KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 09:49:43

Probleme resiliation Bouygues Telecom

Rechercher : dans
probleme resiliation Bouygues Telecom
par Anne2008
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 27 février 2008 à 18:31:43
Bonjour a tous,

Je suis cliente Bouygues Telecom depuis de nombreuses années, et ce n'est pas la première fois qu'ils tiraillent sur leur contrat pour récupérer quelques euros par ci et par là.

Ma situation : Je déménage pour une durée indéterminée a l'étranger. Le contrat veut donc que je les informe de mon desir de résilier en lettre avec AR + justificatif de domicile ou emploi a l'etranger. Ils sont ensuite sensés résilier sous 10 jours, quelque soit la periode d'engagement.

Cependant, avant cela, je décide d'utiliser mes points bouygues telecom afin d'obtenir un nouveau téléphone (ben oui, des mois et des mois de factures, je ne veux pas leur offrir çà). J'explique en toute honnêteté ma situation au vendeur en boutique Bouygues, qui me répond que c'est mon droit. Je repars donc avec un nouveau téléphone et une nouvelle période d'engagement.

Une semaine après, j'envoie donc ma demande de résiliation accompagnée de mon justificatif de domicile au Canada.

Une lettre arrive chez moi quelques semaines plus tard : Nous avons pris en compte votre résiliation, elle sera effective a telle date et vous nous devez quelques 350 euros pour la fin de votre période d'engagement.
uhuh, problème !

évidemment je ne suis plus en France, donc super pour avoir le service client. Mes parents se chargent de les appeler. Le service client leur explique : Votre fille a acheté un nouveau téléphone a telle date et s'est a nouveau engager, donc on estime que son départ n'est pas un cas de force majeure et la clause de mobilité ne fonctionne donc pas.

Mais d'où ont ils le droit de juger la nature d'un déménagement ?

Ils étaient sensés rappeler mes parents afin d'avoir plus d'infos et voir ce que l'on pouvait faire. Ils ne l'ont bien sûr jamais fait.

J'estime avoir respecté toutes les clauses de leur contrat, eux non.

Que faire ?
Répondre à Anne2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jean, le vendredi 29 février 2008 à 17:44:05 Fil de Discussions
kk
Répondre à jean

2

Par tutute, le vendredi 29 février 2008 à 17:46:31 Fil de Discussions
h
Répondre à tutute

3

Par tutute, le vendredi 29 février 2008 à 17:50:39 Fil de Discussions
pas de souci
il y a une jurisprudence pour vous proteger de ces abus la voici
Tribunal de grande instance du 10/09/03 de NANTERRE)

http://forum.hardware.fr/...

INUTILE DE DEPENSER DE L ARGENT A LES APPELER

je suis maitre de conference à la fac de droit de Lyon...
Répondre à tutute

4

Par tutute, le vendredi 29 février 2008 à 17:52:42 Fil de Discussions
Répondre à tutute

5

Par missvan, le vendredi 7 mars 2008 à 18:02:26 Fil de Discussions
Ahhhhhhhhhhhhhh!
J ai voulu faire la meme chose que toi... Je pars a l etranger le 1er mai et je viens de racheter un nouveau telephone avec mes points!! Et pareil en boutique on m a dit que ca passerait pr la resiliation si je fournis les bons documents!!!
Répondre à missvan

6

Par Anne2008, le lundi 17 mars 2008 à 16:25:03 Fil de Discussions
J'ai encore reçu une relance à l'adresse de mes parents avec le montant de 350 euros à régler pour le reste de mon engagement....

Donc je ne les appelle plus... je laisse courir ? :)
Répondre à Anne2008

7

Par Claire, le lundi 17 mars 2008 à 16:33:51 Fil de Discussions
Pour ma part je pense que tu etais ds tes droits de demander la resiliation, comme cela figure ds les conditions generales du contrat (depart a l etranger)
Le courrier t a ete envoye en recommandé avec accusé de reception??! Au pire tes parents pourraient la renvoyer a l expediteur car destinataire n habitant plus a l adresse indiquee??! Si tu es a l etranger...
Moi je n ai pas encore fait ma demande de resiliation, je n ai qu une attestation de l organisme avec qui je pars en justifiant des dates de depart et de retour (1 an a l etranger) J espere que ca va passer car j ai fait un renouvellement pour epuiser mes points au debut du mois...
Répondre à Claire

8

Par patapoum, le lundi 17 mars 2008 à 16:39:24 Fil de Discussions
Lors du renouvellement de mobile, de nouvelles conditions générales de service vous ont été remises dans lesquelles il est bien stipulé que la résiliation pour cas de force majeure (dans laquelle vous entrez toutes les 2) le préavis est de 10 jours si la demande est faite 3 mois après le dernier renouvellement, dans le cas contraire, il faut attendre 3 mois.
Répondre à patapoum

9

Par Anne2008, le lundi 17 mars 2008 à 20:05:47 Fil de Discussions
Hum... ok ni le mec en agence Bouygues ni celui du service client ne m'a parlé de ces 3 mois.

Admettons alors, je veux bien accepter de payer 3 mois... Mais ils continuent de me réclamer 12 mois.

Etant à l'étranger, ne pouvant les appeler car numéro en 0800.. je fais comment ?
Répondre à Anne2008

10

Par sophie, le mardi 18 mars 2008 à 07:05:26 Fil de Discussions
coucou Anne,
Je suis exactement dans le meme cas que toi, je suis actuellement en Australie et ma mere m'a appeler hier en me disant qu'elle a recu une facture de bouygues a 350 euros.
Ma premier reaction et de prevenir mon banquier et d annuler les prelevements automatiques.
Je vois pas ca que je peut faire d'autre.
Si vous avez des idees, n'hesiter pas.
Sophie
Répondre à sophie

11

Par patapoum, le mardi 18 mars 2008 à 09:33:08 Fil de Discussions
contactez les par email via le site ou envoyez un recommandé depuis l'étranger en expliquant le situation, joignez tous les documents prouvant votre "expatriation " ( visa, contrat de travail etc...) et donnez une adresse email où vous répondre.
Répondre à patapoum

12

Par patapoum, le mardi 18 mars 2008 à 09:38:13 Fil de Discussions
j'oubliais: pour justifier un cas de force majeure il faut des documents, ces frais vous sont peut-être demandés car vous n'avez pas fourni le justificatif adéquat: contrat de travail, stage , certificat de scolarité, visa, justificatif de domicile...
Répondre à patapoum

13

Par sophie, le mercredi 19 mars 2008 à 00:34:28 Fil de Discussions
Dans mon courrier je leur ai fourni
Une justificatif de domicile de l'hebergeur a l'etranger
Une attestation d'hebergement
La photocopie de mon visa
La photocopie de mon billet d'avion electronique
Une lettre explicative
Je vois pas trop ce qu'ils leur faut de plus.
J ai demander ma resiliation 2 mois apres l ouverture de ma ligne et en verifiant mon compte, je me suis apercu qu'ils m'avaient deja prelever 3 fois.
Que dois je faire?
Sophie
Répondre à sophie

14

Par Anne2008, le mercredi 19 mars 2008 à 13:16:43 Fil de Discussions
J'ai également fourni les justificatifs suivants :
Visa de travail et Bail de location
Donc les preuves ils les ont.

Leur envoyer un mail, j'ai déjà fait. Et leur réponse m'a plus qu'énervée :"Je vous confirme que vous nous devez bien XXX euros." Merci pour les explications.

Je veux bien renvoyer un recommandé... mais je me demande vraiment si cela aura un conséquence. Je n'ai pas envie de débourser des dizaines et des dizaines d'euros pour régler un litige qui n'a pas lieu d'être :S
Répondre à Anne2008

15

Par claire, le mercredi 19 mars 2008 à 13:58:26 Fil de Discussions
Ils t envoient des lettres en recommandé??!

Je me ss aussi réengagée, et c est bien ecrit 10 jours ds les conditions de resiliation si depart a l etranger!!!
Répondre à claire

18

Par patapoum, le jeudi 20 mars 2008 à 17:48:14 Fil de Discussions
Le bail n'est pas considéré comme un justificatif de domicile (oui je sais.... mais c'est pareil à la mairie!).
Il faut une facture d'électricité ou d'eau à votre nom. Là, le problème sera réglé: c'est une preuve irréfutable.Envoyez la par courrier.
Répondre à patapoum

20

Par patapoum, le jeudi 20 mars 2008 à 17:53:34 Fil de Discussions
Il manque la pièce d'identité de l'hébergeur, je sais, c'est râlant, mais c'est la seule chose qu'il manque. Envoyez là en recommandé au service consommateur pour une réponse plus rapide ( vous expliquez que vous avez déjà tout envoyé).
Répondre à patapoum

16

Par claire, le mercredi 19 mars 2008 à 18:23:52 Fil de Discussions
Je viens de lire correctement les conditions generales de contrat, et effectivement on ne peut pas resilier avant 3 mois si on a fait un renouvellement de mobile!!!!!
Répondre à claire

17

Par sophie, le jeudi 20 mars 2008 à 05:49:01 Fil de Discussions
Dans mon cas ils ont deja effectuer 3 prelevements, mais ces prelevements ont ete effectues en 2 mois.
Est ce que trois prelevements sont egual a trois mois ?
Dans ce cas je ne leur doit rien du tout.
Répondre à sophie

19

Par patapoum, le jeudi 20 mars 2008 à 17:51:49 Fil de Discussions
ça dépend des dates de factures. Si ce sont 3 factures aux mêmes dates, ce sont 3 mois, si tu as 2 factures sur le même mois, ça compte pour 2 mois1/2... un peu complexe, mais en s'y penchant bien...
Donc, pour le cas de force majeure: 3 mois après le renouvellement. Vous prenez la date de renouvellement, vous ajoutez 3 mois. Ensuite, vient la facture de clôture qui n'est pas à la même date que les précédentes (proche de la date de résiliation). S' il y avait du hors forfait (et les frais éventuellement) c'est un 4eme prélèvement. Et c'est terminé.
Répondre à patapoum

21

Par claire, le vendredi 21 mars 2008 à 10:01:28 Fil de Discussions
Bon en meme temps dans les conditions generales ils ne precisent pas les pieces a fournir donc...
Répondre à claire

22

Par Anne2008, le vendredi 28 mars 2008 à 20:39:09 Fil de Discussions
C'est réglé ! Pfiou...

Alors il y a 3 jours, mes parents reçoivent chez eux en France une lettre m'avertissant d'une possible mise en demeure par Bouygues si je ne paie pas le montant du de 350 euros et quelques. Sur le courrier, il y a un numéro en 05...
Génial, je peux l'appeler du Canada (oui car les 0800.. ca ne passe pas ici)
J'explique mon probleme à la gentille dame, elle me dit qu'elle me rappellera le lendemain.

Et ce matin, reçu au domicile de mes parents :

Suite a votre appel du 27 Avril, nous vous informons qu'après étude de votre dossier, nous annulons l'ensemble de vos factures Bouygues ci dessous
(deux factures de 314€, une autre de 69 qui sort de je ne sais ou, et une autre de 49...)
Votre dossier Bouygues est donc à jour et ne figurera pas dans le dossier des incidents du GIE PREVENTEL

Super :)
Donc, dans mon cas, pas de 3 mois obligatoires après le renouvellement, tout est ok !
Répondre à Anne2008

23

Par samia, le lundi 14 avril 2008 à 11:05:17 Fil de Discussions
Bonjour , je ne peux pas t'aider suffisament mais je me suis renseigné et je sais que tous les médiateurs etc préfère que les clients contactent les services opérateurs par courrier pour avoir toujours une trace en posséssion !!! bonne chance je suis moi même dans le "KK"!
Répondre à samia

24

Par zmekz, le mercredi 23 avril 2008 à 11:42:02 Fil de Discussions
Bonjour,

Je voulais savoir si L'Irlande faisait parti de la zone non-couverte par bouygues telecom étant donné que moi aussi j'aimerais résilier mon contrat avant la fin de celui-ci.

Merci d'avance
Répondre à zmekz

25