Clippers en français sous Windows

Résolu/Fermé
KADIRI HADJ - 3 déc. 2003 à 12:41
madjidis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 20:52
EST CE QUE JE PEUT AVOIR LE LOGICIEL CLIPPER5 SOUS WINDOWS EN FRANCAIS ET COMMENT ?

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

28 réponses

suis en possecion de clipper5 pour wind a vous de me dire d'ou vous ete je suis pres a vous le donner
3
salut, je suis de annaba merci et saha ftourek
0
mohamed > nadia
8 déc. 2004 à 15:14
bonjour nadia
si tu veut que je t'aide sur clipper5 ya pas de probleme tu pose l'importe question sur clipper alors je suis etudiant en france option informatique des systeme d'information et charger de TD
j'attend tes question.
merci
0
ALI EL GHEDOUINI > mohamed
6 janv. 2005 à 13:07
SALUT JE SUIS ALI SI VOUS POUVEZ M AIDER OU EST CE QUE JE PEUX TRPIVER DBASE V OU IV A TELECHARGER MERCI D AVANCE
0
MAROUDI MOHAMED
7 févr. 2005 à 10:36
Bonjour Salah,

Je suis marocain, je suis à rabat

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'offrir votre Clipper 5.

Sentiments meilleurs.
0
salha > ALI EL GHEDOUINI
16 avril 2005 à 11:49
suis en possetion de dbase4 sous dos et de dbase 5 pour wind sur cd ainssi que clipper si tu est dalger ou hassi messaoud suis ok pour te donner une copie
0
totalsigne Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
14 déc. 2006 à 23:59
je maitrise clipper 5.3
et je posede clipper
je pe aider qui ve
1
Bonjour Mohamed, merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous souhaite d’abord une bonne et heureuse année 2005.
J’ai programmer avec dbase3plus ya 10 ans, entre nous j’ai 1 petit peu oublier, je viens de reprendre la programmation mais avec le clipper5, donc je cherche bibliothèque clipper, et Et si vous pouvez m’orienter sur des sites, ou je peux trouver documentation sur la définition des commands clipper sur le net.

Merci d’avance.

A+

nadia
0
salut nadia
bon sur le net je sais pas vraiment ou tu peut trouve mais j'ai une application avec clipper5 qui fait des logiciel automatique, et avec delphi5 encors donc si tu veut je te passe mon application tu vois apres tu rend la reponse si tu peut.
merci
mohamed
tu fait les etudes ou ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mohamed,
Oui merci, tu me passes S.T.P l’application puis après on verra,

Pour ce qui concerne les études je ne suis pas universitaire.
j’ai pas eu mon bac, donc j’ai fait une formation de technicien programmeur en informatique, j’ai travaille comme secrétaire de direction pendant 6 ans, 4 ans comme assistante directeur, et 1 année comme cadre technique (dans la même société ).
j’ai besoin de reprendre la programmation, pour me facilité les suivis de production…..ect.

J’espère que je t pas trop dérangé avec mon histoire.

Bay
Au fait je m’appel leila et non pas nadia.

Merci encore.
A+
0
maroudi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 18:07
Bonjour Salah,

Je suis marocain, je suis à rabat

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'offrir votre Clipper 5.

Sentiments meilleurs.
0
bonjour

je suis laila...

qui peut m'aider pour me conseiller ; quel meilleur gestionaire de programation sous windows parmi : Visuel Fox pro ou Vdbase ou delphi et pourquoi ?


Merci a l'avance.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 5
16 avril 2005 à 16:41
Bonjour Laila,

Pour tout ce qui est accès aux données, par exemple logiciels de gestion, de compta, de stocks, de chantier, etc... alors pas d'hésitation, c'est VisualFoxPro qui est le plus adapté à ce travail.

Et en plus, il y a une communauté francophone très vivante et réactive.

Tu peux nous retrouver sur le site de l'association AtoutFox (http://www.atoutfox.org), et sur les forum
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.fox avec un lecteur de news (outlook express ou autre)
http://www.microsoft.com/france/vfoxpro/newsgroup/default.asp (le même en mode web)

Michel
Association AtoutFox
0
Je souhaite que quelqu'um m'aide à trouver
le compilateur CLIPPER 5
je m'adresse plus particulierement à Mohamed, qui possede cette application, je serai trés ravi d'avoir cette compilateur.
je suis à montréal
j'attend une reponse STP....
J'AI BESOIN EN URGENCE....Merçi
0
Bonjour mamou

je suis mourad en algerie

quel compilateur voulez vous ? sous Dos ou sous windows ?

merci
0
je possede clipper5 pour programmer compiler j'ai des models prg
mais pour programer sous dos mois je cherce pour programer sous windos xp ???
je suis a guidel en bretagne
0
Bernard.Mouille > barriere
20 nov. 2005 à 11:46
Bonjour,

Si tu veux programmer sous windows, tu peux aller sur le site dBase et télécharger la version d'évaluation valable 30 jours :

http://www.dbase.fr/site/index_produits.htm

Bon après midi et bon développement
0
Salut mourad

moi aussi je suis d'algerie, mais en faite j'ai une demande urgente de programmation sous clipper

. une partie sous DOS
. UNE AUTRE SOUS WINDOWS

en faite j'aurai besoin même de fichier de l'aide si c'est possible.

merci mourad...
0
jais pas bien compris ton message moi aussi je suis dalgerie jais clipper5 sous dos et une petite experience en programation alors dit moi au juste de quel region ou cartier tu est et ce que tu cherche au just
nb suis amateur de clipper5 sous dos
0
Salut la communauté
Moi , aussi je suis un programateur disant professionnel de clipper sous dos , actuellement j'utilise le 5.3 avec blinker 7.0.
j'ai envie de changer mon environnement dos au Windows , je passe ce message à ceux qui veulent que nous entraidions.
j'ai besoins des outils de clipper sous windows et je suis là pour aider la communauté.
Merci
0
BAH MAMADOU
19 juin 2005 à 15:46
Salut MEBARKA ,

Moi j'utilise Clipper 5.2 sous DOS avec RTLINK et je souhaite passer à 5.3 avec BLINKER.
J'ai besoin du compilateur Clipper 5.3 et de BLINKER.
Merci de m'apporter votre aide.
0
Alphonse Nzembele Kasongo Shembo > BAH MAMADOU
23 juin 2005 à 09:03
Bien cher Mamadou,
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez le compilateur Clipper sous Dos. Voudriez-vous m'en faire une copie ? Je suis installé à Kinshasa et si tu me rassure, nous pouvons passer par votre représentation diplomatique ici même à Kinshasa pour retirer le coli. Merci d'avance et que Dieu vous bénisse.
0
Alphonse Nzembele Kasongo Shembo > BAH MAMADOU
23 juin 2005 à 09:16
Bien cher Mamadou,
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez le compilateur Clipper sous Dos. Voudriez-vous m'en faire une copie ? Je suis installé à Kinshasa et mon adresse postale est la suivante :
Alphonse Nzembele Kasongo S.
C/O CEPETEDE asbl
B. P. 989 KINSHASA I
RD Congo.
Nous pouvons aussi utiliser le canal de votre représentation diplomatique ici même à Kinshasa pour retirer les colis. Merci d'avance et que Dieu vous bénisse.
0
Alphonse Nzembele KS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
14 mai 2005 à 13:31
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le compilateur "Clipper" ainsi que les détails de son utilisation si possible. J'ai dans mon travail, un certain nombre d'actions répétitives que je voudrai automatiser, et des petites applications réalisées dans les années 90. Merci de votre aide.
Alphonse
0
mahdi22dz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
16 mai 2005 à 20:10
Vous êtes où Alphonse ?
0
Alphonse Nzembele Kasongo Shembo
27 mai 2005 à 15:49
Je suis à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC). Merci pour votre aide.
Alphonse
0
bernard mouille > Alphonse Nzembele Kasongo Shembo
12 juin 2005 à 10:19
Bonjour,

Quelques trucs clipper / dbase sur :

http://bernard.mouille.free.fr/

si ça peut vous aider.
0
mahdi22dz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
16 mai 2005 à 20:19
y a t il quelqu'un qui peut nous aider à procurer clipper sous windows ou visual foxpro 9 français , je suis pret à vous aider moi aussi.
cordialement.
0
salut est ce que l'on peut faire de la programmation de socket avec clipper??

merci d'avance
0
Tacite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 12:52
Si quelqu'un peut m'envoyer une copie de Clipper 5 (ou version supérieure) pour DOS, je serais le plus heureux. Merci d'avance.
mifor@compuserve.com
0
serine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 10:56
bonjour

est ce qlq m'aider comment compiler un prog de clipper5 sus win xp
et si il a une version de clipper5 en français pour que je puisse utliser l'aide (j'ai la verssion anglaise)
0
-Connais pas de version f 16 de Clipper
-Pour compiler aisement, il y a des préalables: définir les variables d'environnement.
Demarrer-->Paramètres-->Panneau de configuration-->Système--Onglet Avancé-->Bouton Variables d'invironnement
Dans la zone variables système, ajouter les variables suivants:
BIN=C:\Clipper5\BIN
INCLUDE=C:\Clipper5\Include
LIB=C:\Clipper5\LIB
PLL=C:\Clipper5\PLL
OBJ=C\Clipper5\OBJ
NB:-Les nom des variables sont à gauche et leurs valeurs à droite du signe égal (=)
-je suppose que vous avez installé clipper dans le repertoire "C:\Clipper5". Si ce n'est pas le cas, remplacer cette expression par votre chemin.
Ensuite, ajouter la valeur C:\Clipper5\BIN dans la variable d'env PATH
Pour comiler, il suffit de taper
Clipper MonProgramme MesOptions à l'invite de commande.
0
je cherche un prg qui fera marcher la souris sous une aplication devlopper sous clipper5 merci
0
quel version de clipper vous voulez avoir en francai parce que il plusier verion de clipper
clipper5.1 clipper5.2 clipper5.3 ce dernier je ne pense pas qu il existe version francaise le metrise bien le clipper vous pouvez me contacter sur ma boite
faycal.trans@yahoo.fr
0