Convertir de l'art ASCII en BMP ou JPG

Fermé
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 17 févr. 2008 à 20:19
 ali - 19 juin 2010 à 21:25
Salut à tous,

Je viens de découvrir comment fabriquer de l'art ASCII à partir d'images, j'aimerai maintenant faire le chemin inverse.

J'ai tenté de convertir mes TXT en PDF dans le but de finalement convertir les PDF en BMP avec Photoshop, c'est assez foireux, Adobe Professional décale toutes les lignes.

Une idée de convertisseur ou de bidouille (sans passer par du Visual Basic parce que je n'y connait rien pour l'instant, à moins que vous fournissiez toute la marche à suivre)?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 20:43
bonsoir.. j'utilise un logiciel de capture d'ecran (gadwin printscreen) ainsi mon ascii est en jpeg...
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
17 févr. 2008 à 21:53
AH oui c'est vrai, c'est tout bête finalement! il fallait y penser... Je vais me procurer ton logiciel.

MERCI BEAUCOUP NATTI!!
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
17 févr. 2008 à 22:05
Et bien ça marche très bien, la seule limite ce sont les images qui sortent du cadre de l'écran, donc plusieurs captures et remontage après sous Photoshop mais c'est déjà super bien.
Au passage très bon petit logiciel ce Gadwin printscreen,

Encore merci,

Je suis toujours preneur d'autres solutions, même les plus alambiquées, si quelqu'un d'autre a......
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 09:27
slut... contente si cela a marché... dans l'onglet source de printscreen sélectionne "zone rectangulaire" cela permet de capturer que la partie que l'on désire -
pour que l'image ne dépasse pas l'écran il faut réduire l'ascii avant de le créer -
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faire un print screen de l'image puis coller sur photoshop
0