Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA ajouter une feuille excel

arènes, le dimanche 7 décembre 2003 à 18:59:42
Salut,
Je veux ajouter une feuille dans un fichier Excel à partir de Access (2000). Je veux que ce soit la première feuille du fichier pour pouvoir l'importer. Comment être sûr que ce soit la première ?
(Pour l'instant ma procédure marche sauf pour ça).

Merci
Répondre à arènes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hgrandsart, le lundi 8 décembre 2003 à 00:33:53
Bonsoir
utilise la méthode "ActiveWorkbook.Worksheets.Add"
Sans les parametre "before ou after " ta nouvelle feuille de calcul sera automatiqument la première avant la feuille active. attention au probleme d'index, c'est à dire que si tu ajoute une nouvelle feuille elle prendra le nom "Feuill4" par exemple, (si ton classeur en à 3.valeur par defaut d'Excel) mais se retrouvera active et positionnée avant "Feuill1" dans le classeur.
Voila
Bon courage à toi
Hugues
Répondre à hgrandsart

2

arènes, le lundi 8 décembre 2003 à 18:02:51
Merci mais ça ne marche pas. J'ai 2 feuilles dans mon fichier. Avant de créer une nouvelle feuille, je dois me positionner sur la deuxième feuille (je connais son nom à l'avance).
En fait, ce qu'il serait bien de faire, c'est me positionner sur la premiere, genre Sheet(1).select. Mais je ne sais pas comment faire
Répondre à arènes

3

arènes, le lundi 8 décembre 2003 à 18:07:59
Et voila, tu m'as bien guidé quand même. il fallait faire :
Sheets.Add before:=Sheets(1).
Merci !
Répondre à arènes
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu) Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu) Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
[VBA] renommer une feuille excel auto (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi de Facturation Feuill2 => Facturation Réalisée Feuill3 => Récapitulatif Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7619426-vba-renommer-une-feuille-excel-auto
Renommer une feuille excel avec une cellule (Résolu)Bonjour, Je cherche à renommer une feuille excel avec la valeur d'une cellule de cette feuille. Parmi ce que j'ai essayé, ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("C11") me donne "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type" lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6508336-renommer-une-feuille-excel-avec-une-cellule
Copier des infos sur une feuille Excel (Résolu)Bonjour, Je travaille sous VBA, voila mon probleme (peut etre simple poour certain mais je débute en vba), je dois copier des infos d'une colonne vers une autre colonne d'une feuille Excel En fonction d'une langue sélectionnée par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3178553-copier-des-infos-sur-une-feuille-excel