CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon Archos ne s'allume plus du tout!! [Résolu/Fermé]

AListER 22Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 25 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 12:23
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon Archos Gmini 402 Camcorder : il ne s'allume plus du tout! J'appuis sur le bouton pour l'allumer, et rien ne se passe. L'écran ne répond pas et aucun voyant ne s'allume. J'essai de le brancher sur secteur pour le recharger, mais la même le voyant de charge ne s'allume pas non plus! Je le branche sur le pc, mais rien a faire vu qu'il ne s'allume pas!
Je pense qu'il a eu une sur-tension, car j'étais en voiture qd ça s'est produit. En fait, la batterie etait dans le rouge et l'archos s'éteint. Alors etant dans la voiture et n'ayant aucun chargeur allume-cigare Archos, je cherche desespérement un autre chargeur allume cigare. Je trouve celui de mon lecteur dvd portable et je le branche sur mon archos. Là, le voyant ne charge pas, mais le archos se rallume. Puis 5 minutes plus tard, le archos se bloque! J'appuis sur le bouton pour l'éteindre pdt 10 sec et il s'éteint. Et ensuite plus rien! Il ne s'allume plus, aucun voyant mm en charge!
Merci d'avance pour vos reponses... J'attends désesperemment!
P.S: la garantie est expirée!
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
bonjour, problème presque similaire au tien, mon archos 105 ne répond plus. Je venais de synchroniser une vidéo, et là il a bloqué, j'ai essayé de le rallumer, la page de démarrage est apparue mais elle reste bloqué et pas moyen de faire autre chose. Même en le branchant sur le p-c , rien ne chane je ne peux plus rien faire.

anonyme- 29 oct. 2012 à 12:46
Bonjour mon archos105 est bloqué sur une page bleu et tri des fichiers. Vous dites d'appuyer sur reset mais il n'y à pas de bouton reset :(
Aidezzz moi svpp!!
vato- 27 janv. 2013 à 15:04
moi aussi tu a un petit petit trou reset avec aiguille by pierre
Di4bleGamerB- 19 avril 2013 à 23:44
appuyer sur reset le petit trou deriere pandent 8 sec si ca ne marche pas il est foutu
vero- 15 mai 2013 à 21:02
bonjour, j'ai le même problème avec ma tablette arnova dual 8. J'ai fait un reseat et l'ai branché sur l'ordinateur, l'écran affiche ARNOVA et l'écran devient clair et s'éteint aussitôt. C'est déjà la deuxième tablette, car la première avait un problème d'écran, il blanchissait !!!! Etant soius garantie, Archos me l'a échangé au bout de 2 mois et maintenant elle ne fonctionne pas. Archos, c'est de la m....e, je déconseille totalement. Ma fille avait un mp4 de cette marque, qui n'a fonctionné qu'un an, forcément juste à la fin de la garantie.... curieux non ? Je lui ai acheté un autre d'une marque peu connu et il fonctionne impécablement.
Franchement, je suis très déçue de cette marque, la qualité n'est vraiment au rendez-vous.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Merci d'avance
lol 123- 28 juin 2013 à 09:47
appuyer 10
seconde sur le bouton reset
Réponse
+62
moins plus
eska ta essayer de rester appuyer 30 secondes sur le boutton pour allumer et eensuite appuyer 5 fois dessus

bisouchris62- 25 mars 2013 à 21:58
merci pour l'info , ca a marchépour moi !!!!! heureusement que l'on a des connaisseurs sur le net !!! merciiiii........
Rocder- 29 mars 2013 à 18:19
merci beaucoup =)
princess59790 2Messages postés vendredi 5 avril 2013Date d'inscription 5 avril 2013Dernière intervention - 5 avril 2013 à 10:09
es ce que sa marche pour la tablette archos cobalt ? merci beaucoup de me repondre svp je suis desesperer
k-hizer- 8 juil. 2013 à 08:06
j'ai un archos 70 ereader mais il ne s'allume plus même lorsqu'on le met à la charge, pour les 30 seconde il faut appuyer sur reset ou sur le bouton power? merci pour votre suite
justine- 18 juil. 2013 à 12:33
vraiment merci j'ai une tablette ARNOVA 7 G2 et cela a fonctionner je vous remercie sa m'aide vraiment beaucoup
Réponse
+22
moins plus
je me suis acheté depuis peu, cette tablette, et j'en suis fortement très déçu, travaillant dans l'informatique de constater dès les premiers jours de blocage intempestif.
Dernièrement j'ai voulu transférer un film dans ma tablette ( sans virus ) j'ai enlevé la connexion du PC via le câble usb ! Et depuis ce jour plus rien ne fonctionne même avec le fameux bouton reset , même en le chargeant ( déjà bien chargé ) il montre que la couleur est rouge le petit bouton ! Alors moi je dis c'est tout simplement de la merde ! Je l'ai balancé par la fenêtre est très heureux de ne plus acheter des taux de ce genre inefficace ! Encore heureux que j'ai eu l'intelligence de ne pas mettre des fichiers importants à l'intérieur , il y avait déjà mon instinct qu'il me le disait et je n'ai pas eu tort !

-Corane- 26 déc. 2012 à 23:10
Je suis du même avis
kakague- 19 oct. 2013 à 14:46
Bonjour j ai une tablette lazer et pareil elle ne s allume pas je suis vaut conseil et rien si quelqu un a une solution
Répondre
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
Ma tablette est une Arnova 7G2 et quand je veux l'allumer Arnova reste bloquer avec ceci afficher dessus et je ne sais pas comment faire pour qu'elle marche aidez-moi svp

Sma- 9 mars 2012 à 10:24
j'ai le meme probleme que toiii !! aurais tu trouver la solution s'il te plais ?
alex- 3 août 2012 à 15:07
mersi beaucoup :)
Réponse
+16
moins plus
Bonjour, pour ces appareils numéro 7 ( ou les autres ) qui ne marchent pas . Surtout ne vous inquiétez pas !

Solution idéale qui marche presque tout le temps : Appuyer très fort avec un objet pointu sur le bouton réinitialiser ( n'hésitez pas à appuyer fort et longtemps).

cypsom- 20 avril 2012 à 22:56
idem pour moi, merci ça a redemarré
Rat-Jeu- 24 avril 2012 à 10:36
C'est quoi vos tablette?(pas la marque style c une 7 une 8 une 9 ???)
seleine- 12 juin 2012 à 14:15
c un trou a l'arriere de l'appareil le bouton reset : un petite aiguille ou autre rentre bien dedans
france- 16 sept. 2012 à 19:54
merci seleine
Aqiiker- 25 déc. 2012 à 21:59
le bouton de réinitialiser est sur le coté de l'appareil normalement il y a un petit trou avec écrit juste au dessus reset
Réponse
+7
moins plus
j'ai lu les messages précédents sur le sujet. J'ai appuyé sur le reset dans le compartiment de la batterie. j'obtiens quelques secondes de fonctionnement à la remise en route et c'est tout. que se passe t-il ? merci de me donner un tuyau...

Réponse
+6
moins plus
En fait j'ai été voir le SAV, ils m'ont dit Carte grillé à cause de surtension. Bon ba tampis, reste plus qu'à attendre d'avoir assez d'argent pour la 5G ;)

A plus!

edd- 18 avril 2008 à 20:39
Salut, moi g eu le mème problème que toi un jour après l'achat. Je voulais je recharger (dans ma maison), je me suis trompé de chargeur et kan je le chargais, ca sentais le cramé et il chauffais de plus en plus. J'ai remis le bon chargeur, et la lumière ki indike le chargement clignotait comme si la batterie étè pleine, alors ke non.^^ Et même si je le rechargais pendant 2 heures, il ne se passè rien et il chauffait à fond, à un point tel ke lorske ke j'appuyais sur le bouton allumer, ca me brulais le doigt.^^
Parcontre, il marchais toujours, c'est juste ke je ne pouvais plus le recharger.
Vu que je l'ai acheté avec amazon à Manucenter, il y avait un an de garantie donc j'en ai profité, je l'ai renvoyé pour ke Manucenter me le répare, et en fait d'un autre coté amazon m'a remboursé alors ke je ne voulais qu'une réparation, et se n'étè pas a eux de s'occuper du SAV, mais a manucenter. Du coup j'ai gardé l'argent d'amazon et manucenter m'ont renvoyé mon Gmini 402 camcorder réparé. Donc j'ai eu un archos gratuit ! ! :-P
elisa- 11 nov. 2011 à 20:50
la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rat-Jeu- 24 avril 2012 à 10:08
Avotre avis ma garantis marche toujours possible d'etre remboursé :)??
rat-jeu- 28 déc. 2012 à 19:37
moi aussi sa fonctionne
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

j'ai à peu près le même problème que vous mais avec un archos 5; cela fait à peine quelques jours que je l'ai acheté et juste après avoir téléchargé les pluging donnés par le site archos (juste après l'enregistrement), mon écran s'est éteint. Au début ça ne m'a pas interloquée parce que ça le fait tout le temps (le truk du rétroéclairage pour économiser l'écran) mais l'écran ne s'est pas rallumé au contacte de mes doigts et après 5 minutes il ne s'est pas éteint automatiquement comme il en avait l'habitude. Aussi, le voyant qui indique que l'appareil est allumé était vert et je n'arrivait pas à l'éteindre. Il s'est décharger pendant la nuit donc je l'ai mis à charger sur mon ordinateur et aussi il n'est pas reconnu par l'ordinateur mais ça me paraît normal puisqu'il faut activer l'usb avec l'écran tactile et comme celui-ci ne s'allume pas...

Je suis vraiment nulle en informatique, je n'y comprend rien mais mon père m'a dit que s'y s'était un problème logiciel dû aux pluging, la garantie ne fonctionnerait pas alors je panique un peu.... Si quelqu'un pouvait m'aider se serait génial! Je vais quand même essayer de l'emmener à la réparation ce soir ou demain...

Merci d'avance

PGU- 27 juin 2009 à 08:50
Bonjour Laura, Ton Archos a t'il redémarré ? Que t'as dit ton SAV s'il te plait ! J'ai le même problème que toi Merci
jojolako- 1 juin 2010 à 07:31
salut, même problème. Lorsque j'avais acheté un 605 wifi j'avais déjà le problème que le voyant reste allumé sans que l'on puisse faire quelque chose. A mon avis c'est un problème général et récurent sur les derniers Archos. Là j'essaye de le brancher sur mon ordinateur (croyant qu'il n'avait plus de batterie) mais il commence à s'allumer et s'éteint soudainement (on entend le disque dur se couper net)
La question que je me pose, c'est "est-ce qu'Archos à fait exprès de mettre tous ces bugs dans leur produits afin de faire fonctionner leur commerce? (un peu comme toute sorte de produit de nos jours -> électroménager et Hi-Fi)
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur. Merci
vento1966- 11 août 2010 à 20:19
moi j ai 504 image bloqué et plus rien quand eteint mais bouton reset appuyé et remarche
Cha'- 3 janv. 2011 à 02:42
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon archos 5. Je suis restée appuyée pendangt environ 5 minute sur le bouton reset(leboutond'allumage) et l'écran s'est éclairée et mon archos s'est éteins et rallumé. Essaye (;
Elé54- 3 août 2011 à 15:31
Moi, mon Archos 28 ne s'allume plus, seul le voyant est allumé, mais pendant quelques secondes --.
Réponse
+5
moins plus
bjr,
même problème d'écran noir ,impossible d'allumer ma tablette .
avec une épingle j'ai appuyé sur le reset et en même temps j'ai appuyer sur le bouton d'allumage ,la tablette c'est rallumé .

bonne continuation

la rose ecarlate- 3 juil. 2012 à 07:52
merci,pour moi sa a marcher, encore merci,merci,merci
44tot- 20 sept. 2012 à 08:23
merci cela fonctionne
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous,
je prefere vous dire tout de suite que je suis nulle en informatique et que je rame dur!!!
J'ai reçu ma tablette 7 ht 8gb hier ,et evidemment,j'ai voulu m'en servir immediatement..Et quelle surprise en voyant que cette tablette n'est pas du tout opérationnelle..Elle a buggué tout de suite en restant bloquée sur une page,je ne pouvais meme plus l'éteindre...Je suis donc allée voir sur des forums et j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le firmware,ce que j'ai réussi à faire(cela a été compliqué)...Malgré cette mise à jour,la tablette bloque toujours sur certaines pages(cela peut etre sur le navigateur ou sur la page des applis ou autres)...
Je fais donc ''reset " à l'arrière de la tablette et cela fonctionne à nouveau...
J'arrive à ma question:
Y-a-t'il un autre moyen pour débloquer la tablette sans faire reset??
J'espere etre à peu pres lisible...Merci de m'aider.....

Réponse
+4
moins plus
Bonjour mon archos av 704 tv ne s'allume plus, j'ai enlever la batterie pour appuyer sur le bouton jaune reset, il s'est rallumer mais il ne veut plus se mettre en charge, j'ai essayé aussi avec le chargeur allume cigare et pas de signe de charge mais maintenant il s'allume donc savez vous d'où vient le problème.

Réponse
+4
moins plus
tu change d psp

Réponse
+4
moins plus
un grand merci a celui qui a trouver cette astuces......

Réponse
+3
moins plus
Bonjour je crois savoir pourquoi puisque ça m'est arrivé.Est-ce qu'elle est tombé recement ou regarde si tu as un coup sur le coté.

Réponse
+2
moins plus
Mon Archos AV700 40Go s'allume mais un message d'erreur apparait: Imposible de lire le contenu du disque dur. La seule chose que m'est permi de faire: Formater!!!! Alors j'essai de formater mais le meme message apparait. Quand je le bronche sur mon pc, l'Archos n'est par reconnu. J'imagine que la seule chose que je peux faire c'est Formater mon Archos mais... COMMENT?????

claude morio- 19 oct. 2008 à 18:22
salut, j ai le même problème que toi ! et je voulais savoir si a pu le résoudre ?
Si tu en a 1 merci d envoyé une réponse merci d'avance !!
guicloo- 19 oct. 2008 à 18:33
Salut, j'ai le même problème que toi, donc si tu as pu le résoudre !! envoie moi une réponse merci d'avance !
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Mon archos 704 tv refuse de démarrer. Je cherche le bouton reset. Où est-il ?

Merci

Vaval- 16 juil. 2012 à 10:39
Moi j ai le 32 et le bouton s'allume vert mais le tablet répond pas elle veut pas s allumer que faire !
Archosproblèmes- 13 avril 2013 à 10:28
Moi aussi j'ai la tablette 32 et je l'ai faite tomber récemment; depuis, l'écran reste noir et le bouton qui sert à allumer/éteindre/mettre en veille et sur lequel il y aussi a marqué "reset" est complètement enfoncé et ne marche plus...
De plus, lorsque je le branche à mon ordi, la lumière verte clignote mais rien ne se passe!!
Que faire?
Archosproblèmes- 13 avril 2013 à 10:39
Maintenant il bug sur l'image "Archos entertainment your way"....:'(
Archosproblèmes- 14 avril 2013 à 10:54
Personne n'a de solution? S'il-vous-plaît...je suis désespérée!!
Archosproblèmes- 14 avril 2013 à 14:58
Je vous remercie, je pense avoir trouver la solution grâce à ce site: http://beyondthekeeboard.wordpress.com/2010/11/18/hacking-away-with-android-pt-5-insides-of-the-archos-32-and-photos-of-lcd-screens/#comment-1520

En fait, mon bouton s'était un peu décroché du coup il a fallu que je démonte mon Archos pour rétablir la connexion...Il ne me reste plus qu'à le souder!
Réponse
+2
moins plus
ne recharge plus probleme de memoire batterie Archos mauvais matos/ ne pas acheté/mauvaise affaire/pas de SAV!

Réponse
+2
moins plus
moi j'ai seulement appuyer sur reset, apres aucun probleme

chris- 26 juin 2011 à 20:58
idem pour moi
Angieeee- 29 juin 2011 à 12:19
non moi c'est horrible aussi ! ca bug je n'arrive pas à l'allumer depuis 3 jours; alors qu'il était rechargé à blok.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
je ne sais pas comment télécharger un système archos car je l'ai formater.Quand je le branche a l'ordi je regarde dans les dossier est il ni a plus rien donc je cherche quelqun qui pourait me dire ou on télécharge les système archos.
PS jai un archos 35 IT

delphine- 19 mars 2012 à 14:18
sur le site d'archos mais moi c'était le sav qui m'avait envoyé le lien quand je l'avais fait.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai bien lu tout ce qui précédait, tous les conseils, les astuces pour tous les modèles, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. (reset pendant 30 secondes, allumer/éteindre pendant 30 secondes, brancher sur l'ordinateur...) Avez-vous une autre solution ? Je n'ai par contre toujours pas essayé de rester 20 minutes sur le bouton ''reset'' mais je ne vais pas faire ca si ? Archos a surement prévu autre chose que de laisser poireauter ses clients 20 minutes sur un bouton pour débloquer l'appareil non ?
Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi.
Merci d'avance
Kinnak

ben- 12 janv. 2012 à 14:43
La solution est de bien diriger l'aiguille dans le trou du reset,jusqu'à sentir un clic,tres léger.
C'est aberrant de dire qu'il attendre beaucoup de temps.

ben
a- 15 mars 2012 à 06:44
si sa strouve il a juste plus de batterie
Oui- 21 juin 2012 à 15:43
Ui mais si tu peut pas recharger ta batterie
msieurico- 14 juin 2013 à 16:13
ça marche sur Archos web radio. 10 sec sur le reset puis branchement sur secteur ou PC et c'est reparti!
J'ai cru un instant que c'etait mort
Ce document intitulé «  Mon Archos ne s'allume plus du tout!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.