Difficultés envoi de msg avec outlook express

Fermé
Sindbadlemarin - 24 févr. 2008 à 08:31
 mohamida - 14 déc. 2009 à 22:31
Bonjour,

Je voyage entre la Tunisie et la France.
J'ai donc dû pour utiliser le web prendre un fournisseur d'accès internet Tunisien soit dans mon cas "planet"
et en France "wanadoo".

Afin de pouvoir correctement utiliser ma messagerie OUTLOOK je dois suivant l'endroit où je me trouve modifier le paramétrage de ma configuration.

Je remplace simplement le courrier sorant "smtp.wanadoo.fr "par "smtp.planet.tn" je ne touche pas du tout au courrier entrant qui est "pop.wanadoo.fr"

J'en arrive à mon problème : je me trouve dans un hôtel, en France qui permet aux clients de ce connecter en utilisant leur réseau WI FI. j'arrive parfaitement à me connecter à mon portail wanadoo, à recevoir mes messages avec OUTLOOK mais il m'est impossible d'envoyer des messages par OUTLOOK. Aucune difficulté par l'intermédiaire direct de ma messagerie ORANGE. Du fait que je suis en France j'ai pourtant bien pris la précaution de modifier le paramétrage de OUTLOOK en mettant comme courrier sortant mon fournissieur d'accès " "smtp.wanadoo.fr"
Je vien d'avoir le même problème au Sénégal en utilisasant le réseau WI FI de l'hôtel.

Question subsidiiaire, mais néanmoins importante je reçois toujours mes messages, sans jamais modifier le paramètre courrier entrant soit "pop.wanadoo.fré et cela où que je me trouve

SOS Merci de m'informer et bonne journée à toutes et tous = Jacques
A voir également:

5 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
24 févr. 2008 à 10:00
Bonjour,


Pour recevoir le courrier aucun souci, il est directement récupéré chez le fournisseur, par contre pour l'envoi certains fournisseurs mettent des verrous pour empècher le spam.

Il suffit que l'hotel soit sur wanadoo et ca marche! ou que simpelment certains filtres soient mis en place et il est alors impossible d'envoyer du courrier.

Pourquoi ne pas passer par le site internet de wanadoo? chez vous vous utilisez outllook, a l'extérieur vous passez par le site! et là plus de configuration à modifier!
3
Sindbadlemarin
25 févr. 2008 à 14:28
Bonjour voyageur 59 et merci de votre aide.

En fait je fais déjà ce que vous me préconisez, j'envoie mes msg directement par la messagerie wanadoo sans passer par outlook et ça marche à tous les coups! Toutefois pour des raisons de classement et d'archives cela m'ennie un peu.

Par ailleurs,si en m'informant auprès de l'hôtel et en leur demandant le paramètrage de leur courrier sortant et en utilisant ledit paramètrage pensez vous que cela puisse marcher ?

Bonne journée
0
Sindbadlemarin
25 févr. 2008 à 14:30
Je pense que vous avez reçu ma réponse et vous remercie de votre aide
bonne soirée
0
Bonjour,

J'administre depuis la France des serveurs de notre filiale en tunisie.
Il faut savoir que tous les serveurs et ports smtp étrangers (serveur pour l'envoi des emails) sont bloqués en tunisie par les autorités. Donc tu ne pourras pas te connecter à ton serveur smtp d'orange pour l'envoie des emails.
3 solutions du plus simple au plus complexe:
-envoi des emails avec l'interface web d'orange ou autre,
-avoir un compte smtp tunisien par le fournisseur local (planet, gnet...),
-Se connecter sur un accès vpn vers l'étranger (france ou autre).
0
Bonjour,
Ah enfin qui pourra m'aider. Ma mère vit en tunisie et elle a un accés chez planet (donc wanadoo). Le problème est que le serveur smtp de planet est trés instable et je voulais savoir si on pouvait utiliser le serveur smtp de WinXP ou autre?
Personellement mes essais ont échoué pourtant il s'agit d'un serveur plus que local (il est chez elle ;) ).
N'est il pas un problème qui vient du filtrage mail depuis Planet? Est ce qu'ils bloquent les ports 465, 25 ?
Merci
0
Abdo > bonumide
16 nov. 2008 à 21:48
Planet tunisie administre ses serveur à l'étranger angleterre. ce qui fait que ce fournisseur est un gourmant d'argent. Menteurs et rien ne marche chez eux. pas de service technique ni assistance. il ya que la publicité partoutttttttttttttttttttttttttttttttttttt
0
Bonjour
je suis un administrateur reseaux & systemes(citrix) en tunise pour notre filiale d'un groupe francais.
pr ce prob , je te conseille de désactiver votrs antivirus lors de l'envoi et vos mails vont certainement passer par smtp.planet.tn
utilisez vous une connexion vpn?
0
bejisofiene Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 18:29
Veuillez me dire stp , si la désactivation de l'antivirus a corrigé ton prob..merci.
autre question:
je veux savoir les causes qui me rendent impossible de connecter sur bureau à distance via vpn (de tunis vers la france).
merci bcp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
pour envoyer et recevoir les mails avec outlook (ou n'importe quel client),
il suffit de faire la configuration d'une manière normal,
mais il faut mettre le serveur smtp de la planet, qui est le smtp.planet.tn
avec une connexion sécurisé (port 25)
0