Rapport de stage à préparer...AU SECOUR !!!

Fermé
doomam - 3 déc. 2003 à 10:29
 Morpheus - 4 juin 2004 à 10:22
salut,

je présente vite fait le probleme...
je suis un stage de développeur informatique qui se finit dans un moi(...meme pas...3 semaines maintenant), et je dois rendre un rapport de stage d'une vingtaine ou trentaine de pages...
et vu que je suis tombé dans une entreprise ou l'on laisse les stagiaires livrés à eux memes, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...j'ai absolument besoin d'aide..

alors si qq'un à un bon rapport sur le développement (php,mysql,etc..) à me filer ou un site ou je peux en trouver "gratuitement"... n'hésitez pas...je vous le revaudrait
merci

40 réponses

Arno_MLT Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 1
12 janv. 2004 à 13:52
Ok ! Alors pour ce qui est des grandes lignes, voila ce que j'ai retenu de ce que m'a dit mon tuteur de stage il y a 1 an :

<pavé illisible>


1 -> présentation impécable:
- couverture avec nom du stagiaire, nom de l'entreprise, nom du maitre de stage et du tuteur, et SUROUT, le SUJET !
- 4e de couverture (dos du rapport) : une petitte phrase culte, ou un semblant de resume (en francais et anglais pour nous !)

2 -> un sommaire:
- detaille, lisible, AVEC les n° de page !

3 -> remerciements

4 -> une introduction conséquentes:
il ne s'agit pas de raconter le stage mais bien d'amener le contexte : pourquoi ce rapport, dans quelles conditions ....

5 -> le contexte de travail :
tres important ! Il ne faut pas oublier que ca fait quelques semaines que tu es dans l'entreprise et que pour toi (a priori) tout est clair et connu (meme internet si j'ai bien compris ;-)), mais ceux qui vont lire ton rapport ne connaissent certainement rien a ce que tu as fait...

6 -> cahier des charges :
surtout : COMPLET

7 -> realisation :
expliquer comment tu t'y est pris pour respecter (ou non) le cahier des charges

8 -> un bilan

9 -> une conclusion

10 -> les annexes si besoin

Apres, tu peux moduler les differentes parties (mettre les remerciements a la fin, grouper chaque element du cahier de charges avec sa realisation ...)

Il faut que ce soit lisible, aéré, avec des PAGES NUMEROTEES, sans erreurs (tres mal vu car manque de serieux !), et avec le moins possible de fautes d'orthographes.

Pour l'anecdote, j'ai fait mon rapport en moins d'une demi semaine (lundi soir au jeudi midi, sans aucune nuit !) et j'ai eu 12.

Je rappelle que ce rapport doit etre vraiment accessible a tout le monde (ce n'est pas un rapport technique (a faire aussi !)). Ta mere doit etre capable de tout comprendre en une seule lecture ! (ce n'est pas non plus un mode d'emploi !)


</pave illisible>
@++
35
Merci Arno_MLT,

Ca c'est une chouette réponse qui va pouvoir me permettre de savoir un peu vers quoi me diriger.
Je pense qu'ici il y à beaucoup d'étudiant à qui ca semble évident, mais moi je n'ai même pas le bac, et j'usqu'à il y à 16 mois je n'avais jamais touché un ordinateur, donc pour moi un rapport de stage est une bestiole absolument inconnue, je n'en ai jamais vu de près, alors pensez donc ,en faire un !!

erasmus
0