Posez votre question Signaler

Transférer fichiers iTunes sans perdre infos

artemus - Dernière réponse le 3 juil. 2014 à 18:12
Bonjour,
je viens d'acquérir un disue dur externe susceptible de contenir toute ma musique.
Or, si je déplace mes fichiers musique, le chemin iTunes n'est plus valide, et je dois alors retransférer tous les fichiers vers iTunes, perdants alors toutes les infos supplémentaires que j'ai ajoutées : image de l'album, notations sur les chansons, etc.
Existe-t-il un moyen de changer manuellement le chemin d'accées vers iTunes ?
ex. : passer de "D:\mes documents\ma musique" (actuellement) à "G:\mes documents\ma musique" dans une option d'iTunes, puis copier tout simplement mes fichiers musique afin qu'il les reconnaisse automatiquement.
Voilà, j'espère que c'est le plus clair possible, j'ai passé des mois à alimenter et enrichir ma bibliothèque iTunes de détails de tri, j'aimerais bien ne pas avoir à recommencer...
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
vous vous prenez la tête pour rien...
fermer Itunes
copier le dossier complet d'itunes à l'endroit que vous souhaitez (il se trouve dans mes documents dans le dossier musique (c\documents and settings\nomutilisateur\mes doucments\music ou c:\user\music) selon les versions .. faite une recherche si vous le trouvez pas...
une fois la copie intégrale du dossier Itunes dans vos disque externe par exemple, maintenez la touche "SHIFT" (MAJ si vous préférez) appuyer et lancer Itunes ...
il vous demande de specifier l'emplacement de la bibliothéque (celle de votre disque dur externe par exemple) et le tour est joué ...
Typh- 12 oct. 2011 à 16:53
MERCIIIIIIIIII philduch !!!
Répondre
Zizou83- 24 janv. 2012 à 23:28
Ok, mais comment faites vous pour ajouter des musiques d'un iphone sur un itunes qui contient déjà des musique différentes sans les écraser?????
Merci pour votre réponse.
Répondre
ilyoss- 16 juil. 2012 à 17:11
salut
moi j'ai perdu ma source de la biblio et je veux garder les morceaux et les videos qui sont dans mon ipod touch 4g , c possible!!
Répondre
fautycroire- 10 août 2012 à 17:12
j'ai cru avoir tous perdu.
j'en ai eu des sueurs froide
merci, ben.
Répondre
Ertungo- 24 avril 2013 à 01:25
Merci younes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
moi je fais des sauvegarde régulière d'itunes comme ca pas de soucis!! ici c'est expliqué comment faire: http://sauvegarder-itunes.blogspot.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
bonjour reyelub,

En fait je me suis planté, il faut que le fichier itl reste dans le fichier iTunes, mais il faut tout virer ce qu'il y a à l'intérieur. Je m'explique tu l'ouvres avec wordpad ou bloc-notes et tu fais ctrl-A et tu supprimes! Il fait 0 ko! Et tu peux lancer iTunes.
Voir cette page (en anglais)
http://hifiblog.com/...

Je crois que je vais un petit recap :

- Dans le dossier iTunes, il y a deux fichiers iTunes Library.itl et iTunes Music Library.xml le premier sert directement à iTunes pour trouver les fichiers de la bibliothèque, le 2eme est une sauvegarde que iTunes tient à jour à partir de l'itl.
Faites une copie de ces 2 fichiers par prudence.
-Fermer iTunes.
-Ouvrir le xml avec wordpad
-Vous voyez à intervalle régulier les adresses de vos musiques, changez les anciennes adresses par les nouvelles à l'aide de remplacer (ctrl+h) sauvez le fichier.
-Ouvrer l'itl avec wordpad faites ctrl-A et supprimé, sauvez le fichier.
-Ouvrez iTunes et laissez le faire.

Et voilà pour les podcasts c plus compliqué. Notez que les zics que l'ordi n'aura pas trouvé à l'adresse indiqué seront virés de votre bibli, et donc de l'ipod si vous n'êtes pas en manuel.
Si ca merde enlevez fichier itl du dossier iTunes et remettez la copie de l'itl, vous pouvez aussi remettre le xml mais ca changera rien.
Yone- 14 janv. 2011 à 15:04
Jérome ta solution ma sauvé la viiiiiiie!!
Répondre
ajim 17- 6 août 2011 à 17:41
le logiciel n'est plus gratuit il est important de le preciser
Répondre
Maya- 19 août 2011 à 14:24
que de mal de tête avec toutes ses réponses...
J'ai iTunes depuis 2005-2006 et fait cette manip très souvent...

1) Fermer iTunes

2) Copier/transferer le dossier complet de qui contient la musique (c'est le dossier iTunes music) au nouvel endroit

3) Impérativement laisser les fichers: iTunes/iTunes Library.itl et iTunes/iTunes Music Library
sinon là sa fou la merde si vous n'allumer pas systématiquement votre disk dur ext.
itunes/iTunes Music (à recréer pour être sûre)

4) ouvrer iTunes (Pas de panic si il y a des symboles)

5) dans le menu aller (de mémoire) sur Edition/Préfence => chercher l'onglet enregistrement des fichiers ou base de données (quelque chose qui parle du répertoire de la musique et y a écrit: c:/.../mes documents/ma musique/iTunes/iTunes Music
C'est à cet endroit qu'il faut modifier le chemin...

Lors des mises à jour il perd le chemin
Répondre
flo974- 27 févr. 2012 à 13:21
Djeser bonjour,
Je viens de poster un message expliquant mon souci de transfert de bibliothèque, et j'essaye désesperement ta technique mias mon ordi bloque quand je remplace tous les chemins et il y a 50 000 morceaux...
Si tu pouvais me venir en aide ce serait magnifique..
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a une autre solution dans ton dossier itunes, tu as deux fichiers iTunes Music Library.xml et iTunes Library.itl
Le premier est lisible pour les humains et le deuxième pas du tout. iTunes Library est Le fichier qui sert à itunes pour savoir le nom de tes sics leurs emplacements, le nombre de lectures...
Le truc : tu fais une copie des deux fichiers et tu ne les perds sous aucun prétexte ! Tu supprimes les originaux de ton dossier itunes. Ensuite tu refais une copie de iTunes Music Library.xml et tu l'ouvre avec Wordpad. Tu fais fais ctrl+H c'est à dire remplacer, dans rechercher tu met l'ancien chemin pour accéder à ton dossier sic et dans remplacer par tu met le nouveau, bref il faut que les nouveaux chemins d'accès soient bons. Tu fais remplacer tout pour aller plus vite.
Tu enregistre les modifs, tu le copie dans le dossier itunes, tu le renomme en iTunes Music Library.xml. Et tu lances itunes, et le tour est joué ! Tu n'as plus qu'à attendre !
Il y a un souci à cette technique : si tu as supprimé des sics sur ton ordi mais que tu a conservé leurs traces dans itunes, et que tu ne veux pas les perdre sur ton ipod, et bien itunes ne les remettra pas dans sa base de données, je te conseille de passer en manuel, il te dira un truc du genre " les élements introuvables n'ont pas été rajoutés..." je te conseille de passer en manuel. Et ça, ça m'embete pas mal.
MllSa- 9 avril 2011 à 11:10
Bonjour,
J'avoue avoir un niveau informatique très médiocre
J'aimerais "truquer" pour retrouver toutes mes musiques
J'ai fait une copie de Itunes Music Librairy.xml et l'ai ouvert avec Word Pad.
Mais, je ne vois pas du tout en quoi consiste de "remplacer un ancien chemin par un nouveau".
Qu'est-ce qu'un "bon chemin d'accès".
Comment puis-je faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En effet la procédure ne fonctionne pas, itunes retrouve bien les morceaux acheté sur le store mais pour les morceaux importés (mp3) qui n'ont pas été copié dans le dossier itunes (physiquement) ça ne marche pas il perd tout il faut alors refaire sa bibliothèque.
Dommage.
sentem- 4 avril 2009 à 04:26
Pour ceux qui galèrent encore à changer de repertoire à iTunes rien de plus simple. Je viens de passer 5 heures( eh oui 5h) de temps à supprimer tous mes doublons du à une mauvaise manip de iTunes. Copier tout le dossier iTunes dans votre repertoire de destination. Ensuite supprimer le premier dossier dont vous voulez changer d'emplacement. Avant de faire tout cela, lancer iTunes et aller dans Edition->Avancé puis changer l'emplacement du dossier iTunes Music. Ensuite faites Fichier->Ajoiuter le dossier à la bibliothèque et voila c'est tout. Moins de 10 minutes suivant la taille de vos dossiers. Courage à vous tous!
Répondre
Munak 33Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 31 décembre 2012 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 11:16
Sentem, c'est la solution simple mais de mémoire elle présente l'inconvénient de perdre les compteurs et dates d'ajout, confirmes-tu ?

J'ignorais que le ITL est recréé à partir du XML quand on le supprime, c'est une excellente nouvelle qui m'aurait fait gagner bien du temps à l'époque où j'ai migré ma bibliothèque de Windows vers Mac.

Après avoir tenté de remplacer le path PC par un path Mac qui n'ont pas la même structure, j'en étais venu à la conclusion que cette astuce de bidouiller le XML ne marchait pas. J'avais finalement fait autrement : sur le PC source et le Mac cible, j'ai activé l'option qui laisse iTunes recopier les fichiers ajoutés dans le dossier iTunes Music. Ainsi les references vers les fichiers deviennent relatives ("la musique est dans iTunes Music, point") et non plus absolues ("la musique est dans C:\blabla...").

J'ai ensuite utilisé l'option de consolidation de bibliothèque, qui recopie dans iTunes Music les fichiers qui ne l'etaient pas au préalable. Ainsi à cette étape mon dossier PC iTunes Music contenait toute ma musique.

Ensuite j'ai fermé iTunes sur le Mac, j'ai copié les fichiers musique dans le dossier iTunes Music du Mac, j'ai remplacé les fichiers XML et ITL du Mac par ceux du PC, j'ai lancé iTunes il me semble que là j'ai retrouvé toute ma bibliothèque, sans avoir à bidouiller au fichier XML. J'ai peut être éventuellement du repréciser dans les options où se trouvait la bibliothèque, mais c'est tout.
Répondre
Ben- 18 janv. 2010 à 22:22
Salut,

... sais pas si c'est toujours d'actualité mais voilà qq infos.

la solution à ce problème est d'utiliser un lien "symbolique"... un peu comme sous Linux.
(ici je ne parle pas d'un simple raccourci windows)

en fait, il faut installer un programme comme junction.
(faites une recherche sur google)

Après l'installation, placer junction dans votre PATH.
Ensuite, voilà ce qu'il faut faire:

sur votre disque C:, il faut créer un lien symbolique c:\iTunes qui pointe vers le répertoire où se trouve votre bibliothèque musicale (sur disque externe ou autre).

Ensuite, j'indique à iTunes que ma bibliothèque se trouve dans c:\iTunes.
Et c'est tout !!!

dans le futur, si la lettre attribuée au disque externe change, je modifie le lien symbolique tout simplement.
iTunes trouvera toujours les fichiers dans c:\iTunes

Ben
Répondre
bidouille- 6 févr. 2010 à 21:40
Salut,

Pour moi c'est pile poile d'actualité et cela à l'air drolement simple comparé aux autres solutions !!!

Mais pas contre je ne suis pas un expert en informatique alors qq détails :

"Après l'installation, placer junction dans votre PATH" --> c'est quoi le PATH

"sur votre disque C:, il faut créer un lien symbolique c:\iTunes qui pointe vers le répertoire où se trouve votre bibliothèque musicale (sur disque externe ou autre)" --> comment faire cette manip

"Ensuite, j'indique à iTunes que ma bibliothèque se trouve dans c:\iTunes" --> dans quel menu d'iTunes il faut aller pour lui indiquer ça.

Merci d'avance.

Philippe
Répondre
LaT- 27 janv. 2011 à 16:42
Je suis pas sûr que ca fonctionne! En tout cas pas chez moi!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour transférer mes fichiers et infos itunes d'un Pc à un autre j'ai:
1/ Consolidé ma bibliothèque dans mon Pc d'origine de manière à avoir tous mes fichiers musicaux dans le répertoire iTunes Music.
2/ Copier l'intégralité du répertoire itunes sur un disque externe.
3/ Installer iTunes sur mon nouveau PC
4/ Coller l'intégralité des fichiers iTunes du disque externe (provenant de mon ancien Pc) dans le répertoire itunes de mon nouveau PC
Comme l'emplacement du fichier Itunes Media n'est pas le même, en ouvrant iTunes, j'avais bien tous mes morceaux mais impossible de les ouvrir car non localisés.(!)
Pour y remédier:
5/ Aller dans Fichier / Edition / Préférences / et Modifier l"Emplacement du fichier iTunes Média" en choisissant l'emplacement du nouveau PC.

Youpi ! ça marche !
Bob- 19 nov. 2011 à 00:02
" 5/ Aller dans Fichier / Edition / Préférences / et Modifier l"Emplacement du fichier iTunes Média" en choisissant l'emplacement du nouveau PC. "
J'ai remplacé le iTunes Média par le iTunis Music où tout se trouve (dans mon cas).
Effectivement ça marche nickel !!
Même mon iPod se synchronise sans broncher !!

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai peut-être une question bête mais pourquoi vous n'allez pas là:

http://support.apple.com/kb/HT1364?viewlocale=fr_FR

?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,


J'ai déplacé mes 43 000 morceaux sur un DD externe.
J'ai copié les dossiers Itunes qui étaient auparavant dans mon ordi.
J'ai fait la manip qui permet de dire à Itunes où est désormais la bibliothèque (fichier itl) cad en ouvrant Itunes et en appuyant sur MAJ.
J'ai changé dans les préférences l'adresse des fichiers musicaux (music) cad que j'ai dit que le fichiers Itunes Media / music se trouve sur le DD externe.

MAIS... j'ai toujours les !!!
Comment dire en bloc à Itunes que tous les fichiers sont dans le DD externe et éviter :
- de faire un glisser/déposer des fichiers car sinon je vais perdre toutes mes infos /tags patiemment ajoutés
- de créer manuellement les liens pour 43 000 morceaux...

MERCI beaucoup de votre aide.

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.17
djeser- 12 mai 2011 à 00:31
Regarde la reponse de Ben - 27 fév 2011 à 17:20 plus haut, ca pourrait aider peut être ?
Répondre
flo974- 27 févr. 2012 à 13:14
Bonjour,
J'ai le même problème que toi
pour résumer:
- bibliothèque essentiellement sur un disque externe devenu trop petit
- quelques musiques sur le dossier I tunes music

J'ai déjà transféré toutes les musiques d'un disque à l'autre. J'ai ensuite tenté un peu tout ce qui est préconisé sur le net:
- transfert bibliothèque, avec dossier i tunes etc..
- réattribuer bibliothèque sur i tunes...

Et après expérience et réflexions, la solution de rentrer ds le fichier XML pour remplacer l'ancien chemin d'accès par le nouveau semble la plus logique.
Pb: J'ai 280go de musique et quand je lance la totalité des changements sur wordpad, l'ordinateur bloque et ne répond plus... (après j'ai pas une bête de course mais ça devrait tourner..).
J'ai donc voulu faire un essai en changeant les chemins de quelques albums et en branchant uniquement le nouveau disque pour tester ces albums.
...et ca marche toujours pas. Et de toutes façons trop fastidieux chanson par chanson si ca fonctionnait...

Conclusion cela fait 2 mois que je me suis offert un disque dur 1to pour tout stocker et je ne peux concrètement toujours pas m'en servir.
Comme j'ai énormément de notes sur les albums, plus listes de lectures etc.. je suis un peu contraint de continuer à utiliser I tunes...

Je vous demande à tous un coup de main s'il vous plait!!!!
Merci d'avance

Florian
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonujour, normalement oui. Tu dois aller dans les options du programme. Ca ce trouve dans les onglets en haut du la page du programme essaye de changer le repertoire de lecture et fait attention car un disque dur externe change souvent de lettre pour l'instant c'est G mais une clé usb branchée avant le disque dur change la lettre de reseau.

J'espere que ca t'as aidé
artemus- 3 mars 2008 à 14:37
Bonjour,

merci de ta réponse.

Le fait est que mon Itunes récupère chaque fois que je le démarre chaque fichier dans son emplacement spécifique, et non pas dans mon dossier Itunes : j'ai mon dossier Ma musique, et à l'intérieur un dossier pour chaque artiste (en gros), puis encore à l'intérieur un dossier pour chaque album...
Mon dossier Itunes proprement dit, lui, est vide. Je pourrais le remplir en consolidant a bibliothèque dans ce fichier (ce qui copierait tous mes fichiers dans le dossier Itunes, en vrac je suppose), mais ça doublerait mes espace sur le disque dur, à moins que je supprime ensuite les premiers fichiers. Le souci est que ces fichiers bien détaillées et classés sont pratiques pour aller chercher chaque artiste (pour gravure ou juste consultation). Et surtout, je pense que ces fichiers pourrait perdre toutes les modifications que j'ai pu faire sur chaque titre (notes, changements de titre, liste de lecture, etc. )

J'ai acheté un disque dur externe de 500 Go, où je voulais déplacer toute ma musique, or j'ai bien peur de perdre toutes les infos liées si je déplace mon dossier musique dans ce nouveau disque... et refaire tout reprendre des dizaines d'heure de prise de tête...

Pour l'instant je vois pas comment je pourrais éviter ça, mais je veux rien faire d'irréversible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Normalement pour le disque dur il n'y aura aucun problème si tu transfere depuis ton pc car j'en ai un et je ne fais que ca de la journée mais pour Itune c'est assez ennuieux désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.. J'espere que tu trouveras t'as réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
djeser, ton idée est géniale, mais peut tu préciser un peu plus ta facon d'oppérer car moi lorsque je change les adresses, il les enregistre mais ne les prends pas en compte quand j'ouvre iTunes. N'y aurait il pas une manipe à faire avec le fichier iTunes Library.itl ? De plus je ne comprends pas pourquoi tu renomme le fichier puisqu'il a déjà leon nom. Si quelqu'un à une solution à ce problème, aidez moi svp.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour vince,
Il faut que tu enleves le fichier iTunes Library.itl du dossier itunes, itunes utilise par défaut iTunes Library.itl pour faire sa bibliothèque, si tu l'enlèves, il va reconstruire sa biblio avec iTunes Music Library.xml, et comme tu as changé les adresses dedans il va refaire ta biblio avec les nouvelles adresses.
Pour le renommage, fais pas attention, c'était mes petites bidouilles pour conserver intact les deux fichiers originaux. L'important c'est d'avoir iTunes Music Library.xml avec les nouvelles adresses dans le dossier itunes, et pas de fichier iTunes Library.itl
Voilà normalement ca devrait marcher.
zorlim- 10 avril 2009 à 17:03
salut à tous! alors moi aussi j'ai un petit problème!

En fait j'ai changer vista pour xp (je suis très content d'ailleurs :D ca fait du bien!!!). Comme j'ai déjà eu le coup avec itunes et un changement de pc, j'avais prévu le coup. C'est à dire que j'ai copier tous mes dossiers de musique (en tout 3 à des endroits différents) et j'ai fait ça dans mon disque dur externe où j'ai mis les même chemin d'acces (c'est a dire que si un dossier se trouvait dans c:documents/, sur mon disque externe j'ai fait mis F:ordinateur/disque c/documents/). Donc normalementen copiant les fichiers de iTunes library je devait retrouver exactement toutes mes listes de lecture avec mes musiques toujours au même endroit. Seulement voilà certaines musiques, provenant d'un même dossier, itunes ne veut pas les lire hors que si je cherche le fichier, la musique est bien là! Donc en fait ma question est la suivante: Y a-t-il un moyen pour indiquer à iTunes de chercher les fichiers de musique dans un dossier (mais donc de faire un tire groupé, car Itunes ne fait que un fichier à la fois...)???

merci de me répondre!
Répondre
Kess- 12 mars 2010 à 22:01
T'as essayé en tapant correctement les chemins d'accès ? :sarcastic:
><string>file://localhost/M:/MP3/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,

j'ai essayé de faire la manip mais j'ai eu deux petits soucis:

-dans le fichier xml, je n'ai pas "vraiment" retrouvé le chemin d'accès initial...en fait c'est bizarre parce que mes fichiers étaient dans d:/mes musiques et dans le fichier xml je ne trouvais que "mes musiques" sans le "d:" devant...
-lorsque je lance itunes après avoir supprimé le fichier itl, itunes n'arrive pas a reconstruire la bibliothèque à partir du xml, j'obtient une bibliothèque toute bizarre avec que des symboles radios devant les chansons et meme pas 10% de ma musique bref c'est pas bon!

j'aimerai vraiment récuperer mes compteurs.......

merci de votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Tout itunes est sur mon disc dur WD qui avait la lettre G.

Je l'ai déco pour transférer des fichiers vers un autre pc..il a pris la lettre H.


Du coup, itunes refuse de s'allumer quand je clique dessus.


Si quelqu'un à le même problème...je pense qu'il me suffit de remettre la lettre G...mais est ce possible sous vista ?


Drax
lucho84- 16 nov. 2008 à 19:07
La peocédure ne marche pas... En faite sous la version 8 d'itunes, j'ai pas du tout l'effet escomptré, à savoir que je retrouve pas ma musique, je retrouve pourtant mes listes de lectures mais sans musique.

En faite je retrouve quelques morceaux qui sont des quelques listes, il s'agit de la zik présente dans le dossier Itunes mais pas les autres qui sont à des emplacements différents.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Le disque dur de mon pc est bientôt plein -à cause du grand nombre de podcast que je télécharge. J'ai un disque dur externe.
Comment transférer tous mes fichiers déjà téléchargés et ceux que je vais télécharger sur mon disque dur externe ?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Excellent Ben pour ta solution basée sur l'utilitaire "junction".
Cela m'a permis de transférer mon dossier iTunes de "Mes Documents" (se trouvant sur C:) vers un autre disque. Le problème que j'avais était que mon disque C: était presque plein.
Du coup je n'ai pas touché du tout à la configuration de iTunes, ce dernier n'y voit que du feu. Tous mes fichiers sous le répertoire iTunes sont passés du disque C: vers le disque E:\iTunes en l'occurrence.
Simple et efficace.
Encore mille mercis Ben!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

La solution de Ben concernant les jonctions me paraît très simple et efficace (aucune perte de tags notamment). Malheureusement après quelques recherches, je ne trouve rien expliquant comment créer ces jonctions. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment m'y prendre; je pense que ça rendrait service à plus d'un ici !

D'avance merci beaucoup !


Thomas
faunesse-75- 17 juin 2010 à 21:35
Toc toc... Hum... Le soir de France Mexique, je rêve un peu...
Bonsoir,

Alors ici le disque dur de mon PC déborde, bib iTunes de 80GO... Bon, voilà où j'en suis. J'ai consolidé la bib, changé le chemin d'accès et tout semble bien copié sur le disque dur, mais maintenant je ne suis pas très sûre de moi pour effacer ma bib sur le disque d'origine, le but étant de faire de la place, dame!
Je n'ai rien fait avec la librairie, heu... je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il faut faire, un peu nulle en vocabulaire informatique. Vous imaginez bien que je veux surtout pas perdre mes titre, classements, etc.
ALors, qu'est-ce que je fais maintenant?

MERCI !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Dans mon dossier "Ma Musique", qui contient toutes mes chansons, il se crée automatiquement des dossiers et des sous-dossiers dans lesquels les chansons se classent toutes seules. Comment faire pour que ces dossiers ne se crées plus automatiquement?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi que clik sur le boton actualise faire un chose dans le bereu
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
djeser; merci beaucoup tu me sauves toutes les années ou j'ai trié mes musiques classer etc ne sont pas perdues!!! Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  transférer fichiers iTunes sans perdre infos  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.