Rechercher : dans
Par :

VBA ajouter une feuille excel

Dernière réponse le 8 déc 2003 à 18:07:59 arènes, le 7 déc 2003 à 18:59:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Je veux ajouter une feuille dans un fichier Excel à partir de Access (2000). Je veux que ce soit la première feuille du fichier pour pouvoir l'importer. Comment être sûr que ce soit la première ?
(Pour l'instant ma procédure marche sauf pour ça).

Merci

Meilleures réponses pour « VBA ajouter une feuille excel » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...

1

hgrandsart, le 8 déc 2003 à 00:33:53

Bonsoir
utilise la méthode "ActiveWorkbook.Worksheets.Add"
Sans les parametre "before ou after " ta nouvelle feuille de calcul sera automatiqument la première avant la feuille active. attention au probleme d'index, c'est à dire que si tu ajoute une nouvelle feuille elle prendra le nom "Feuill4" par exemple, (si ton classeur en à 3.valeur par defaut d'Excel) mais se retrouvera active et positionnée avant "Feuill1" dans le classeur.
Voila
Bon courage à toi
Hugues

Répondre à hgrandsart

2

arènes, le 8 déc 2003 à 18:02:51

Merci mais ça ne marche pas. J'ai 2 feuilles dans mon fichier. Avant de créer une nouvelle feuille, je dois me positionner sur la deuxième feuille (je connais son nom à l'avance).
En fait, ce qu'il serait bien de faire, c'est me positionner sur la premiere, genre Sheet(1).select. Mais je ne sais pas comment faire

Répondre à arènes

3

arènes, le 8 déc 2003 à 18:07:59
  • +1

Et voila, tu m'as bien guidé quand même. il fallait faire :
Sheets.Add before:=Sheets(1).
Merci !

Répondre à arènes