Bonjour,
Jusqu'à récemment, lorsque vous achetiez un nuvi 300 en magasin, et que vous enregistriez votre achat sur le site mygarmin.com, vous aviez droit à une mise à jour cartographique gratuite. Garmin vous faisait alors parvenir par courrier à votre adresse le CD de City Navigator Europe en cours avec un code de dévérouillage. A ce sujet, un conseil, ne jetez rien de ce qui vous est envoyé, ni le petit papier jaune, pas même l'enveloppe!
- Achetez une carte mémoire SD de 2 Go, carte que vous installez dans le slot prévu sur le côté du nüvi.
- Sauvegardez le contenu de votre nüvi quel part sur le disque dur de votre ordinateur.
- téléchargez et installez sur votre ordianteur le logiciel Mapsource à partir du site de garmin.
- téléchargez sur votre ordinateur le logiciel Webupdater à partir du site de garmin.
Ensuite, vous avez le choix:
- soit vous enregistrez le cd reçu sur le site mygarmin.com (n° de série + code de dévérouillage). Choisissez de préférence l'option de mémorisation de vos codes sur le site.
- soit vous ouvrez Webupdater et sélectionnez la mise à jour de la cartographie. Là aussi n° de série et code de dévérouillage vous seront demandés.
- branchez votre nüvi à votre ordinateur via le câble usb fourni dans votre poack d'achat.
- ouvrez Mapsource et faite lui afficher le contenu cartographique du CD.
- à l'aide de votre souris, sélectionnez toute la partie cartographique dévérouillée (toute l'Europe si votre code de dévérouillage vous l'a permis).
- copie de la surface sélectionnée sur la carte SD alors présente dans votre nüvi.
Une fois le transfert terminé, déconnecter le gps. Il est opérationnel.
Quelques notes:
- Au cours de cette année, il y a eu une promotion faite par garmin qui voulait que la cartographie europe soit offerte pour chaque nüvi 300 acheté sur la période, raison pour laquelle les codes de dévérouillages fournis débloquaient l'Europe, bien que l'appareil ne contienne à l'origine que la carte de la France.
- l'une des grosses difficultés rencontrées peut être celle de la reconnaissance du nüvi par le logiciel webupdater alors installé sur votre ordinateur lors de la toute première connexion. A ce sujet, un conseil, pas de panique: faire les branchements en suivant scrupuleusement les étapes suivant le tempo du manuel (téléchargé en même temps que le logiciel).
- Mon expérience n'a porté que sur l'utilisation de pc, pas de mac, pas de linux (désolé).
- En cas de souci, vous toujours joindre par téléphone Garmin France en utilisant le numéro de téléphone (je n'en suis pas sûr, mais je crois que vous le trouverez sur l'enveloppe contenant le CD de mise à jour des cartes)
En espérant vous avoir été d'un quelconque secours, je vous souhaite une bonne fin de semaine.