Reception intempestive dans live messenger

Fermé
ilias33 - 12 févr. 2008 à 00:33
 mick_200 - 13 févr. 2008 à 17:56
Bonjour,

Hier j'ai reçu d'un de mes contacts en ligne sur live messenger, un texte anglais suivi d'une invitation à telecharger un fichier photo n° xx_jpeg.zip, dans la fenêtre de dialogue. Ce fichier ne se charge (heureusement) pas. Dans la journée d'autres messages sont arrivés de la même manière ce contact étant en ligne ou pas.
Et dans le même temps certains de mes contacts récupèrent les mêmes messages arrivant sous mon pseudo.
Aujourd'hui je n'ai reçu aucun message, par contre mes contacts continuent à en être envahis. Le texte anglais change, la référence de la photo également.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait une solution ?
l'anti-virus AVAST ne décèle rien ni chez moi ni chez les autres.
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
12 févr. 2008 à 09:39
Bonjour.

En effet, tu as été victime de virus via MSN ! Ces fichiers s'envoient directement à tes contacts, qui seront à leur tour infectés ! Préviens tes contacts de ne pas ouvrir ces fichiers.
Meme si tu "penses" etre débarrassé de ce virus, je te conseille, à toi et tes contacts, de nettoyer et désinfecter le PC.
Vois ces quelques liens...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus msn album photo zip
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 00:43
oui pour se genre de propagation de virus il y a des programe specialmen concu pour desinfecter messenger
c'est tous se que je peut te dire
apar que si avast avais sa protection de messagerie instantané activé tu n'aurer rien recus de grave
0
Merci de cette réponse
Avast protège ma messagerie instantanée - je n'ai plus de problème moi ! ce sont les autres contacts qui récupèrent maintenant ces messages - je viens de faire un nettoyage avec ccleaner - je vais attendre la réaction de mes contacts demain et je vous tiendrai au courant. Merci
0
Bonjours, j'ai moi aussi eu ce virus et j'ai réussi à l'éliminer.
J'ai une amie espagnol qui as le même problème et je souhaite l'orienter sur la procedure mais en espagnol si quelqu'un pouvait m'indiquer un site je lui en serait reconnaissant
0