Bonjour,
Je voyage entre la Tunisie et la France.
J'ai donc dû pour utiliser le web prendre un fournisseur d'accès internet Tunisien soit dans mon cas "planet"
et en France "wanadoo".
Afin de pouvoir correctement utiliser ma messagerie OUTLOOK je dois suivant l'endroit où je me trouve modifier le paramétrage de ma configuration.
Je remplace simplement le courrier sorant "smtp.wanadoo.fr "par "smtp.planet.tn" je ne touche pas du tout au courrier entrant qui est "pop.wanadoo.fr"
J'en arrive à mon problème : je me trouve dans un hôtel, en France qui permet aux clients de ce connecter en utilisant leur réseau WI FI. j'arrive parfaitement à me connecter à mon portail wanadoo, à recevoir mes messages avec OUTLOOK mais il m'est impossible d'envoyer des messages par OUTLOOK. Aucune difficulté par l'intermédiaire direct de ma messagerie ORANGE. Du fait que je suis en France j'ai pourtant bien pris la précaution de modifier le paramétrage de OUTLOOK en mettant comme courrier sortant mon fournissieur d'accès " "smtp.wanadoo.fr"
Je vien d'avoir le même problème au Sénégal en utilisasant le réseau WI FI de l'hôtel.
Question subsidiiaire, mais néanmoins importante je reçois toujours mes messages, sans jamais modifier le paramètre courrier entrant soit "pop.wanadoo.fré et cela où que je me trouve
SOS Merci de m'informer et bonne journée à toutes et tous = Jacques
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0