Probleme Ram 4go

Fermé
air1du62 - 25 févr. 2008 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2008 à 12:12
Bonjour !

Avant d’exposer mon problème, voila ma config!
Windows vista 32bits,
Carte mère : Foxconn VIA PT890 Motherboard
Largeur du bus : 64 bits
Type de processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
Direct x 10.0
Carte graphique : Nvidia Geforce 8500 Gt

Mon problème : je viens d’acheter 2barettes de Ram G-skill 4Go (au total) DDRII avec une fréquence de 800Mhz, et elles sont équipées de radiateurs (bref… des détails). Donc, j’enlève les anciennes, je branchent les nouvelles normalement (pas de problème au niveau de la). Je relance l’ordi et la !....
Plus de son ! Selon l’ordi il n’y a plus de pilote audio au niveau de carte son qui est intégrée à ma carte mère. Le reste fonctionne Nikel. Ne pas me dire de réinstaller les pilotes car ça ne marche pas non plus j’ai essayé 4h durant lol. Donc j’enlève une de mes nouvelle RAM et j’en rebranche une ancienne, je redémarre et Hop le son revient !
Donc pouvez-vous m’expliquer pourquoi SVP et quels solutions à ce problème.
Je pense que c’est au niveau de mon alimentation qui n’est pas assez puissante (car j’ai 2disque dur, une carte wifi, un lecteur de cartes, graveur dvd ect…) mais je suis pas sur.
Autre problème quand les Deux nouvelles barrettes de Ram étais branchées le système m’indiqué qu’il n’y avait que 3Go au total de Ram, pourquoi ? Solutions SVP
Je crois que sa vient de Vista 32bit mais pas sur non plus.

Merci d’avance
Ciao la communauté

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 21:52
lu

Pour les 3go c'est normal, 32bits = 3go max, ca ne sert a rien d'en mettre 4..

Pour le bug de la carte son (carte son intégré ?) regarde s'il existe une mise a jour du bios qui corrige un éventuel bug de conflit avec la carte son, et si c'est le cas installe le

Ps : passe moi un lien pour tes mémoires
A+
0
re

merci pour tes conseils, si tu veux un lien vers mes mémoires voila :
https://www.materiel.net/
ceux sont mes nouvelles RAM.

Pour le bios je vais attendre d'autre solutions proposées car je mis connais pas trop dans la mise à jour du BIos lol.

Et pour la piste de l'alimentation tu en pense quoi?


Existe-il une solution pour remédier au probleme des 3go? j'ai entendu vite fais des personne qui parlés d'une solution possible.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 12:12
lu

3go c'est le max, aucune solution n'est possible

l'alimentation ce n'est pas possible


Moi si je serais toi je les ramene et je prend 2x1go. Ta carte mere doit mal gérer des mémoire de 2go. 2go c'est parfait pour un pc, 4go ca ne marche pas, et 3 c'est inutile dans 99% des cas

Ps : : Foxconn VIA PT890 -> c'est ps le nom de la carte mere, mais juste le nom du chipset de la cm..
pour son vrai nom télécharge cpu-z

A+
0