3 mars 2008 à 00:59
Salut,

Je te conseil de rien lacher, parce que même si ça va au tribunal, tu pourras expliquer ce que tu viens de nous dire, et pire des cas tu pourras toujours proposer, en dernier recourt de la reprendre, et tu la vendra à quelque de moins pompeux... Il l'a quand même eu entre les mains, faut pas abuser non plus ... Au pire si tu penses qu'il n'a pas tout à fait tord tu peux lui proposer une petite participation genre 50€ (c'est toi qui vois) mais contre un accord signé cette fois.

Tout ce que je viens de dire n'est que mon opinion, je ne suis si avocat, ni musicien.
0
Petite precision le probleme evoquer est situé soit disant sur le manche vernis eclaté et sensible au touché(a souligner qu'il l'a essayé avant et que je l'ai exhaminee minutieusement il n'y avait aucun souci)
C'est donc "tres visible" selon lui.
0
Ok ca me rassure cela fait plusieur fois que l'on me confirme ce que je pensais déjà.
Le probleme c'est que je sens que le type a fait un truc a la guitare (l'a laissé tomber par erreur) et essait de le faire passer en vice caché...

Donc pour le reprendre il en est hors de question...
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
3 mars 2008 à 18:02
Pour la prochaine fois prend des photos de la guitare avec le mec qui l'a dans les mains ^_^
0
Heu le mec va me prendre pour un fou :)
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > heartic
3 mars 2008 à 19:25
C'est mieux que d'être pris pour un con :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Au vue de des éléments que vous présentez vous avez tout intérêt à ne pas donner suite. Rendez-vous en revanche au Tribunal d'instance le cas échéant. Il ressort de votre histoire que vous, le vendeur, avez proposé à M.X, l'acheteur, un produit à vendre, ci une guitare, qui a fait l'objet d'un teste et d'un contrôle visuel lors de l'achat. Le produit est donc réputé être vendu en l'état et seul peut être invoqué un vice caché (ce qui n'est pas le cas en l'espèce, faites-moi confiance). Le juge ne manquera pas d'avoir ce raisonnement;

Soit le manche est fortement abimé, auquel cas le juge aura beaucoup de difficultés à comprendre comment un guitariste qui a eu le produit pendant 10 minutes dans les mains, n'a pas su voir cette entaille.

Soit le produit est très faiblement abimé, auquel cas l'acheteur ne peut s'en prendre qu'à lui même et s'il veut remettre la guitare à neuf, doit puiser dans ses propres deniers.

je vous conseille de prendre contacte avec le luthier qui a expertisé votre guitare et de lui demander de rédiger une attestation. En tout état de cause, ne le remboursez pas, vous êtes dans votre droit.
0
Bonjour,

j'ai vendu début février un écran plasma sur e-bay, je vous joint ci dessous le texte de l'annonce
(Vends Ecran Plasma sans boite et sans notice avec télécommande, et facture dans l'état. ATTENTION JE NE VENDS PAS LES OBJETS SUR LES POTOS QUI ENTOURENT L'ECRAN.Il n'est plus sous garantie et à était acheté en mars 2005. aucune rayures sur la l'écrans et aucun choc. ( cependant il à un probléme il s'éteint environ toutes les 3 heures et fait un bruit au démarage). Je tiens a preciser que mise a part ces deux souci il est tout a fait possible de regarder un film en entier, d'ou le prix de départ a 1€ et sans aucun prix de reserve. L'acheteur vient chercher l'objet sur montpellier OBLIGATOIREMENT. avec paiement par chéque ou virement encaissable, paypal, ou en espèce avant la prise de l'objet.)

Donc l'acheteur est venu de perignan sur montpellier récuperer l'écran, il la vu en marche puis je l'ai éteint et rallumé pour montré le buit du démarrage, il était parfaitement au courant du probléme puisque qu'il ma dit que son ami le réparerait et il a était satisfait et ma payé en éspèce, il a chargé l'écran et la embarqué, le lendemin il m'appel pour le me sire qu'il ne le veut plus car il a du mal à allumer, je lui est dit que je ne le remoursserais pas, fin février il a ouvert un litige sur e-bay qu'il a fermé aprés discution et le 25 mars il me mnace de porter plainte à la gendarmerie car il ne s'allume pas, il dit qu'il a amener a carrefour que le produit se fabrique plus qu'il faut changer la dalle qu'il y en a pour plus de 1000 € etc...

je voudrais savoir ce que vous pensez de cet affaire si il peut faire qque chose contre moi en portant plainte ou si ca ne peut pas aboutir pour lui et me donner raison a moi?
0
Ok merci beaucoup pour ces informations.
0
A mon avis ce doi etre lui qui a fait sa a la guitare puisque quand tu la lui a vendu elle etait en parfaite état!
Je ne sais p toi mais quand meme c'est bizarre!!
0