Bonjour,
je viens d'acquérir un disue dur externe susceptible de contenir toute ma musique.
Or, si je déplace mes fichiers musique, le chemin iTunes n'est plus valide, et je dois alors retransférer tous les fichiers vers iTunes, perdants alors toutes les infos supplémentaires que j'ai ajoutées : image de l'album, notations sur les chansons, etc.
Existe-t-il un moyen de changer manuellement le chemin d'accées vers iTunes ?
ex. : passer de "D:\mes documents\ma musique" (actuellement) à "G:\mes documents\ma musique" dans une option d'iTunes, puis copier tout simplement mes fichiers musique afin qu'il les reconnaisse automatiquement.
Voilà, j'espère que c'est le plus clair possible, j'ai passé des mois à alimenter et enrichir ma bibliothèque iTunes de détails de tri, j'aimerais bien ne pas avoir à recommencer...
Merci pour votre aide.

(la manip via le support décrite dans le post du dessous ayant juste réussi à dupliquer mes fichiers mais pas la "iTunes Library.itl"
Merci
-J'ai copié tout le dossier iTunes (pas uniquement la musique!) de mon pc portable sur mon dd externe.
-J'ai branché le dd sur le netbook puis j'ai ouvert iTunes en maintenant Maj enfoncé.
-J'ai choisi le fichier .itl d'iTunes qui se trouve sur le dd externe.
-Toutes mes musiques sont alors apparues dans iTunes mais avec des points d'exclamation.
-J'ai alors spécifié le chemin d'accès de mon dossier Music dans Edition/Préférences/Avancé/ afin que la musique soit bien recherchée sur le dd externe.
Et ça marche comme sur des roulettes: à chaque fois que je mets à jour ma biblio itunes sur le dd externe, le logiciel iTunes de mon Netbook est automatiquement actualisé dès que je l'ouvre, sans aucune manip' de ma part!
Merci beaucoup!
Merci pour votre réponse.
moi j'ai perdu ma source de la biblio et je veux garder les morceaux et les videos qui sont dans mon ipod touch 4g , c possible!!
j'en ai eu des sueurs froide
merci, ben.