Rechercher : dans
Par :

Rapport de stage à préparer...AU SECOUR !!!

doomam, le 3 déc 2003 à 10:29:17
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je présente vite fait le probleme...
je suis un stage de développeur informatique qui se finit dans un moi(...meme pas...3 semaines maintenant), et je dois rendre un rapport de stage d'une vingtaine ou trentaine de pages...
et vu que je suis tombé dans une entreprise ou l'on laisse les stagiaires livrés à eux memes, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...j'ai absolument besoin d'aide..

alors si qq'un à un bon rapport sur le développement (php,mysql,etc..) à me filer ou un site ou je peux en trouver "gratuitement"... n'hésitez pas...je vous le revaudrait
merci

1

eclipse, le 3 déc 2003 à 11:48:30
  • +6

Salut,

Et quand tu chercheras du boulot, t'enverras quelqu'un d'autre à ta place ?

Dites moi que je rêve...

2

leofactory, le 3 déc 2003 à 13:41:41

T en bts info ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick

3

kathou, le 3 déc 2003 à 14:20:44

Franchement
Il te reste 3 semaines mets-toi au boulot.

4

rubidium, le 3 déc 2003 à 14:26:38
  • +1

Ben... Si il sort de 3 mois de surf intensif sur le net, ca va etre dur le rapport. Surtout si ca doit parler de php, mysql....
Mais faut garder espoir. Peut etre qu'un rapport va lui tomber tout chaud dans les mains.

5

guyom, le 3 déc 2003 à 16:56:12
  • +1

Ben oui moi c'est se qui m'ai arrivé!! il est arrivé imprimé et relié chez moi.....

ha non en fait c'était dans un rêve!

autant pour moi.....

6

Nettogrof, le 3 déc 2003 à 17:09:45
  • +2

3 semaine...

Il doit se contenter chanceux car il me reste à moi que 1 semaine et demi. Je sais que je suis en retard car je l'ai pas encore commencé, mais je demande pas d'aide.

Voici un exemple de rapport de stage pour doomam:

Mon nom est Doomam, et j'ai surfé sur le net pendant tout mon stage, merci de me faire passer!

non mais tsé...

Nettogrof tseb era seiromem emoS

7

lof., le 3 déc 2003 à 18:40:40

Et c'est repartie : la vague des rapports à la bourre (quoique
3 semaines = 21 jours = 504 heures = 30240 secondes

bref, y a encore le temps de sauver les meubles.....

Dans quelques moiis, on aura droit au :
AU secour j'ai un TP de "c" "java" a faire mais je ne comprend rien pouvez vous m'aidez : voilà le sujet

merci de m'envoyé à mon mail xxxx@xxxx.xx avec le projet pour jbuilder 9 (PAS le (5,6,7, ou 8 MAIS bien le 9 !!!)

lof.
qui ferait bien une liste des questions type en fonction de la date ....

8

Nettogrof, le 3 déc 2003 à 21:00:49
  • +1

3 semaine = 21 jours = 540 heures = 30240 Minutes = 1814400 secondes...

Nettogrof tseb era seiromem emoS

9

arènes, le 4 déc 2003 à 22:05:32

Voici un début :
Merci à l'entreprise "manus poilite" sans laquelle je n'aurais pas pu surfer autant sur le net.
Courage, il te reste encore au moins 30000 minutes !!
:-))

10

rubidium, le 5 déc 2003 à 14:47:48

Il nous a meme pas remercier pour tous nos encouragements!
Pas cool le gars. :(

11

arènes, le 6 déc 2003 à 18:16:40

Peut-être qu'il est aussi stagiaire en remerciements... ;-))))

12

Wesh wesh, le 7 jan 2004 à 11:26:25

Ralaxe ga .... je suis ds le mm cas que toi ..... et je sais cmt tu peux

retapes toi une année

c la vie !!!!

28

mehdi, le 12 mai 2004 à 12:40:52

Bonjour, j'ai bien aimé ta remarque voila mon email si tu veux un jour discuté

13

Chahrazede, le 7 jan 2004 à 23:17:16
  • +1

Salem alikoum
franchemant j'étais ici pour apprendre mais peut être
que je vais devenir folle..ou un peu
mais vs étes dûrs avec dommam
écoute dommam tu peuxtjrs acheter des livres ou chercher par
www.google.fr

pour ceux qui cherche le remerciement vous devez d'abords
chercher la politesse

mais..je ne vous cache pas que j'ai bien ris..en lisant vos
commentaires..

c la vie

14

erasmus, le 11 jan 2004 à 14:30:48

Salut a tous,

Je suis dans une situation quasi-similaire. Je fais un stage de trois mois ou je doit faire fonctionner le tandem PHP MySQL, et il me reste deux semaines pour terminer et faire le rapport de stage qui me permettras de passer l'oral de mon examen final.

J'avoue que je sort de deux mois et demi de surf intensif, mais uniquement parce que PHP MySQL je connaissais pas (ni javascript, ni les Css d'ailleurs), et que mon "tuteur" de stage à autant de notions d'informatique que moi sur l'elevage des limaces de course. Mais bon, j'ai dus prendre le seul stage que j'ai put trouver, chez un type qui voulais faire faire son site à l'oeil. Donc tout ca c'etait en autoformation complète, d'ou le surf intensif.

Concernant le rapport de stage, c'est un truc que, malgré mon age,je n'ai jamais fait, et je ne sait pas comment ca doit se presenter. Et pas moyen de me retaper une année. Je pensait donc (betement) poser la question sur ce forum, que j'aime bien, mais vu l'accueil qui à ete faite à doomam, je préfère m'abstenir. Meme s'il est un peu naïf, ca décourage de demander de l'aide si on ne récolte que des sarcasmes.

Je me demerderais donc seul (une fois de plus, pour ne pas changer). Je vous souhaites à tous bonne continuation.

Amicalement

erasmus

15

leofactory, le 11 jan 2004 à 17:24:22
  • +2

Je tiens a apporter une precision sur se que tu dit:

vu l'accueil qui à ete faite à doomam, je préfère m'abstenir
dooman a été mal accueilli car sa question est :
si qq'un à un bon rapport sur le développement (php,mysql,etc..) à me filer ou un site ou je peux en trouver "gratuitement"... n'hésitez pas...
et ca on ne le fera pas...
par contre on te donnera volontier un coup de mains si tu as des "question"...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick

16

tafiscobar, le 11 jan 2004 à 20:45:44
  • +2

On n'est pas la pour faire le boulot des autres, nous tous nous posons des questions, mais qd meme, a chacun de faire son boulot et s'il a une question precise en rapport avec nos competences, quelqu'un repondra.
On ne fera pas le rapport de stage de qui que ce soit, ni le devoir de personne, par contre expliquer comment faire un rapport de stage (donner plutot les grdes lignes, quelqu'un pourra le faire) ou bien expliquer comment s'y prendre sur un bleme precis oui.
voila, on n'est pas desagreable, mais la facilite est le pire ennemi.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

17

erasmus, le 12 jan 2004 à 10:49:27

C'est vrai que ce n'est pas le but, de faire le travail à la place des autres, mais je pense juste que les reponses qui viennet de m'etrent faites aurais dut être données de cette facon la, au lieu de partir dans des moqueries en chaine dont, a mon avis, le forum ne sort pas grandi, et c'est dommage.

cordialement,

Erasmus

18

Arno_MLT, le 12 jan 2004 à 13:52:51
  • +7

Ok ! Alors pour ce qui est des grandes lignes, voila ce que j'ai retenu de ce que m'a dit mon tuteur de stage il y a 1 an :

<pavé illisible>

1 -> présentation impécable:
- couverture avec nom du stagiaire, nom de l'entreprise, nom du maitre de stage et du tuteur, et SUROUT, le SUJET !
- 4e de couverture (dos du rapport) : une petitte phrase culte, ou un semblant de resume (en francais et anglais pour nous !)

2 -> un sommaire:
- detaille, lisible, AVEC les n° de page !

3 -> remerciements

4 -> une introduction conséquentes:
il ne s'agit pas de raconter le stage mais bien d'amener le contexte : pourquoi ce rapport, dans quelles conditions ....

5 -> le contexte de travail :
tres important ! Il ne faut pas oublier que ca fait quelques semaines que tu es dans l'entreprise et que pour toi (a priori) tout est clair et connu (meme internet si j'ai bien compris ;-)), mais ceux qui vont lire ton rapport ne connaissent certainement rien a ce que tu as fait...

6 -> cahier des charges :
surtout : COMPLET

7 -> realisation :
expliquer comment tu t'y est pris pour respecter (ou non) le cahier des charges

8 -> un bilan

9 -> une conclusion

10 -> les annexes si besoin

Apres, tu peux moduler les differentes parties (mettre les remerciements a la fin, grouper chaque element du cahier de charges avec sa realisation ...)

Il faut que ce soit lisible, aéré, avec des PAGES NUMEROTEES, sans erreurs (tres mal vu car manque de serieux !), et avec le moins possible de fautes d'orthographes.

Pour l'anecdote, j'ai fait mon rapport en moins d'une demi semaine (lundi soir au jeudi midi, sans aucune nuit !) et j'ai eu 12.

Je rappelle que ce rapport doit etre vraiment accessible a tout le monde (ce n'est pas un rapport technique (a faire aussi !)). Ta mere doit etre capable de tout comprendre en une seule lecture ! (ce n'est pas non plus un mode d'emploi !)

</pave illisible>
@++

19

erasmus, le 12 jan 2004 à 15:28:35

Merci Arno_MLT,

Ca c'est une chouette réponse qui va pouvoir me permettre de savoir un peu vers quoi me diriger.
Je pense qu'ici il y à beaucoup d'étudiant à qui ca semble évident, mais moi je n'ai même pas le bac, et j'usqu'à il y à 16 mois je n'avais jamais touché un ordinateur, donc pour moi un rapport de stage est une bestiole absolument inconnue, je n'en ai jamais vu de près, alors pensez donc ,en faire un !!

erasmus

20

erasmus, le 12 jan 2004 à 15:31:53

Ooops, un oubli..

CORDIALEMENT

erasmus

21

aurelie, le 29 mar 2004 à 09:29:10

Salut a tous
j ai besoin de votre aide j dois trouver 15ligne sur les remerciement (rapport pour bac pro compta) et j sui a cour d idee
jaten votre aide
merci d avance a tous
bisous

Collection CommentÇaMarche.net