Rechercher : dans
Par :

CHKDSK/F ne résout pas le problème.

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 22:53:56 Goufra, le 26 fév 2008 à 19:24:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,
J’ai un maxtor 159 GO format NTFS avec XP familial SP2 à jour et IE 7.

J’exécute CHKDSK puis chkdsk/f plusieurs fois. J’obtiens toujours avec CHKDSK :

· Chkdsk a découvert de l’espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume
· Windows a détecté des problèmes sur le système des fichiers

· Exécutez chkdsk avec l’option F

Je ne sais que faire d’autant que si je suis capable de lire le diagnostic je ne le comprends pas!
Est-ce grave ?
Existe-t-il une autre manip que « chkdsk/F » pour corriger ces deux points ?

J’ai utilisé chkdsk car « ghost » plante en permanence. Un des 2 points est peut-être la réponse au plantage.
j’ai cherché sur le forum et sur le net mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Avec mes remerciements anticipés pour votre future aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
maxtor 159 GO Formaté NTFS

Meilleures réponses pour « CHKDSK/F ne résout pas le problème. » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
Scanner en ligne avec F-Secure VoirPrenez Internet Explorer et allez sur http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml Allez tout en bas de page, et cliquez sur "Start scanning": Un message s'affiche: Pas de panique, cliquez sur "OK": Notez la petite alerte qui...

1

rom56, le 26 fév 2008 à 19:30:10

Bonjour,

as tu essayé un chkdsk avec d'autre option il me semble qu'il a chkdsk /p que j'utilise toujours en tout cas. suivit d'un "fixboot c:" ou c est le nom du lecteur...

sinon je ne vois pas !

Répondre à rom56

2

Sleipnir, le 26 fév 2008 à 19:30:40

Bonsoir,

Chkdsk /f /r

Répondre à Sleipnir

3

madmyke, le 26 fév 2008 à 19:36:23

Tu ne précises pas non plus quel est le résultat de chkdsk /f, en général il affiche un rapport à la fin qui relève les erreurs et qui dit ce qu'il a pu corriger ou non. On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE... Madmyke

Répondre à madmyke

4

Goufra, le 26 fév 2008 à 20:45:51

Merci à vous,
J'ai tardé, j'ai dû utilisé l'appareil photo pour capter la fin de réponse après CHKDSK/f.
Il m'indique que windows a vérifié le système de fichier sans trouver de problème

Un chkdsk me donne toujours :
· Chkdsk a découvert de l’espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume
· Windows a détecté des problèmes sur le système des fichiers

· Exécutez chkdsk avec l’option
Merci à vous

Répondre à Goufra

5

madmyke, le 26 fév 2008 à 21:02:12

Je ne connais pas ces erreurs mais j'ai trouvé ceci sur internet

http://www.lepicea.net/forums/index.php?showtopic=4990 On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop mal rédigé, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....Relisez la CHARTE... Madmyke

Répondre à madmyke

6

Goufra, le 26 fév 2008 à 21:03:05

Merci madmike j'y vais

Répondre à Goufra

7

Goufra, le 26 fév 2008 à 21:17:03

Madmyke
Un des sites n'est plus accessible pour augmenter la MFT

Une précision je viens d'installer mon disque dur ! il est neuf ! et je n'y mets que les logiciels d'exploitaion !
tous les fichiers st sur un 2ème.
dans l'attente @+
merci

Répondre à Goufra

8

madmyke, le 26 fév 2008 à 21:34:10

Non mais j'ai vu qu'il parlent un set d'outils dans ce post, un outil dont j'ai entendu parler cette semaine sur ZDNET France, j'irais voir de ce coté, il s'agit de UBCD4WIN et qui est gratuit
On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à madmyke

9

Sleipnir, le 26 fév 2008 à 21:35:41
Répondre à Sleipnir

10

Goufra, le 26 fév 2008 à 21:53:00

Spleinir
merci mais Chkdsk/f me dit que je n'ai pas de pb je n'ai pas triuvé de réponse concernant mes 2 points sur le site que tu m'indiques

madmike
merci je vais finir par vous lasser !

Répondre à Goufra

12

Sleipnir, le 26 fév 2008 à 22:10:40

Oui, c'est normal qu'il ne trouve rien. CHKDSK /f récupère les erreurs. Tes fichiers système sont sains à présent, donc tout va bien. Le lien que je te donne résoud le problème : Chkdsk a découvert de l’espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume. Apparemment il faut redéfinir la taille des clusters.

Répondre à Sleipnir

13

Goufra, le 26 fév 2008 à 22:37:49

A ton avis est-ce grave ?
oui mais dans quel sens et comment ?

A l'origine je cherche à résoudre mon pb avec ghost !!!

Répondre à Goufra

11

madmyke, le 26 fév 2008 à 22:06:25

Oui c'est vrai mais je ne vois rien d'autre car je n'ai pas trop didée sur ce qu'il faut faire à part reporter le problème chez microsoft ce qui risque de prendre du temps.

SElon ce qu'on peut lire il s'agit bien un problème des gestion de table d'allocation et ou de MBR, je sais qu'il existe aussi une commande pour réparer la mbr.

Jette tout de même un oeil sur ceci, la description
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,393­23988s,00.htm On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites. N'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi, facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.

Répondre à madmyke

14

Goufra, le 26 fév 2008 à 22:45:11

Sur ce site ils annoncent le logiciel en français @+

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=1599

Répondre à Goufra

15

Goufra, le 26 fév 2008 à 22:53:56

J'ai vu, mais à priori je ne dois pas réparer la MBR puisque je n'ai pad de pb au démarrage

Répondre à Goufra
Collection CommentÇaMarche.net