|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
|
Bonujour, normalement oui. Tu dois aller dans les options du programme. Ca ce trouve dans les onglets en haut du la page du programme essaye de changer le repertoire de lecture et fait attention car un disque dur externe change souvent de lettre pour l'instant c'est G mais une clé usb branchée avant le disque dur change la lettre de reseau.
J'espere que ca t'as aidé
|
|
Normalement pour le disque dur il n'y aura aucun problème si tu transfere depuis ton pc car j'en ai un et je ne fais que ca de la journée mais pour Itune c'est assez ennuieux désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.. J'espere que tu trouveras t'as réponse. |
Il y a une autre solution dans ton dossier itunes, tu as deux fichiers iTunes Music Library.xml et iTunes Library.itl
Le premier est lisible pour les humains et le deuxième pas du tout. iTunes Library est Le fichier qui sert à itunes pour savoir le nom de tes sics leurs emplacements, le nombre de lectures... Le truc : tu fais une copie des deux fichiers et tu ne les perds sous aucun prétexte ! Tu supprimes les originaux de ton dossier itunes. Ensuite tu refais une copie de iTunes Music Library.xml et tu l'ouvre avec Wordpad. Tu fais fais ctrl+H c'est à dire remplacer, dans rechercher tu met l'ancien chemin pour accéder à ton dossier sic et dans remplacer par tu met le nouveau, bref il faut que les nouveaux chemins d'accès soient bons. Tu fais remplacer tout pour aller plus vite. Tu enregistre les modifs, tu le copie dans le dossier itunes, tu le renomme en iTunes Music Library.xml. Et tu lances itunes, et le tour est joué ! Tu n'as plus qu'à attendre ! Il y a un souci à cette technique : si tu as supprimé des sics sur ton ordi mais que tu a conservé leurs traces dans itunes, et que tu ne veux pas les perdre sur ton ipod, et bien itunes ne les remettra pas dans sa base de données, je te conseille de passer en manuel, il te dira un truc du genre " les élements introuvables n'ont pas été rajoutés..." je te conseille de passer en manuel. Et ça, ça m'embete pas mal. |
djeser, ton idée est géniale, mais peut tu préciser un peu plus ta facon d'oppérer car moi lorsque je change les adresses, il les enregistre mais ne les prends pas en compte quand j'ouvre iTunes. N'y aurait il pas une manipe à faire avec le fichier iTunes Library.itl ? De plus je ne comprends pas pourquoi tu renomme le fichier puisqu'il a déjà leon nom. Si quelqu'un à une solution à ce problème, aidez moi svp.
Merci |
|
Bonjour vince,
Il faut que tu enleves le fichier iTunes Library.itl du dossier itunes, itunes utilise par défaut iTunes Library.itl pour faire sa bibliothèque, si tu l'enlèves, il va reconstruire sa biblio avec iTunes Music Library.xml, et comme tu as changé les adresses dedans il va refaire ta biblio avec les nouvelles adresses. Pour le renommage, fais pas attention, c'était mes petites bidouilles pour conserver intact les deux fichiers originaux. L'important c'est d'avoir iTunes Music Library.xml avec les nouvelles adresses dans le dossier itunes, et pas de fichier iTunes Library.itl Voilà normalement ca devrait marcher. |
bonjour,
j'ai essayé de faire la manip mais j'ai eu deux petits soucis: -dans le fichier xml, je n'ai pas "vraiment" retrouvé le chemin d'accès initial...en fait c'est bizarre parce que mes fichiers étaient dans d:/mes musiques et dans le fichier xml je ne trouvais que "mes musiques" sans le "d:" devant... -lorsque je lance itunes après avoir supprimé le fichier itl, itunes n'arrive pas a reconstruire la bibliothèque à partir du xml, j'obtient une bibliothèque toute bizarre avec que des symboles radios devant les chansons et meme pas 10% de ma musique bref c'est pas bon! j'aimerai vraiment récuperer mes compteurs....... merci de votre aide! |
|
bonjour reyelub,
En fait je me suis planté, il faut que le fichier itl reste dans le fichier iTunes, mais il faut tout virer ce qu'il y a à l'intérieur. Je m'explique tu l'ouvres avec wordpad ou bloc-notes et tu fais ctrl-A et tu supprimes! Il fait 0 ko! Et tu peux lancer iTunes. Voir cette page (en anglais) http://hifiblog.com/... Je crois que je vais un petit recap : - Dans le dossier iTunes, il y a deux fichiers iTunes Library.itl et iTunes Music Library.xml le premier sert directement à iTunes pour trouver les fichiers de la bibliothèque, le 2eme est une sauvegarde que iTunes tient à jour à partir de l'itl. Faites une copie de ces 2 fichiers par prudence. -Fermer iTunes. -Ouvrir le xml avec wordpad -Vous voyez à intervalle régulier les adresses de vos musiques, changez les anciennes adresses par les nouvelles à l'aide de remplacer (ctrl+h) sauvez le fichier. -Ouvrer l'itl avec wordpad faites ctrl-A et supprimé, sauvez le fichier. -Ouvrez iTunes et laissez le faire. Et voilà pour les podcasts c plus compliqué. Notez que les zics que l'ordi n'aura pas trouvé à l'adresse indiqué seront virés de votre bibli, et donc de l'ipod si vous n'êtes pas en manuel. Si ca merde enlevez fichier itl du dossier iTunes et remettez la copie de l'itl, vous pouvez aussi remettre le xml mais ca changera rien. |
|
Bonjour,
Tout itunes est sur mon disc dur WD qui avait la lettre G. Je l'ai déco pour transférer des fichiers vers un autre pc..il a pris la lettre H. Du coup, itunes refuse de s'allumer quand je clique dessus. Si quelqu'un à le même problème...je pense qu'il me suffit de remettre la lettre G...mais est ce possible sous vista ? Drax
|
Résultats pour transférer fichiers iTunes sans perdre infos