|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais imprimer un enregistrement à partir d'un état fait à partir d'un formulaire. Malheureusement, Access m'imprime systématiquement tous les enregistrements alors que je veux imprimer seulement l'enregistrement sur lequel je suis en train de travailler, et je veux qu'Access retienne toujours ce paramètre quand je veux imprimer.
Merci de m'éclairer et désolé si ce thème est déjà traité dans une autre discussion, malgré ma recherche préliminaire.
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.12
D'où lances-tu l'impression? Depuis un formulaire? Si oui il suffit de baser l'état non plus sur la table contenant les infos à imprimer, mais sur une requête basée sur cette table et dans laquelle tu mets un critère sur le champ permettant d'identifier l'enregistrement (Par exemple Forms!NomDuFormulaireAppelant!NAdhérent si tu veux imprimer la fiche d'un adhérent en particulier)
|
Merci LatelyGeek
|
D'accord, mais quand j'éxécute la requête, une fenêtre apparaît et me demande de remplir le champ choisi. Or ce n'est pas cela que je veux.
|
Normalement, si tu as correctement rempli le critère, Access va lire la valeur du champ dans le formulaire sans rien te demander.
|
Merci beaucoup LatelyGeek pour avoir pris le temps de tout bien m'expliquer en détail.
|
Il faut faire attention à l'orthographe - et à la précision des demandes pour ménager les cervelles des collègues...
|
Pardon, j'ai des difficultés à t'expliquer car je suis en Espagne, tout est donc en espagnol et j'ai du mal à me souvenir du nom des termes en français ou à les traduire. (tu me diras, t'as qu'à aller sur des forums espagnols ! lol)
|
La syntaxe exacte du critère que j'ai mis dans la requête :
|
Je relance le topic car me voilà confronté à un autre problème en rapport avec ce dernier.
|
Pour être franche, tu es carrément trop flou dans tes explications!!!
|
L'informatique, parfois c'est comme la philosophie, il suffit de faire un retour en arrière, de s'arrêter 5 minutes et de réfléchir, d'écouter l'autre et de se poser des questions.
|
Merci Latelygeek, mais je ne comprends pas ce qu'est cette table de correspondance...
|
Non, je ne comprends pas bien. Si tu n'as qu'une seule table....
|