Php et clé etranganger

Fermé
sarah.sarah - 28 févr. 2008 à 15:38
 sarah.sarah - 28 févr. 2008 à 15:57
Bonjour,
jé crée un un site et je voudé ajouter des champs dan ma table chose qe jarrive a faire mai le problém c qe j une clé étrangér dans la table ou jeffectu mes ajout comment faire svp?
j fait un code d'ajout mai qan je regard dan ma table je voi ke tous les champ ont bien été ajouté sauf la clé etrangér car celle ci prend comme valeur 0
comme faire
sa c mon formulaire
<?
include("Entete.php");

echo "<h2 align='center'>Ajout d'un statut d'un enseignant d'école
</h2><br><br>";
require("connexion.php");

echo "<center><br><br>";
echo"<form action='AjoutDunClient1.php' method='post'>";
echo "<table border='0' width='50%'>
<tr><td width='13%'><div class='text'>Nom :</div></td><td><input type=text size=15 name='NomCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Prénom :</div></td><td><input type=text size=15 name='PrenomCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Age :</div></td><td><input type=int size=15 name='AgeCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Tel :</div></td><td><input type=int size=15 name='TelCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Rue :</div></td><td><input type=text size=15 name='RueCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Ville :</div></td><td><input type=text size=15 name='VilleCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Pays :</div></td><td><input type=text size=15 name='PaysCli'></td></tr>
<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>CP :</div></td><td><input type=int size=15 name='CPCli'></td></tr>";

$requete="select * from animation";
$resultat= mysql_query($requete,$connexion);
$val=mysql_fetch_array($resultat);
echo "<tr><td width='13%'><div class='textPetit'>Menu animation :</div></td>";

echo "<td><select name=Menu>";



while($val) {
echo "<option value=".$val['NumMenu'].">".$val["NumAnimation"]." ".$val["AnimAdult"]." ".$val["AnimAdo"]." ".$val["AnimEnfant"]."</option>\n";
$val=mysql_fetch_array($resultat);

}
echo "</select></td></tr>";

?>
<tr><td align=center colspan=2><input type=submit value="Ajouter"> 
<input type=reset value="Annuler"></td></tr>
</table>
</form>
<form action='AdminEnsEcol.php' method='post'>
<div align=center><input type=submit value="retour">
<?
echo "</center>";

?>





et sa c ma page dajout
<?
include("Entete.php");


require("connexion.php");
$req="Select Max(NumCli) as num From client;";
$resultat=mysql_query($req, $connexion);
$numero=mysql_fetch_object($resultat);
$n=0;
$n= $numero->num +1;

$Menu=$_REQUEST['Menu'];
$reqinsert="INSERT INTO client values('','".$_POST['NomCli']."','".$_POST['PrenomCli']."','".$_POST['AgeCli']."','".$_POST['TelCli']."','".$_POST['RueCli']."','".$_POST['VilleCli']."','".$_POST['CPCli']."','".$_POST['PaysCli']."','$Menu');";
$resultatinsert=mysql_query($reqinsert, $connexion);

echo "<h2 align='center'>Le client a été ajouté avec succé
</h2><br><br>";
echo "<center><div class='texte2' id='lien4'><a href='frmAjoutDunClient1.php'>Retour au formulaire d'ajout</a><br>";
echo "<a href='index.php'>Retour à la page d'administration</a></div></center><br>";

?>


je supose ke le problém vien de ma page ajout
A voir également:

1 réponse

je pense qe l'erreur et dan la requette de l'insertion svp aidez moi merci
0