Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transférer fichiers iTunes sans perdre infos

artemus, le lundi 25 février 2008 à 14:38:56
Bonjour,

je viens d'acquérir un disue dur externe susceptible de contenir toute ma musique.

Or, si je déplace mes fichiers musique, le chemin iTunes n'est plus valide, et je dois alors retransférer tous les fichiers vers iTunes, perdants alors toutes les infos supplémentaires que j'ai ajoutées : image de l'album, notations sur les chansons, etc.

Existe-t-il un moyen de changer manuellement le chemin d'accées vers iTunes ?

ex. : passer de "D:\mes documents\ma musique" (actuellement) à "G:\mes documents\ma musique" dans une option d'iTunes, puis copier tout simplement mes fichiers musique afin qu'il les reconnaisse automatiquement.

Voilà, j'espère que c'est le plus clair possible, j'ai passé des mois à alimenter et enrichir ma bibliothèque iTunes de détails de tri, j'aimerais bien ne pas avoir à recommencer...

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à artemus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Killeron, le lundi 25 février 2008 à 14:52:47
Bonujour, normalement oui. Tu dois aller dans les options du programme. Ca ce trouve dans les onglets en haut du la page du programme essaye de changer le repertoire de lecture et fait attention car un disque dur externe change souvent de lettre pour l'instant c'est G mais une clé usb branchée avant le disque dur change la lettre de reseau.

J'espere que ca t'as aidé
Répondre à Killeron

2

• Ce message vous semble utile, votez !
artemus, le lundi 3 mars 2008 à 14:37:57
Bonjour,

merci de ta réponse.

Le fait est que mon Itunes récupère chaque fois que je le démarre chaque fichier dans son emplacement spécifique, et non pas dans mon dossier Itunes : j'ai mon dossier Ma musique, et à l'intérieur un dossier pour chaque artiste (en gros), puis encore à l'intérieur un dossier pour chaque album...
Mon dossier Itunes proprement dit, lui, est vide. Je pourrais le remplir en consolidant a bibliothèque dans ce fichier (ce qui copierait tous mes fichiers dans le dossier Itunes, en vrac je suppose), mais ça doublerait mes espace sur le disque dur, à moins que je supprime ensuite les premiers fichiers. Le souci est que ces fichiers bien détaillées et classés sont pratiques pour aller chercher chaque artiste (pour gravure ou juste consultation). Et surtout, je pense que ces fichiers pourrait perdre toutes les modifications que j'ai pu faire sur chaque titre (notes, changements de titre, liste de lecture, etc. )

J'ai acheté un disque dur externe de 500 Go, où je voulais déplacer toute ma musique, or j'ai bien peur de perdre toutes les infos liées si je déplace mon dossier musique dans ce nouveau disque... et refaire tout reprendre des dizaines d'heure de prise de tête...

Pour l'instant je vois pas comment je pourrais éviter ça, mais je veux rien faire d'irréversible.
Répondre à artemus

3

• 1
Killeron, le lundi 10 mars 2008 à 22:24:35
Normalement pour le disque dur il n'y aura aucun problème si tu transfere depuis ton pc car j'en ai un et je ne fais que ca de la journée mais pour Itune c'est assez ennuieux désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.. J'espere que tu trouveras t'as réponse.
Répondre à Killeron

4

djeser, le dimanche 25 mai 2008 à 23:00:55
Il y a une autre solution dans ton dossier itunes, tu as deux fichiers iTunes Music Library.xml et iTunes Library.itl
Le premier est lisible pour les humains et le deuxième pas du tout. iTunes Library est Le fichier qui sert à itunes pour savoir le nom de tes sics leurs emplacements, le nombre de lectures...
Le truc : tu fais une copie des deux fichiers et tu ne les perds sous aucun prétexte ! Tu supprimes les originaux de ton dossier itunes. Ensuite tu refais une copie de iTunes Music Library.xml et tu l'ouvre avec Wordpad. Tu fais fais ctrl+H c'est à dire remplacer, dans rechercher tu met l'ancien chemin pour accéder à ton dossier sic et dans remplacer par tu met le nouveau, bref il faut que les nouveaux chemins d'accès soient bons. Tu fais remplacer tout pour aller plus vite.
Tu enregistre les modifs, tu le copie dans le dossier itunes, tu le renomme en iTunes Music Library.xml. Et tu lances itunes, et le tour est joué ! Tu n'as plus qu'à attendre !
Il y a un souci à cette technique : si tu as supprimé des sics sur ton ordi mais que tu a conservé leurs traces dans itunes, et que tu ne veux pas les perdre sur ton ipod, et bien itunes ne les remettra pas dans sa base de données, je te conseille de passer en manuel, il te dira un truc du genre " les élements introuvables n'ont pas été rajoutés..." je te conseille de passer en manuel. Et ça, ça m'embete pas mal.
Répondre à djeser

5

Vince, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:41:02
djeser, ton idée est géniale, mais peut tu préciser un peu plus ta facon d'oppérer car moi lorsque je change les adresses, il les enregistre mais ne les prends pas en compte quand j'ouvre iTunes. N'y aurait il pas une manipe à faire avec le fichier iTunes Library.itl ? De plus je ne comprends pas pourquoi tu renomme le fichier puisqu'il a déjà leon nom. Si quelqu'un à une solution à ce problème, aidez moi svp.
Merci
Répondre à Vince

6

• 1
djeser12, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:36:33
Bonjour vince,
Il faut que tu enleves le fichier iTunes Library.itl du dossier itunes, itunes utilise par défaut iTunes Library.itl pour faire sa bibliothèque, si tu l'enlèves, il va reconstruire sa biblio avec iTunes Music Library.xml, et comme tu as changé les adresses dedans il va refaire ta biblio avec les nouvelles adresses.
Pour le renommage, fais pas attention, c'était mes petites bidouilles pour conserver intact les deux fichiers originaux. L'important c'est d'avoir iTunes Music Library.xml avec les nouvelles adresses dans le dossier itunes, et pas de fichier iTunes Library.itl
Voilà normalement ca devrait marcher.
Répondre à djeser12

7

reyelub, le jeudi 7 août 2008 à 13:08:36
bonjour,

j'ai essayé de faire la manip mais j'ai eu deux petits soucis:

-dans le fichier xml, je n'ai pas "vraiment" retrouvé le chemin d'accès initial...en fait c'est bizarre parce que mes fichiers étaient dans d:/mes musiques et dans le fichier xml je ne trouvais que "mes musiques" sans le "d:" devant...
-lorsque je lance itunes après avoir supprimé le fichier itl, itunes n'arrive pas a reconstruire la bibliothèque à partir du xml, j'obtient une bibliothèque toute bizarre avec que des symboles radios devant les chansons et meme pas 10% de ma musique bref c'est pas bon!

j'aimerai vraiment récuperer mes compteurs.......

merci de votre aide!
Répondre à reyelub

8

• 1
djeser12, le mardi 26 août 2008 à 23:40:40
bonjour reyelub,

En fait je me suis planté, il faut que le fichier itl reste dans le fichier iTunes, mais il faut tout virer ce qu'il y a à l'intérieur. Je m'explique tu l'ouvres avec wordpad ou bloc-notes et tu fais ctrl-A et tu supprimes! Il fait 0 ko! Et tu peux lancer iTunes.
Voir cette page (en anglais)
http://hifiblog.com/...

Je crois que je vais un petit recap :

- Dans le dossier iTunes, il y a deux fichiers iTunes Library.itl et iTunes Music Library.xml le premier sert directement à iTunes pour trouver les fichiers de la bibliothèque, le 2eme est une sauvegarde que iTunes tient à jour à partir de l'itl.
Faites une copie de ces 2 fichiers par prudence.
-Fermer iTunes.
-Ouvrir le xml avec wordpad
-Vous voyez à intervalle régulier les adresses de vos musiques, changez les anciennes adresses par les nouvelles à l'aide de remplacer (ctrl+h) sauvez le fichier.
-Ouvrer l'itl avec wordpad faites ctrl-A et supprimé, sauvez le fichier.
-Ouvrez iTunes et laissez le faire.

Et voilà pour les podcasts c plus compliqué. Notez que les zics que l'ordi n'aura pas trouvé à l'adresse indiqué seront virés de votre bibli, et donc de l'ipod si vous n'êtes pas en manuel.
Si ca merde enlevez fichier itl du dossier iTunes et remettez la copie de l'itl, vous pouvez aussi remettre le xml mais ca changera rien.
Répondre à djeser12

9

• 1
Draxealen, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:40:25
Bonjour,

Tout itunes est sur mon disc dur WD qui avait la lettre G.

Je l'ai déco pour transférer des fichiers vers un autre pc..il a pris la lettre H.

Du coup, itunes refuse de s'allumer quand je clique dessus.

Si quelqu'un à le même problème...je pense qu'il me suffit de remettre la lettre G...mais est ce possible sous vista ?

Drax
Répondre à Draxealen

10

lucho84, le dimanche 16 novembre 2008 à 19:07:58
La peocédure ne marche pas... En faite sous la version 8 d'itunes, j'ai pas du tout l'effet escomptré, à savoir que je retrouve pas ma musique, je retrouve pourtant mes listes de lectures mais sans musique.

En faite je retrouve quelques morceaux qui sont des quelques listes, il s'agit de la zik présente dans le dossier Itunes mais pas les autres qui sont à des emplacements différents.
Répondre à lucho84
Convertir avi>gif? (Résolu) Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment convertir une video .avi en fichier .gif sans perdre la qualitée ? J'ai déja téléchargé ces trois logiciels : -AVI-GIF -Amazing Photo Editor -OSS Video Decompiler Mais tous ceux là avait faits perdre une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1876773-convertir-avi-gif
Télécharger FreeUndelete Au cours de la manipulation (copie, suppression, déplacement…) de fichiers, on peut perdre des données importantes par manque de concentration. FreeUndelete est un programme qui permet de récupérer les fichiers ou données supprimées. Ce logiciel est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055962-freeundelete
Probleme livebox et firewall (Résolu) Salut, voila je viens d avoir la live box pro inventel j ai de nombreux problemes pour les choses suivantes : msn (transfert fichier) , ftp (envoi ne fonctionne pas) et autre je vois sur les forums qu il faut configurer le firewall de la inventel en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1823039-probleme-livebox-et-firewall
Convertir un fichier MP3 en WMAPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder www.commentcamarche.net/faq/sujet-6021-convertir-un-fichier-mp3-en-wma
Les logiciels de transfert FTPPour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10042-les-logiciels-de-transfert-ftp
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go !Le problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3700-gravure-je-n-arrive-pas-a-graver-un-fichier-de-plus-de-2-go
Problème avec les sims2 (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas installer les sims 2, bloqué à 22% par le message suivant : problème lors du transfert fichierTSData\Res\Sound\RnB.package Quelqu'un peut m'aider??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3908594-probleme-avec-les-sims2
Transfert fichiers trés lent (Résolu)Bonjo tout le monde! J'ai un probleme de lenteur du transfert de fichier sur le réseau local. Je ne comprends pas pourquoi le transfert de fichiers sur mon réseau local (PC reliés grace a routeur/adsl netgear) se fait trés lentement (moins de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2810634-transfert-fichiers-tres-lent
IVerio - Transfert fichier .mod vers Mac os (Résolu)Un excellent logiciel vient de sortir. iVerio permet le transfert automatique de l'ensemble des fichiers mods présents sur le disque de la caméra vers un ordinateur mac. Outre le transfert les fichiers sont renommées, convertis (en différents... www.commentcamarche.net/forum/affich-4278677-iverio-transfert-fichier-mod-vers-mac-os
Télécharger Popcorn Popcorn est un client e-mail POP3/SMTP ultra léger. Il travail en tant qu'application client/serveur, lecteur de mail à partir d'un serveur POP3. Il ne requiert aucune installation, aucune donnée n'est enregistrée localement en dehors d'un fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055558-popcorn
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH)Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssh.php3
AAC (m4a)Présentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par... www.commentcamarche.net/contents/audio/aac-m4a.php3