Transférer fichiers iTunes sans perdre infos

Fermé
artemus - 25 févr. 2008 à 14:38
 Smile59147 - 3 juil. 2014 à 18:12
Bonjour,

je viens d'acquérir un disue dur externe susceptible de contenir toute ma musique.

Or, si je déplace mes fichiers musique, le chemin iTunes n'est plus valide, et je dois alors retransférer tous les fichiers vers iTunes, perdants alors toutes les infos supplémentaires que j'ai ajoutées : image de l'album, notations sur les chansons, etc.

Existe-t-il un moyen de changer manuellement le chemin d'accées vers iTunes ?

ex. : passer de "D:\mes documents\ma musique" (actuellement) à "G:\mes documents\ma musique" dans une option d'iTunes, puis copier tout simplement mes fichiers musique afin qu'il les reconnaisse automatiquement.

Voilà, j'espère que c'est le plus clair possible, j'ai passé des mois à alimenter et enrichir ma bibliothèque iTunes de détails de tri, j'aimerais bien ne pas avoir à recommencer...

Merci pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

Alors pour moi la technique de djeser marche pas a priori car le fichier itl ne se créer pas a partir du xml, surement de ma faute, mais bref, j'ai trouver la solution si vous avez le meme probleme:
-d'abord changer le contenu des chemin d'acces a partir du fichier xml comme l'a montré djeser
-ensuite laisser ce fichier hors du dossier itunes, ouvrir itunes et aller dans "fichier", "bibliotheque", "importer la liste", et choisir ce fichier xml
attendre et c bon, simplement l'ancienne et la nouvelle version seront additionnées, il suffis bien sur de suprimer les playlists en trop
et voila
-3