David G
14 août 2009 à 14:55
Sur NOKIA E 71 : Ce portable en question a eu son écran cassé et était tordu suite a une violente chute au sol.
Pour récupérer le répertoire contact, l'agenda, photos et autre, j'ai du télécharger le programme NOKIA PC Suite sur mon ordinateur. Ce programme est sur CD et fourni à l'achat du téléphone.
Grâce au cable USB fourni à l'achat lui aussi, j'ai branché le portable cassé sur mon ordinateur.
Mon ordinateur, une fois le programme installé a reconnu le portable cassé et a installé de lui même les drivers.
Ayant accé au "cerveau" du portable cassé et grâce au guide en ligne de NOKIA PC Suite, j'ai pu sauvegarder sur mon PC les fichiers contact, agenda, photos etc ...
Durant la sauvegarde j'avais à mes côtés le livret d'utilisation de mon NOKIA et un NOKIA E71 neuf (l'ancien étant cassé, j'ai été racheter un portable neuf) j'ai pu manipuler en aveugle le NOKIA cassé tout au long de la phase préalable à la sauvegarde.
En tout et pour tout, j'en ai eu pour 30 mn. Je ne sais pas si ce type de sauvegarde est valable pour tout les téléphones.
L'autre moyen de récupération des fichier est l'utlisation du Bluethooth de portable à portable en mode Echange (de données, et récupération de fichier).
dans tout les cas, l'idéal est de saubegarder sur internet (orange le propose) tout son répértoire.
Bonne chance donc à ceux qui veulent récuperer leurs fichiers perdus ...
David - LYON
j'ai vu que tu avais eu un pb de portable cassé sony, as tu pu récupérer ton repertoire ?
Si oui, comment as tu fais, stp ! On a pas acces au repertoire avec le cable info^^ !