Connection SQLServer en PHP ?

Fermé
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 3 déc. 2003 à 14:35
 oliv - 10 févr. 2012 à 12:02
Bonjour,
je souhaite apprendre à ouvrir une connexion sur une base SQL Server en PHP.
J'utilise EasyPHP sur Windows XP.
Quelqu'un pourrait t'il me donner un exemple type de connection à une base sur un serveur hébergeant SQL Server ?

Merci,

Eiji.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 15:19
J'viens de tester, ca fonctionne.
<? 
$username="";  //Représente le user sur ta base
$password="";  // Représente le passwd
$bd="essai";  // Représente le nom du driver ODBC pour SQL Server

$connexion = odbc_connect($bd,$username,$password); 
?> 


Après ca roule...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
6
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
3 déc. 2003 à 14:56
Je me connecte par ODBC sur un DSN "essai".
Voici le message d'erreur après exécution de ma page sqlserver.php :

Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Échec de la connexion de l'utilisateur 'TRUC'., SQL state 28000 in SQLConnect in c:\program files\easyphp1-7\www\sqlserver.php on line 7

voici le code utilisé :
<?
$username="";
$password="";
$bd="essai";

$connexion = odbc_connect($bd,$username,$password);
?>

Ou est l'erreur ?
Eiji.
2
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 14:42
Salut,
Etant donnée que ca a pas l'air d'etre supporté nativement, il va falloir passer par de l'odbc.
J'ai jamais fait, mais ca doit se faire...
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.odbc.php

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 14:58
Question con, t'as installé un driver ODBC qui fonctionne ? (sur le serveur web, j'entends)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
3 déc. 2003 à 15:01
Le lien ODBC fonctionne avec ACCESS. Je peux lier les tables avec SQLServer sans soucis.
Est-ce que cela suffit pour dire que le driver ODBC fonctionne ? Je pense que oui...


Eiji.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 15:03
J'en sais rien, mais à l'installation du driver ODBC (celui de microsoft), theoriquement, on te dit si la connexion echoue.
Essaie de réinstaller le driver. Je vais tester de mon coté.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
3 déc. 2003 à 15:30
Je comprends pas.
mon driver fonctionne bien, quand je teste la connexion dans le panneau de config, cela fonctionne.
Si je supprime "essai", le message d'erreur me dit qu'il n'existe pas. Donc, la connexion se fait bien sur "essai".
Je pense que l'erreur provient de l'utilisateur. Mais je ne vois pas comment réparer ?

Eiji.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 15:37
T'es sur d'avoir les droits avec le user que tu utilises ? Sinon, essaye de voir ca avec l'admin du server SQL...
C'est un probleme d'identification.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
3 déc. 2003 à 15:42
Le problème c'est que c'est moi l'administrateur... :-)

Eiji.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 15:58
Arf !
Installes les outils Clients de SQL Server (c'est sur le meme CD) et essaie de te connecter à la base par l'Enterprise Manager. Tu verras, si ca viens du User ou de tes manips... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
3 déc. 2003 à 16:37
Pas de prob, que se soit depuis le serveur SQLServer lui-même ou depuis les outils clients sur mon propre poste, j'arrive à me connecter à la base sans problème...


Eiji.
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
3 déc. 2003 à 17:22
CA FONCTIONNE !!!!
J'avais un problème au niveau de la reconnaissance de l'utilisateur dans mon driver ODBC.
C'EST LA FETEEEEEUHHHHHHHHHHH !!

Merci beaucoup pour votre aide.

Eiji.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 17:30
Pas de prob'... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Straasha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 11:56
Bonjour,

J'ai le même problème mais je vais détailler un peu plus.
Sur le serveur SQL, quand je met "Authentification Windows & Server" je me connect très bien avec cette fonction:

odbc_connect("Driver={SQL Server};Server=Nom_serveur;Database=Nom_Database","compte","pass")

Dès que je passe l'authentification en "Authentification Windows" et que j'ajoute mon compte du domaine j'ai ce message à la connexion...

Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Login failed for user 'ROQUETTE\C101C56W$'., SQL state 28000 in SQLConnect in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\site\admin\connexion_sql.php on line 6

C101C56W est le nom de ma machine, alors que dans la ligne de connexion je lui donne bien le login et le pass de mom compte ... quelqu'un pourrait m'expliquer ?
0
Bonjour j'ai le même problème que vous Straasha .
Votre aide sera la bienvenue .
0
slt svp jai un blem consernant la connexion avec la base de donnée sachant ke jutiise ce code la

<?php
if(isset($_POST["groupe"])) $g=$_POST["groupe"];
else $g="";
if(!empty($g)

{error_reporting(0);
$c=mssql_pconnect("UNICORNI-D1BE81\SQLEXPRESS","sa","maria") or die("erreur de connexion au serveur");
mssql_select_db("Equilibrage",$c) or die("erreur de connexion a la bd");

$req="insert into Groupe(N°Groupe)values('$g')";
$res=mssql_query($req);
error_reporting(1);}
mssql_close($c);

?>

dés que jexecute le programme voila le message qui s'affiche: Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\test\test.php on line 13
j sai pa ou est l'erreur szvp aidé moi
NB : ma BD c "Equilibrage"
0
if(!empty($g)) { (il manque une parenthèse)

au lieu de

if(!empty($g)


"Parse error" est un erreur de parenthèse.
Ce n'est pas une erreur de connexion à la base.


En espérant t'avoir aidé.

Contra
0
Contra > Contra
19 juin 2009 à 11:13
Merde le message date d'il y a 1 an...
0
C'est l'intention qui compte ! :o)
0
et la réponse est utile pour les autres plusieurs années apres...
0
exactement il est toujours utile merci
0