Probleme avec vnc puis adsl autoconnect

Fermé
skaterage - 2 déc. 2003 à 21:15
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 3 déc. 2003 à 10:20
bonjour pour expliquer mon probleme je vais d'abord presenter la config materiel:

chez moi :
ligne ADSL
avec logiciel vnc server lancer en service.
avec logiciel adslautoconnect qui me mail sur mon serveur pop de messagerie mon ip fournier par mon provider.

au boulot:
-poste sur reseau Tadsl derrieur un parefeu france telecom (OLEANE)

je voudrais avoir acces a mon poste depuis le boulot
Donc je lance depuis le boulot ma messagerie pour recuperer mon ip chez moi
Ensuite je lance IExplorer pui taper l'adresse http:\\monip:5800
la l'applet ce lance ,je rentre mon mot de passe et la au bout de 3mn il me di failed tou contact vnc server pourtant la fenetre d'applet a bine reussit a contatcter mon poste a domicile car elle porte le nom de mon pc chez moi....
voila si quelqun peu m'aider
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

salu
bon alors je connais que tré peu VNC mais je pense qu il faut voir le nivo de securité du coté de chez toi!!!
ton poste qui est chez toi doit etre un poil trop protégé
as tu un firewall autre que celui de ton windows( si tant est que tu es windows)

sinon essaye sur google a mon avis tu trovera ton bonheur
bon courage
et tien nous au courant si tu trouve quelque chose
@+
matt
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 déc. 2003 à 00:56
Salut Skaterage,

je n'ai pas compris la phrase suivante:
avec logiciel adslautoconnect qui me mail sur mon serveur pop de messagerie mon ip fournier par mon provider.
Adslautoconnect ne s'occupe pas de messagerie... il connecte au serveur du FAI et reconnecte en cas de déconnexion...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
adslautoconnect permet c est vrai de se connecter automatiquement a mon fai mais aussi dans les options il est possible de parametrer le fait d'envoyer un mail a ca messagrie dans lequel il indique l'adresse ip attribué par le provider
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 déc. 2003 à 10:20
Skaterage,
Exact... J'ai utilisé adslautoconnect quand Free me déconnectait sans arrêt...
Je ne me souvenais plus de cette fonctionnalité que je n'ai jamais utilisé parce que je n'en voyais pas très bien l'intérêt...
Cela permet une historisation des divers IP attribués par le provider au fur et à mesure des reconnexions.
Mais ce qui est surtout intéressant, c'est de connaitre son IP actuel... ce que winipcfg permet très bien.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0