Sagem Fast 800/840 & Mandrake 9.1

Fermé
jérémy - 7 déc. 2003 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 01:16
Je n'arrive pas a faire fonctionner mon modem sagem fast 840 sous Mandrake 9.1. J'ai essayé d'installer les drivers donnés sur le site de sagem ainsi que les drivers eagle mais en vain. Tout s'installe impécablement mais impossible de se connecter en mode PPPOA ou PPPOE.
Est ce qqun peut m'aider ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

As-tu parametre ton DNS ?
0
je suis tree debutant dans le system linux et je vient d'installer sous mandrake 9.1 alors je peut ap ce connectrer car j'ai besion du driver de sagem alors ma question est ce qu'il faut chercher le soft et l'ibstalle de la meme facon que le windows? stp repondee moi le + top possible et merci
0
gizella100 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
7 déc. 2005 à 22:02
j'ai eu le meme probleme que toi sauf que moi j'utilise Mandriva mais rien ne t'empeche d'essayer ceci ; ouvre une fenetre de terminal tapes su ensuite ton password et ensuite tu fais eaglestat si tu apercoit le message modem is operationel tapes startadsl .moi j'ai fais tout ca et apres 3 secondes la connexion a été établie d'apres l'icone du reseau dans le tableau de bord.bonne chance
0
question :
est-ce que mandriva reconné le modem automatiquement comme materiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 01:16
Salut,
Je tourne avec un Sagem 800 sur Mandriva 2008, il a été reconnu tout de suite, j'ai juste entré
les identifiants de connexion quand c'était demandé. Connexion immédiate.
Ce modem a été reconnu et installé à partir des versions Mandriva 2007 si mes souvenirs sont bons.
Pour le 2006 il fallait parfois travailler avec la console pour mettre les fichiers à la bonne place -merci le forum et ses participants bénévoles ;-)
A présent cela fonctionne avec le paquet ueagle qui est inclu dans la distribution 2008
J'ai bien vu que tu tournais avec Mandrake 9.1, mais je ne connais pas, donc suis les conseils( qui sont les même pour Mandriva 2006) de Gizella 100, ça devrait gazer..
Sinon qu'est ce qui t'empècherais d'installer la 2008?....à moins que vu l'heure tu y sois arrivé dans la soirée....

Voilà, bon courage
0