Problème d'installation Routeur LinkSys

Fermé
Nico - 16 févr. 2008 à 22:04
PyouPioux Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 16 févr. 2008 à 23:09
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un routeur LinkSys WRT54GS.
Lors de l'installation, en suivant les instructions données sur le CD ou dans le manuel PDF, toutes les lumières qui doivent s'allumer sur le routeur sont bien allumées (ie: j'imagine que les branchements sont corrects).
Seulement, je n'arrive pas à atteindre l'interface de configuration de mon routeur...

Voici mon installation:

Freebox -----1------Routeur-------2------PC

avec
1: câble croisé: c'est mon câble habituel entre la Freebox et le PC
2: câble fourni par LinkSys: Je ne sais pas ce que c'est (droit ou croisé). Je ne sais pas non plus quel type de câble il faut entre un routeur et un PC...

La configuration de ma carte réseau sur le PC est en "obtenir une adresse automatiquement".
J'ai le firewall Windows activé (non désactivable car portable d'entreprise et action interdite par la "stratégie entreprise").
Ma Freebox n'était pas en mode routeur, ni Wifi.

Auriez vous une piste pour me sortir de là? (Firewall qui bloque, câble inadapté, ...)

Merci beaucoup pour votre aide!

Nico
A voir également:

2 réponses

Bonsoir!

j'ai résolu mon problème en la jouant bourrin!
Et oui, je suis resté appuyé 30s sur le bouton reset de mon routeur.
Ensuite, et bien tout s'est passé de manière correcte...

Merci à tous!

@++
0
PyouPioux Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 23:09
Moi j'ai eu le même souci et même en desactivant firewall ça n'a rien donné
je n'ai pas insisté
j'ai viré le Linksys et opté pour un meilleur
les soucis sont frequents avec ces appareils

Bonne chance à toi
0