Probleme resiliation Bouygues Telecom

Résolu/Fermé
Anne2008 - 27 févr. 2008 à 18:31
 Permelle - 4 sept. 2016 à 04:04
Bonjour a tous,

Je suis cliente Bouygues Telecom depuis de nombreuses années, et ce n'est pas la première fois qu'ils tiraillent sur leur contrat pour récupérer quelques euros par ci et par là.

Ma situation : Je déménage pour une durée indéterminée a l'étranger. Le contrat veut donc que je les informe de mon desir de résilier en lettre avec AR + justificatif de domicile ou emploi a l'etranger. Ils sont ensuite sensés résilier sous 10 jours, quelque soit la periode d'engagement.

Cependant, avant cela, je décide d'utiliser mes points bouygues telecom afin d'obtenir un nouveau téléphone (ben oui, des mois et des mois de factures, je ne veux pas leur offrir çà). J'explique en toute honnêteté ma situation au vendeur en boutique Bouygues, qui me répond que c'est mon droit. Je repars donc avec un nouveau téléphone et une nouvelle période d'engagement.

Une semaine après, j'envoie donc ma demande de résiliation accompagnée de mon justificatif de domicile au Canada.

Une lettre arrive chez moi quelques semaines plus tard : Nous avons pris en compte votre résiliation, elle sera effective a telle date et vous nous devez quelques 350 euros pour la fin de votre période d'engagement.
uhuh, problème !

évidemment je ne suis plus en France, donc super pour avoir le service client. Mes parents se chargent de les appeler. Le service client leur explique : Votre fille a acheté un nouveau téléphone a telle date et s'est a nouveau engager, donc on estime que son départ n'est pas un cas de force majeure et la clause de mobilité ne fonctionne donc pas.

Mais d'où ont ils le droit de juger la nature d'un déménagement ?

Ils étaient sensés rappeler mes parents afin d'avoir plus d'infos et voir ce que l'on pouvait faire. Ils ne l'ont bien sûr jamais fait.

J'estime avoir respecté toutes les clauses de leur contrat, eux non.

Que faire ?

24 réponses

tutute Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 10
29 févr. 2008 à 17:50
pas de souci
il y a une jurisprudence pour vous proteger de ces abus la voici
Tribunal de grande instance du 10/09/03 de NANTERRE)

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/resiliation-portable-clause-sujet_8005_1.htm

INUTILE DE DEPENSER DE L ARGENT A LES APPELER

je suis maitre de conference à la fac de droit de Lyon...
9
Bonjour tutute

je viens de lire que vous etes maitre de conference a la fac de droit et j'aimerai savoir s'il y a jurisprudence ou clause de contrat abusives pour le cas de mon fils.
En fait il est au chomage depuis juillet 08 a 290e/mois car il etait aprenti en alternance.
Contre toute attente l'ecole a fermé la section bep vente en 2eme annee ce qui a automatiquement rompu son contrat avec l'employeur.
Ne pouvant plus payer son abonnement de telephone avec bouygues il resilie pour chomage, precarité... car le retour a une carte prepayé lui a ete refusé par le service client.
Bouygues lui reclame des frais de résiliation a hauteur de 350e et utilise les services d'un organisme de mise en recouvrement, le motif de chomage est refusé la precarité aussi ils assimile le contrat en alternance comme un cdd et ne reconnaissent pas le cas de force majeur!!!

Avez vous une défense a me conseiller pour lui ? Merçi d'avance.
0
C'est vrai, il va faloir engagé des procédure contre eux, ils abusent de nous avec leur contrat d' escro en beton...
0
Marie Claude FLOURET
16 nov. 2011 à 01:27
prenez note du changement d'adresse écrit dans la case ci-dessus
0
Bouygues telecom est tout simplement scandaleux. je m'attendais à avoir du mal pour ma résiliation de ligne (j'imagine qu'ils ont crée une riposte contre le transfert de clients chez free), mais pas à ce point. ce sont des ESCROCS et je suppose que je ne suis pas le seul à en perdre la tête.
j'ai résilié ma ligne récemment pour cause de départ à l'étranger en ayant calculé 50€ de frais d'indemnité (loi chatel)... or eux me demandent 150€. après milles procédures pour les contacter (évidemment mon numéro n'existe plus, donc je ne peux pas téléphoner en rentrant mon identifiant), j'apprends qu'ils n'ont "soit disant" pas reçu mon justificatif d'études à l'étranger. ils ont pris en compte en revanche une suspension de ligne que j'avais demandée l'année dernière pour 3 mois (ce qui fait que ma fin de contrat est prolongée de 3 mois et accroit le montant des indemnités), suspension que je pensais ne pas avoir été effective puisqu'ils avaient continué à me facturer au prix fort durant ces 3 mois....
bref, c'est n'importe quoi de A à Z et je suis extrêmement scandalisé que Bouygues Telecom se fasse des euros sur notre dos de cette manière affligeante et indigne. FUYEZ CE FOURNISSEUR
0