Camescope GZ-HD3 impossible d'importer videos

Résolu/Fermé
neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 10 févr. 2008 à 19:10
 realiz - 11 juil. 2008 à 17:08
Bonjour,
je viens d'accérir un camescope JVC GZ-HD3, mais lorsque je le connecte en USB à mon PC, je n'arrive pas à importer les vidéos
lorsque j'utilise le logiciel fournis, après avoir lancé la commande pour copier les dossier sur mon PC, rien ne se passe et le programme se bloque

lorsque j'utilise l'explorateur window, (glissé ou copier/collé), la barre d'avancement de la copie reste à 0% et finis par lancer un message d'erreur
lorsque j'utilise la touche Direct Back Up (sur le camescope) rien ne se passe

pour info, j'arrive à importer des photos enregistrés par le camescope, mais le temps d'importation est trés long (1 à 2 min pour des fichiers de 2Mo)
alors que ce même port USB.2 fonctionne très bien avec mon disque dur externe


je suis en Window XPpro SP2
avec une carte mère MSI K9AGM2-L
processeur AMD Athlon 64x2 dual core 5000+ 2.59GHz
avec 2Go de mémoire

Help please


Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 23:10
Bonjour
Ces programmes vendues avec portable, appareil de photo, camescope, etc sont toujours de vrais creve-coeurs
(je parle d'expérience)
Je finis par les désinstaller (il arrive même à me faire planter le PC) et me débrouiller avec l'explorateur.
Lors de ces copies, vous ne devez pas mettre votre camescope dans une configuration particulière ?
Mon téléphone par exemple, je dois le mettre en position "transfert de données"

Vous pourriez peut être poster sur le Forum matériel


Cordialement
JC
0
loloboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 04:03
Relie d'abord ton camescope et ton pc via le cable usb. Ensuite, il faut que tu te mettes en position transfert via l'interrupteur principal (qd tu allumes tu es d'abord en mode video, puis en mode photo puis en mode transfert). Une fois que tu es sur la ligne transfert USB il faut le valider en appuyant sur le joystick.

Prends Converio HD. Pour 20 euros tu résouds pas mal de problèmes avec les fichiers JVC, que ce soit en SD ou HD. Il possède un mode transfert automatique mais dans tous les cas il faut faire la manip ci-dessus.
0
neb-12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 4
11 févr. 2008 à 10:52
J'ai résolus mon problème en désactivant mon antivirus "Kaspersky"

maintenant après transfert sur mon PC, je peux directement ouvrir les fichiers *.TOD dans Cyberlink "Power Director Express 5"
et les convertir au format que je veux (AVI, MPEG1, MPEG2, DIVIX)

Petite question: que est le format le + interréssant pour monter les séquence d'un film, je trouve que le rendus en MPEG2 (et profil HQ DVD) n'est pas à la hauteur des film en HD qu'on censé obtenir avec le GZ-HD3

Qu'en pensezvous?
quels logiciels de montage utilisez-vous et dans quel formats faites vous le montage?
0
Change de PC, moi j'y arrive très bien !
;)
0