RAM muerda

Fermé
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 28 févr. 2008 à 07:46
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 28 févr. 2008 à 08:55
Bonjour,
Ben voilà ça fait un moment que j'ai monté mon pc (2ans en fait). A l'époque j'étais pas trés calé donc j'avais bien consulté pour que tous mes composants soient compatibles.
J'ai 2Go de RAM soit 2*512Mo de corsair XMS PRO DDR-400 DIMM PC3200C2 + 1Go corsair DDR-400 DIMM PC3200
Bon je les monte en essayant de respecter le dual channel, 512 en DIMM1, 1Go en DIMM2 et la deuxième 512 en DIMM3
Je reboot, le BIOS m'indique nickel 2Go de RAM youpie, je verse une larme de joie
Le hic c'est que je me rend compte maintenant, aprés des tests sur everest et AIDA32, que mes performances en écriture, lecture et latence (et non laitance), sont vraiment moisies. Bref je retrouve ma config en bas de tableau avec 188Mo/s en écriture et 569 en lécture. J'enrage...
Allez hop, je me dit c'est bizarre et je lance CPU-Z. Le brave m'indique que je suis en single (tiens étrange), bon quand bien même les performances sont vraiment pourri, ça marche.
Mais voilà aujourdhui, un peu curieux j'ouvre la boite pour enlever la barrette de 1Go.
Petit reboot, test avec EVEREST et... oh des débit anussinant (enfin dans la moyenne de ce qu'on pourrait attendre).
Me v'la donc fin avec ma barette en trop qui fait tout ramer.
Bon ya pas vraiment de solution, je suppose qu'il faut que j'achète les mêmes dual et puis merde.
Allez un tour sur internet voir si vraiment single + dual ça marche pas et tiens sur un site on me dit que si.
LE MYSTÈRE EST ENTIER, ET-IL POSSIBLE OUI OU NON DE METTRE 1 BARRETTE SINGLE ET 2 DUAL SANS PERDRE TOUTES LES PERF ?
celui qui y répond à celle là gagne un pot de nuttela
A voir également:

1 réponse

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
28 févr. 2008 à 08:55
Mystère ? Aucune mystère mon cher (ohhh la rimeee).
Le dual channel marche par pair. Mettez une seule barrette toute seule et c'est foutu. Donc déjà faire marcher de la Corsair banale (celle de 1Go) avec de la XMS Pro (les 2x 512Mo), c'est du suicide car les XMS vont se rabaisser au niveau pitoyable de la banale. Donc, soit tu enlève définitivement celle de 1Go, soit tu te procures d'autres XMS Pro qui maintenant ne coutent rien.
0