|
|
|
|
Bonjour à vous,
J’ai un maxtor 159 GO format NTFS avec XP familial SP2 à jour et IE 7.
J’exécute CHKDSK puis chkdsk/f plusieurs fois. J’obtiens toujours avec CHKDSK :
· Chkdsk a découvert de l’espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume
· Windows a détecté des problèmes sur le système des fichiers
· Exécutez chkdsk avec l’option F
Je ne sais que faire d’autant que si je suis capable de lire le diagnostic je ne le comprends pas!
Est-ce grave ?
Existe-t-il une autre manip que « chkdsk/F » pour corriger ces deux points ?
J’ai utilisé chkdsk car « ghost » plante en permanence. Un des 2 points est peut-être la réponse au plantage.
j’ai cherché sur le forum et sur le net mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Avec mes remerciements anticipés pour votre future aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 maxtor 159 GO Formaté NTFS
Tu ne précises pas non plus quel est le résultat de chkdsk /f, en général il affiche un rapport à la fin qui relève les erreurs et qui dit ce qu'il a pu corriger ou non.
On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
|
Merci à vous,
|
Non mais j'ai vu qu'il parlent un set d'outils dans ce post, un outil dont j'ai entendu parler cette semaine sur ZDNET France, j'irais voir de ce coté, il s'agit de UBCD4WIN et qui est gratuit
|
Répondre à Goufra
|
Oui c'est vrai mais je ne vois rien d'autre car je n'ai pas trop didée sur ce qu'il faut faire à part reporter le problème chez microsoft ce qui risque de prendre du temps.
|