Ma 1ère MFC à 3 conditions...

Fermé
castelem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 18 févr. 2008 à 00:43
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 20 févr. 2008 à 05:50
Bonjour,

Je cherche à obtenir 3 niveaux d'alerte en comparant la date du jour avec une date d'échéance (cellule A1) :
s' il reste plus de 3 jours avant l'échéance alors allumer la plage de cellules (A1 à H1) en jaune
s'il reste 3 jours ou moins avant l'échéance allumer la plage en rouge
si la date d'échéance est atteinte, allumer la plage en bleu


Je débute avec les MFC et je n'arrive pas à réaliser les conditions suivantes :
1) je sélectionne la plage A1 à H1
2) je choisis FORMAT/MFC
3) je saisis mes 3 conditions

CONDITION 1
=(A1-AUJOURDHUI()>3
FORMAT SI LA CONDITION EST VRAIE=MOTIF JAUNE

CONDITION 2
=(A1-AUJOURDHUI()<=3
FORMAT SI LA CONDITION EST VRAIE=MOTIF ROUGE

CONDITION 3
=A1=AUJOURDHUI()
FORMAT SI LA CONDITION EST VRAIE=MOTIF BLEU

Quand A1=date du jour la cellule devient bleu (mais pas la plage)
En revanche si A1 n'est pas la date du jour, la cellule est tout le temps rouge même quand la condition 1 devrait s'appliquer.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
18 févr. 2008 à 07:31
Bonjour,

Déjà il faut savoir que dès qu'excel rencontre une condition VRAI il ne teste pas les autres.
Donc il faut mettre =A1=AUJOURDHUI() en 1ère condition
D'autre part tu as une ( en trop au début mais je pense que c'est une erreur de copie, et il faut contrôler qu'excel ne t'ait pas rajouté de " " autour de tes formules.

eric
0
castelem Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 2
19 févr. 2008 à 22:30