|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
la commande ECHO permet d'ecrire le texte qui suit echo les 2 >> sont une redirection du texte de ECHO vers un fichier Pour placer le fichier ou tu veux il faut lui donner le chemin complet par exemple ECHO titi toto tata >> c:\mes documents\texte\essai texte.txt Mais il existe sur le net des programmes tout écrit en Batch pour faire la même chose en bien plus simple à utiliser. Cherche un peu avec Google ou Yahoo et comme phrase de recherche "fichier batsh" Bon courage, A+ |
slt,
si la commande que tu viens de dire marche dans le fichier .bat: echo "[ton texte]">>[le_chemin] tu met pas les crochets, et le chemin c'est du genre: c:\dossier1\dossier2 j'ai fait aussi un tuto sur les batches la: http://nano-soft.ifrance.com |
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Mais maintenant si je veux crée un dossier sans rien écris dedans je fait comment?? |
Si tu écris ça dans ton bat ça devrai marcher
cd c:\ echo. > "fichier.txt" Avec la commande "cd" tu te déplace ou tu veux et après l'autre commande s'exécute |
je crois que c'est la commande mkdir [chemin et nom_du_dossier] |
avec mkdir il me crée un dossier :( |
mkdir c'est pour créer un répertoire (en anglais MaKe DIRctory) |
Et pour crée simplement un fichier .txt je tape quoi??
Quand je met " md c:\toto.txt " ça ne marche pas il me crée un dossier appeler toto.txt y a t'il une autre commande? |
ca ca marche : echo texte>>c:\fichier.txt ?? |
Oui mais il m'écrit "texte" dans le fichier bat :S je sais c'est ridicule de faire une histoire pour ça, mais j'aime bien quand un travail est bien fais :S lol |
ah je sais:
echo off @echo texte>>chemin et dossier enfin je crois |
il me mets toujours le "texte" :( |
Je me suis dit que en enlevant tous simplement le "texte" ben il l'afficherai plus mais il me met « Commande ECHO activ‚e. » :s lol |
alors la je sais pas. Je reflechi cette nuit... a+ |
merci beaucoup pour ton aide :-D a+ |
cd c:\
echo. > "fichier.txt" Ta essayé ça ???????? LE PETIT POINT TU LE VOIS????? c'est ca qui change tout :) |
Bonjour,
La commande echo . >> fichier.txt crée un fichier nommé fichier.txt mais qui n'est pas vide, il contient '.' Pour créer un fichier vide sous DOS il faut s'y prendre de cette manière copy con: fichier.txt ^z la commande copy con: fichier.txt ouvre un fichier nommé fichier.txt et attend des caractères tapés au clavier , ensuite on appuie simultanément sur la touche Ctrl et la touche Z, ^z apparait à l'écran, Enter et fichier.txt est fermé. Eviter de donner un nom de fichier qui existe il pourrait être écrase. On peut contrôler que fichier.txt a bien 0 octets par la commande dir fichier.txt Malheureusement, on ne peut pas faire un fichier batch de cette procédure parce que le caractère ^z (EOF) n'est pas un caractère imprimable. Enfin moi, je n'y suis pas arrivé. |
Arrêter de me contredire !!!!!!!
Mon petit point risque de me rendre fou mais bon j'explique!! Dans mon code le petit point est collé à echo echo. >> "fichier.txt" est different de echo . >> "fichier.txt" Dans le 2eme cas on demande écris "." mais dans mon cas (le 1er) quand le point est collé a echo ça dit écris rien
|
Tout à fait d'accord, un petit prog en C avec un nom de fichier passé en argument serait plus sympa qu'un fichier batch.
D'ailleurs, j'avais un outil sur ma station Sun sous unix qui s'appelait touch et qui remplissait cette fonction. Sous windows ça existe aussi mais pas en ligne de commande. PS: je ne suis pas prof. |
| 12/10 02h30 | [Windows XP] SP2 - Astuces et conseils | Windows XP |
| 16/01 10h10 | [MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch | MS-Dos |
| 03/11 18h56 | [Shell] Créer un fichier vide | Bash |
| 08/04 22h09 | Qu'est-ce qu'un fichier batch ? | MS-Dos |
| 30/06 01h08 | Créer un petit assistant d'installation | Windows |
| 27/08 16h49 | [BATCH] Création fichier txt d'après fichier | 4 |
| 28/01 10h09 | Bat : creation repertoire avec droits ! | 2 |
| 10/12 19h22 | [Réseau Battlenet]Create: peuvent pas joindre | 2 |
| 10/12 19h18 | [Stacraft Battlenet]Create:peuvent pas join | 1 |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BatteryStatus - BatteryStatus est un plugin pour votre téléphone portable. Il permet d'afficher la capacité restante de votre batterie... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Warcraft 2 : Battle.net | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Creative Zen 4 Go | Catégorie: Lecteur MP3 | 80.10 € Pixmania |
![]() | Creative SoundBlaster X-Fi XtremeAudio | Catégorie: Carte son | 34.90 € Cdiscount |
![]() | Creative Sound Blaster X-Fi | Catégorie: Carte son | 232.50 € Cdiscount |