Rechercher : dans
Par :

Checkbox en php

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 17:51:34 Rebuffat, le 3 déc 2003 à 10:31:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Voila j'ai ecrit le code suivant.
J'ai un tableau avec un certain nombre de colonne. Dont une pour modifier.

Voici le code et ensuite ma question :

<?php
	require_once ("Acces_BDPROJETS.php");

// selectionner la base et la variable du pconnect se trouvant dans le fichier Acces_BDPROJETS.php
	@mysql_select_db($database_canalbd, $connexion) or die ("problème dans selection base");

// definir la requête
	$query_Recordset1="SELECT * FROM projets1, reporting_mensuel WHERE projets1.Num_projet=reporting_mensuel.Num_projet ORDER BY Nom_du_projet  AND Mois ASC";
	// excecution de la requête
	$Recordset1=mysql_db_query ($database_canalbd,$query_Recordset1) or die("Erreur dans la requête");
	$row_Recordset1=mysql_fetch_assoc($Recordset1);// ici on rapatrie toutes les lignes de la base 
// dans un tableau row_Recordset1 
?>

<body bgcolor="#CCCCCC" background="">
<table width="67%" border="1" align="center" bgcolor="#CCCCCC">
		<tr>

<td height="23">
<div align="center"><font color="#CC0000"><strong>CONSULTATION DES PROJETS</strong></font></div></td>
		</tr>
	</table>
	<br>
	<form name="form1" method="get" action="visu_base.php">

<table width="100%" border="1" align="center">
    <tr bgcolor="#FF99FF"> 
      <td width="8%"><div align="center">Id_Projet</div></td>
      <td width="6%"><div align="center">Num Projet</div></td>
      <td width="12%"><div align="center">Nom Projet</div></td>
      <td width="15%"><div align="center">Description</div></td>
      <td width="5%"><div align="center">Date</div></td>
      <td width="16%"><div align="center">Reporting</div></td>
      <td width="17%" bgcolor="#00FFFF"><div align="center">Modifier un projet</div></td>
    </tr>
    <tr bgcolor="#FF99FF"> 
      <td colspan="6"> </td>
      <td bgcolor="#00FFFF"><div align="center"> 
          <input name="modif" type="checkbox" value="">
        </div></td>
    <tr bgcolor="#FF99FF"> 
      <td colspan="8"><input type="submit" name="Submit" value="Valider"> </td>
    </tr>
    <?php
$color="66CCFF";
while ($record = mysql_fetch_array($Recordset1))  	
{
					//$tableau .= "<tr bgcolor=#".$color.">";
$tableau .= "<td width=\"6%\" >".$record['Id_projet']."</td>";
$tableau .= "<td width=\"5%\" >".$record['Num_projet']."</td>";
$tableau .= "<td width=\"26%\">".$record['Nom_du_Projet']."</td>";
$tableau .= "<td width=\"28%\">".$record['Description_du_Projet']."</td>";
$tableau .= "<td width=\"5%\">".$record['Mois']."</td>";
$tableau .= "<td width=\"28%\">".$record['Reporting']."</td>
<td input name="modif " type="checkbox" value =""</td></tr>";

}
echo $tableau;
?>

</table>

mysql_close($connexion);
?>
</table>

</form>
</body>

Ma question est la suivante : je veux que la case à cocher apparaisse sur toutes les lignes de mon tableau. J'ai bien essaye de mettre un input dans la boucle while mais ca foire quelque part. Est ce quelqu'un a une idee d'ou. Ce serait cool.

Meilleures réponses pour « checkbox en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

grofwa, le 4 déc 2003 à 10:44:23

Essaie deja de donner un nom différent à ta checkbox
Par ex : echo "<input name='modif" . $record['Id_projet'] . "' type = .......

Répondre à grofwa

2

PhP, le 4 déc 2003 à 20:48:50
  • +1

Bsr,

Voici un ex :

page checkbox1.php

<html>
<head>
<title>Page A</title>
</head>
<body>
<form action="checkbox2.php" method="POST"> 

<table border=1>
<tr><td>Projet</td><td>Modifier des projets</td><td>Modifier un projet</td></tr>
<?php

$tableau="";
for ($i=0; $i <=10; $i++)
{
$tableau .= '<tr><td>Projet '.$i.'</td>';
$tableau .= '<td align="center"><input type="checkbox" name="modif[]" value="'.$i.'"></td>';
$tableau .= '<td align="center"><input type="radio" name="choix" value="'.$i.'"></td></tr>';
}

echo $tableau;

?>
</table>
<input type="submit" value="Ok">
</form>

</body>
</html>

qui appelle la page checkbox2.php

<html>
<head>
<title>Page B</title>
</head>
<body>
Résultat de la sélection :<br />

<?php
$modif=$_POST["modif"];

for ($i=0; $i <count($modif); $i++)
{
echo "modif[".$i."]=".$modif[$i]."<br />";
}

echo "choix=".$_POST["choix"];
?>

</body>
</html>

J'ai mis 2 colonnes : 1 avec des checkboxes une autre avec des radioboxes (ce qui me semble qd même plus logique si tu modifies un projet à la fois ...)

L'astuce pour les checkboxes consistent à donner toujours le même nom sous la forme : name="modif[]"
De cette façon PHP récupère un tableau de 1 élément si tu coches 1 options, de 2 éléments si tu coches 2 options etc ...

Pour les radioboxes il suffit de donner le même nom

Evidemment il faut penser à donner une valeur différente à chaque checkbox /radiobox sinon on ne récupère rien.

Dans l'exemple j'ai mis value="'.$i.'" mais remplace la valeur par l'ID de ton projet :
value='".$record['Id_projet'].'"
Je suppose que ton ID est unique bien sûr

Et voilà

@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]

Répondre à PhP

3

Rebuffat, le 5 déc 2003 à 10:10:24

Merci beaucoup les gars vous avez super bien repondu.

Je vous remercie je vais mettre cela en azpplication et je vous dis si j'y suis arrive.

A bientot bon week end.

Répondre à Rebuffat

4

Légende..., le 19 mai 2008 à 17:26:37

D'aucuns prétendent qu'il y arrivât...

Répondre à Légende...

5

PhP, le 19 mai 2008 à 17:51:34

Et qu'il y a bien longtemps, il vivait sur la troisième planète en orbite autour d'une banale étoite de type G2-V nommée SOL, bien avant que celle-ci ne s'éteigne pour toujours.

Mais ceci est une vieille histoire ...

C'est fou ce qu'on apprend comme truc sur Wikipedia LOL
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP