Menu

Fichier de type DO [Fermé]

endimyon 35 Messages postés jeudi 26 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 14:38 - Dernière réponse :  vero1159
- 14 avril 2018 à 09:49
Bonjour,
je suis actuellement en recherche d'emploi et viens de recevoir par mail une offre. l'employeur me demande de renvoyer la fiche de présentation dument remplie mais en pièce jointe du mail c'est un fichier *.DO
quand je clique dessus il me demande de le télécharger sur mon disque pour le lire et quand je veut le lire, impossible de l'ouvrir, que ce soit avec open office org ou mon navigateur internet qui redemande de le télécharger quand j' essai de l'ouvrir avec.
c'est très important merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

20 réponses

+100
Utile
12
salut
il suffit de renommer le fichier après le point efface do et met pdf à la place et tu pourras le lire
merci !!!!!
CEMU911 > peu importe - 4 avril 2017 à 16:38
Merci pour les détenteurs des Caisses populaires Desjardins
un énorme merci pour cette solution si facile... quand on la connait !!
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 14:41
+18
Utile
3
Ce fichier c'est du Java, il doit s'ouvrir avec un explorateur internet...
endimyon 35 Messages postés jeudi 26 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 14:52
c'est bien ca le probleme
j'ai bien la plateforme java d'installée pour internet explorer et firefox mais ca me demande a chaque fois d'enregistrer le fichier au lieu de l'ouvrir.
caro3080 > endimyon 35 Messages postés jeudi 26 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2014 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 16:48
AU début je l'ai téléchargé avec Google Chrome et mon fichier était un fichier DO... donc j'étais incapable de l'ouvrir...
En le téléchargeant avec Internet Explorer, tu pourras l'ouvrir en fichier CSV
nArkiA 1 Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription 10 octobre 2012 Dernière intervention - 10 oct. 2012 à 15:23
Pour changer le paramètre "enregistrer" en "ouvrir" dans ton Firefox, va dans Edition / Préférences / Applications, Attention aussi pour les utilisateurs d'AdblockPlus ... il bloque justement java.
+4
Utile
Bonjour,

Même si le sujet n'est plus d'actualité je donne un élément de réponse qui peut toujours servir.
Pour ouvrir les fichiers .do il faut utiliser le logiciel Foxit Reader (entre autre).
Personnellement ça marche sans problème
+3
Utile
salut, tu peux l'écrire sur le logiciel ModelSim ,et tu l'envoie facilement . merci
0
Utile
Il suffit de l'ouvrir avec Adobe, ça marche tout seul, et on peut compléter directement les cases puis imprimer.