Connexion ipod touch livebox

Résolu/Fermé
Thechooz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 12 févr. 2008 à 22:24
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 11 avril 2008 à 15:15
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec mon ipod touch sur ma livebox sagem.
En la mettant en mode association, j'ai tapé ma clé wep (128 bits) en prenant soin d'écrire en majuscules et sans espace, mais rien n'y fait il m'affiche le mesage "impossible de rejoindre le réseau Wanadoo_5469"...

Que faut it faire ? Je n'y connait rien dans les reglages DHCP, DNS, etc...
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2008 à 23:42
Bonsoir,

- Relever la clé WEP ou WPA wifi de votre livebox qui se situe sous la Box.
- Mettre la livebox en mode association -> http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi
- Recherchez les réseaux wifi depuis l'ipod touch , et entrer la clé WEP qui sert donc de mot de passe - Cliquez sur "rejoindre" depuis l' ipod touch
- La connexion Livebox/Ipod touch se fait automatiquement.


Smart
0
Thechooz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
13 févr. 2008 à 14:29
Merci pour votre réponse, ça a fonctionné, mais il semble y avoir encore un probleme
Une première fois google s'est affiché, mais après "safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable".
Quant à la connexion, elle s'arrête (je n'ai plus le petit signe "réseau" a coté de "ipod" en haut).
En fait il semble que ca se connecte que lorsque la livebox est en association, mais comme elle s'éteint tout le temps...

Merci de votre réponse !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2008 à 21:57
Si tu as réussi une première fois à te connecter à internet via la livebox, il n'est plus nécessaire de remettre la box en mode association. Donc J'ai l'impression que la connexio WiFi est instable.
Les principales perturbations proviennent de l'environnement de la Livebox. Les murs en briques ou en béton perturbent fortement le Wi-Fi. La situation est encore plus critique avec les cloisons métalliques communes dans les bureaux et entrepôts.
Par contre, le bois, le plâtre ou les cloisons synthétiques laisseront votre Wi-Fi tranquille.

Les relations entre le verre et le wi-fi sont assez particulières.Le verre classique des fenêtres offre peu de résistance aux fréquences utilisées par le Wi-Fi. Par contre, le verre blindé offre une résistance très forte au réseau sans fil.
Autre origine importante de perturbations, les aquariums mêlant eau et verre s'opposent fortement au Wi-Fi.
De même si une simple feuille de papier ne perturbera pas le réseau sans fil, les liasses de feuilles des livres nuiront fortement au wi-fi.

Les instabilités du Wi-Fi ont bien souvent pour origine des interférences entre la Livebox et d'autres dispositifs techniques. Le four à micro-ondes, les câbles des antennes satellites, les écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance ainsi que les lignes à haute tension, sont à éloigner de la Livebox.
Ne pas oublier enfin de mettre un peu de distance entre le téléphone portable ou téléphone sans fil DECT et la Livebox.

On peut essayer de changer le canal WiFi de la liveBox.
Si c'est une inventel aler sur le lien suivant : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Si c'est une Sagem je n'ai pas trouvé de lien sur l'assistance Orange

Smart
0
Thechooz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
13 févr. 2008 à 23:00
Bravo il semble effectivement que vous ayez compris le problème avant qu'il m'apparaisse par la suite : tout marche, mais pour ça il faut que je place l'ipod tout près de la livebox : je peux VOIR la vitesse de connexion décroitre quand je l'éloigne, et à 40 cm de la boite, c'est fini je ne reçois plus rien.
Je me disais que le problème pouvait avoir deux origines :
- l'ipod, dans ce cas faut-il le remplacer ?
- la livebox, surtout que comme vous disiez elle est juste à coté de mon boitier d'alarme, mais en même temps, c'est justement parce qu'il y est branché pour la connexion avec le centre de sécurité. Et puis quand je suis chez moi, l'alarme est éteinte... (evidemment !)

Bon c'est vous les pros, je vous laisse me dire ça, un grand merci déjà au moins ça marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 févr. 2008 à 17:56
Avez-vous essayé de changer le canal WifI à partir de la livebox ?
Si c'est une Inventel ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&

Si c'est une Sagem :
- Ouvrez Internet Explorer et saisissez l'adresse suivante : http://192.168.1.1
- Un nom d'utilisateur et un mot de passe vous seront demandée .Si vous n'avez jamais changé l'utilisateur et le mot de passe, vous les trouverez dans la notice de la livebox. Par défaut utilisateur : admin et mot de passe : admin. Cependant, par des raisons de sécurité il est préférable de changer ces valeurs ou du moins le mot de passe.
- Cliquez sur « Réseaux sans fil », des informations sur votre réseaux et le numéro du canal sont affichés.
Par défaut le canal utilisé par la livebox Sagem est le numéro 10.
- Ouvrez la liste déroulante et choisissez celui que vous voulez utiliser, de préférence entre les canaux 2 et 9.
- Cliquez sur le bouton « appliquer » pour valider votre choix. Le canal choisis est désormais actif.
Si vous ne constatez aucune amélioration, vous pouvez recommencer l'opération jusqu'à obtenir une meilleure liaison.

Smart
0
wesh
ca ne marche toujours pas mem en suivant les etapes que les internautes ont laiisés toujour le meme message : "impossible de se connecter" aidez moi sil vous plait
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 avril 2008 à 15:15
Bonjour,

Tu es sur une discussion déhjà en coures et en pus tn spécifies m^me pas ton pb. Je suggère que poste yta question comme nouvelle discussion

Smart
0