Erreur 0x80070052

Résolu/Fermé
papipeche Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 25 févr. 2008 à 21:42
 Gadou - 5 juil. 2015 à 22:11
Bonjour,

Lors d'une copie de mes photo au format JPEG de mon disque dur vers ma carte mémoire "Micro SD", j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans une fenêtre du type " Erreur 0x80070052" et qui m'empêche de continuer la copie. Connaissez-vous cette référence d'erreur et que faire pour continuer la copie ?
Je suis sous Windows Vista.
Merci de m'apporter de l'aide et je vous en remercie par avance.

3 réponses

papipeche Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 3
10 mai 2008 à 09:20
Bonjour

Merci à vous tous pour votre aide.
Aujourd'hui, je ne connais plus ce message d'erreur après avoir installé les dernières mises à jour de Windows Vista. Peut-être un bug de Vista, difficile à dire.
J'espère qu'il en est de même pour vous.
Veuillez m'excuser d'avoir tardé pour répondre, mais un déplacement improvisé en a été la cause.
Encore merci.
3
Ce n'est pas plus un problème de Vista qu'autre chose (que vous allez cherchez je ne sais où), mais juste un pb de formatage du lecteur mp3, de la clé usb ou de la carte SD. Le système FAT est limité en nombre de répertoires ou fichiers. Si bien qu'arrivé à un certain nombre de fichiers transférés, le message d'erreur apparaît.
Deux solutions au problème :
- Créer simplement un sous-dossier : on peut alors y mettre le nombre de fichiers que l'on veut, dans la limite de la mémoire.
- Reformater le support dans le système NTFS qui admet un nombre plus élevé de fichiers. Pour cela, clique droit sur le support connecté (carte SD, clé USB, lecteur MP3) puis "formater". Choisir ensuite le système adéquat et non pas celui par défaut. A noter que la vitesse de transfert est ralentie par ce système, mais ça reste convenable.
Ceux qui utilisent un appareil photo numérique avec une carte SD de grande capacité, auront d'ailleurs remarqué que l'appareil crée automatiquement des sous-dossiers, dès que le nombre de photos dépassent 200. Si l'on a par exemple 652 photos en mémoire, l'appareil aura créé 4 sous-dossiers : 3 comportant chacun 200 photos et un 4e comportant 52photos... Justement pour éviter des erreurs d'enregistrement de photos...

Merci de ne pas diffuser de fausses informations et de ne répondre aux post que si vraiment vous connaissez le sujet.
0
kiki 101 > argentino
26 août 2008 à 15:25
merci mille fois
j ai fait des sous dossiers et tout est parfait
merci
0