Probleme de fichier MBR??

Résolu/Fermé
tcoyote - 28 févr. 2008 à 15:12
 tcoyote - 29 févr. 2008 à 11:56
Bonjour,

Je viens d'avoir un gros probleme sur mon pc.
J'avais un probleme de DLL dans le noyau et le pc ne demarrait plus. pas d'acces au mode sans echec.... bref, j'ai reinstaller windows a partir de mon cd d'installation.
ET pour bien faire, j'ai formaté ma premiere partition c, pour installer windows XP pro.
L'installation faite, je voulais recuperer les données qui se trouvaient sur la deuxieme partition du meme disque. Et la, impossible pour windows d'ouvrir la deuxieme partition. il me demande de le formater.

Apres plusieurs questions aupres d'amis informaticiens, il semblerait que d'avoir reformater la premiere partition, change le fichier MBR du disque et windows ne peut alors que voir la deuxieme partition sans y acceder.

Avez vous une solution pour explorer cette deuxiemem partition que je nai toujours pas formaté.



J'ai deja essayé d'aller dans la console de recuperation windows en faisant un "Fixmbr", sans succes...

Merci;
A voir également:

10 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 15:14
salut! il faut fair fixmbr et aussi fixboot
0
hello,
je crois avoir deja fait un fixmbr mais pas un fixboot.
FAut il les faire a partir du cd d'install de windows ou pas?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 févr. 2008 à 15:15
Tu peux essayer d'y jeter un oeil avec un Live CD Linux et récupérer tes fichiers par exemple sur disque externe. Ensuite, retente un formatage et une réinstallation..
0
excusez moi, je crois avoir poster ce message dans une mauvaise rubrique,
Peut etre vailais til mieux la poster dans la rubrique "windows".
desole pour ce doublon....
effacer de post si necessaire, je reste sur "windows".

Merci
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 15:25
je l'ai eu fait sans le cd!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 15:25
mais l'idee de grunt est pas mal!
0
re,
peux tu m'expliquer comment faire ces manip en etant sous windows.?
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 15:30
oups desolé j'avais le cd! tu boot dessus et repare manuellement!
0
apres avoir redemarrer depuis le cd,
en choisissant, "reparer" tu tape les commandes fixmbr et fixboot depuis le c; ou d: (deuxieme partition), ou i:, (le cdrom) ??
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 15:40
fix celui auquel tu veux acceder! mais je pense que l'autre va en souffrir!
0
re,
j'ai pu faire les deux fix uniquement sur c:
jai tape: d:\fixmbr et fixboot mais il ma dit que ca allait modifier l'unique lecteur; c:.
Bref, d: n'est toujours pas accessible.....

Je desepere et vais pas tarder a formater d:..........
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 16:05
fais comme grunt te la conseiller! fait toi un cd avec ubuntu ou mandriva tu boot dessus et tu auras acces a tes partitions! t'as essayer sinon des logiciel style easybcd?
0
je ne connais pas ces logiciels...
il faut etre sous linux ou pas?
Mandriva est il un autre systeme d'exploitation?
si oui ocmment le telecharger et comment booter dessus?
faut il l'installer sur une autre partition que c:? ou un autre disque dur?

jai deja essayer de mettre ce disque en esclave sur un autre pc. mais la partition defectueuse d: ne met toujours pas accessibel.
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 16:54
alors tu telecharge une image cd! tu tapes a google live cd et tu auras le choix! ensuite tu la grave avec option cd boot une fois fait tu demarre ton pc sur ce cd et non rien a installer t'inquietes pas! c'est le but du live cd utiliser sans installer! et la oui tu sera sous linux mais enredemarrant ton pc sans le cd se sera comme avant pas de soucis! apres tu as le choix entre plusieurs distribution comme par exemple mandriva ou ubuntu ou fedora mais vu ce que tu veux en faire peu importe! une fois lancer tu vera c'est un systeme complet et tu auras acces a tout tes disque! hesite pas redemander
0
ok je telecharge systemrescueCd et le grave en cd bootable.
on verra ce qsue cela donne...
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 17:28
je connai pas systemesecure cddesolé
0
salut matjé,

Donc j'ai bien crée un cd de boot sous linux. Mais une fois lancé, sous linux, je suis perdu...!!!
comprends rien du tout....

Peut etre connais tu un logiciel de restauration sous linux qui soit comprehensible.... en tout cas facile a utiliser...

Merci
0