Pb de configuration d'un réseau local.

Résolu/Fermé
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 11 févr. 2008 à 11:12
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 11 févr. 2008 à 12:53
Bonjour,

J'ai actuellement 3 Ordi:
- 2 pc fixe sur xp
-pc portable sur vista

J'ai suivit une multitude de post pour créer un réseau afin qu'ils puissent partager des fichiers et l'imprimante mais rien ne marche. Je n'ai pas de message d'erreur mais sur tous les pc je ne peut voir les autres. Dans favoris réseau il n'y a que le réseau internet et rien d'autre.
Mes 3 pc sont reliés à un switch en ethernet, lui meme reliés à la freebox v4 en routeur (DHCP activé). Je ne sais plus quoi faire , pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Ok,

Donc c'est bon tu accedes a tes fichiers partagés comme tu le souhaite ? Sinon une fois que tu a taper \\192.168.0.XX dans la barre d'adresse rien ne t empeche de déplacer celle ci sur le bureau par exemple comme ca cela te fais un raccourci direct vers cette machine sur ton bureau sans avoir a retaper l'adresse IP a chaque fois.

Moi je te dis car favoris réseau de Windows a quand même la facheuse tendance a planter régulièrement a etre lent etc ... Apres c'est une question de choix chacun fais a sa manière :)

Ben amuse toi bien alors avec tes partages ...

++
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
11 févr. 2008 à 12:23
Oui cependant je peux rien copier accés refusé.
0
Re,

A ben la ca depend des droits que tu a donner lors de ton partage de dossier si tu as juste cliquer droit sur ton dossier a partager que tu l'as partager et que tu a fait OK, de base tu a juste autoriser la lecture seulement c est a dire recupérer le fichiers mais tu n'as pas le droit d'en mettre dedans pour ce faire il faut que tu retourne dans les option de partage de ton dossier partagé et que là dans les autorisations tu regles en fonction de ton besoin sachant que le controle total te donnera le droit de recupérer des fichiers d'en mettre mais aussi d'en supprimer apres a toi de voir en fonction de tes besoins.

++
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
11 févr. 2008 à 12:30
Merci, dernier point, n'y a t-il pas un moyen de pouvoir utiliser le réseau sans virer toutes les protections?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Ben normalement si mais après je ne connait pas du tout Kapersky, mais normalement en trifouillant la dedans tu dois reussir a trouver les option autorisant tel ou tel protocole et bolquand tel ou tel trucs. Ces pare-feux sont des vraies usines a gaz mais qui une fois configurer correctement ne pose pas de problème. Mais leur configuration peut etre longue et fastidieuse et désolé mais sur ce point ne connaissant pas du tout Kapersky je ne te suis d'aucune aide.

Mais tu dois pouvoir faire fonctionner ton réseau tout en ayant ton pare-feu actif et configuré

++
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
11 févr. 2008 à 12:53
Merci beaucoup bonne journée.

Je vous invite a vous rendre sur mon poste Problème avec Limewire qui n'a toujour pas de réponse. ^^

Merci encore
0