Posez votre question Signaler

Récupérer un répertoire d'un portable cassé ? [Résolu/Fermé]

p@t973 - Dernière réponse le 23 déc. 2014 à 19:23
Bonjour,
J'ai un portable samsung SGH-E360 qui c'est cassé en 2 parties, j'avais tout mon répertoire à l'intérieur, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de le récupérer ou pas et si oui comment ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+114
moins plus
bnjour a tous !! jai cassé lecran de mon lg kp500 et tout mon repertoire est dedans !! komen jpe recuperer les numero?

merci davance les amis !! cest tres important

bruns- 18 août 2009 à 15:44
Salut,,,

j'ai vu que tu avais eu un pb de portable cassé sony, as tu pu récupérer ton repertoire ?

Si oui, comment as tu fais, stp ! On a pas acces au repertoire avec le cable info^^ !
Réponse
+50
moins plus
Sur NOKIA E 71 : Ce portable en question a eu son écran cassé et était tordu suite a une violente chute au sol.

Pour récupérer le répertoire contact, l'agenda, photos et autre, j'ai du télécharger le programme NOKIA PC Suite sur mon ordinateur. Ce programme est sur CD et fourni à l'achat du téléphone.
Grâce au cable USB fourni à l'achat lui aussi, j'ai branché le portable cassé sur mon ordinateur.
Mon ordinateur, une fois le programme installé a reconnu le portable cassé et a installé de lui même les drivers.
Ayant accé au "cerveau" du portable cassé et grâce au guide en ligne de NOKIA PC Suite, j'ai pu sauvegarder sur mon PC les fichiers contact, agenda, photos etc ...
Durant la sauvegarde j'avais à mes côtés le livret d'utilisation de mon NOKIA et un NOKIA E71 neuf (l'ancien étant cassé, j'ai été racheter un portable neuf) j'ai pu manipuler en aveugle le NOKIA cassé tout au long de la phase préalable à la sauvegarde.
En tout et pour tout, j'en ai eu pour 30 mn. Je ne sais pas si ce type de sauvegarde est valable pour tout les téléphones.
L'autre moyen de récupération des fichier est l'utlisation du Bluethooth de portable à portable en mode Echange (de données, et récupération de fichier).
dans tout les cas, l'idéal est de saubegarder sur internet (orange le propose) tout son répértoire.
Bonne chance donc à ceux qui veulent récuperer leurs fichiers perdus ...

David - LYON

soso- 28 sept. 2009 à 09:33
Oui mais lorsque le portable est totalement bousillé et qu'il ne peut plus s'allumer, on peux pas utiliser le logiciel Nokia PC Suite ?
lolitalempicka- 4 mars 2010 à 13:03
nan c pour sa que moi aussi je cherche comment faire avec mon lolita lempicka
laulau61- 23 déc. 2014 à 19:23
Cc pouvais vous m appeler au 0233246275 pour que je vous explique mon probleme
Répondre
Réponse
+48
moins plus
Bonjour,

Mon W810 sony éricsson n'as pas supporter ca dernière chute , il sonne a merveille , fonction comme il faut mais l'écran est H-S , donc un peu galère ....
J'ai récup les photos, .....
mais je ne sais comment récupérer ... help me ! par mail ....
par avance merci
grumpy

Réponse
+36
moins plus
Bonjour, moi aussi je viens de faire tomber mon sony ericsson V800 à l'eau, y'a-t-il un moyen pour récupérer mes contacts?

Merci D'avance

Réponse
+34
moins plus
salut ,il y a une mémoire interne dans le le téléphone ,on peut récupérer les données ,il faut télécharger un logiciel et de mettre la carte sim dans i=un autre portable et la vous verrez vos données .bisou

Réponse
+30
moins plus
comment copier du téléphone au carte SIM SVP.
Merci d'avance

Réponse
+26
moins plus
Slt a toi, moi c Damien
escue moi de te déranger mais il m'arive le même pb que toi, mon clavier de telephone (samsung E330N) ne marche plus.
Du coup je ne peu plus accéder à mon répertoire.

Je voulais savoir comment tu avais fais pour récuperer tes contats?

Merci d'avance.

mel- 15 janv. 2010 à 08:46
Salut,
j'ai eu hier le même pb que toi avec les touches du clavier, est ce que l'on t'a expliqué cmt faire pour récupérer le répertoire. Si oui pourrais-tu stp me donner l'astuce? Merci d'avance
Réponse
+24
moins plus
j'ai la meme probleme...mon siemens C75 est cassé et je ne peut plus allumer le telephone mais j'ai vraiment besoin de recuperer ma reperatoire. max (ou quelqu'un d'autre), tu peut m'aider???? please!!!! lara

Réponse
+23
moins plus
bonjour,
j'ai cassé mon téléphone portable c'est un sony ericsson w910i,
je voulez savoir si il était possible de récupéré le répertoire.
merci d'avance

Réponse
+19
moins plus
Nous pouvons te dépanner, contactes-moi par message privé ;=)

Cordialement

Max

papa yop- 18 mars 2010 à 13:57
mon samsong u900 est cassé en 2 est ce que c'est possible de récup les num enregistrer sur la mémoire du téléphone ?
mayaflor- 30 mars 2010 à 15:35
bonjour j ai un samsung player style I F480 complétement cassé mais j aimerais récupérer mon répertoire voir mes photos qui n étais pas enregistré sur ma carte sim , est possible? quelqu'un pourrais il m aider svp. merci

MARIA
michael39- 13 avril 2010 à 14:43
j'ai lu votre message et je voudrais savoir si vous pouvez restaurer la mémoire interne d'un portable Samsung. Pouvez vous me dire où vont les éléments supprimés volontairement. Merci
Maya-Mellina 1Messages postés mardi 20 avril 2010Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 21 avril 2010 à 23:19
Bonjour, je n'arrive pas à vous contacter..

Pouvez-vous m'aider je suis dans le meme cas !!!

Merci
diaure 4Messages postés vendredi 28 mai 2010Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 28 mai 2010 à 23:23
recuperer le repertoire telephone d'un samsung sgh z630. l'orsque je l'allume les messages apparaissent samsung download et samsung umts. merci de votre savoir
Réponse
+17
moins plus
même problème que les autres personnes : impossible d'utiliser la touche qui permet de transférer les n° de tel sur la carte SIM. C'est con. Modèle du téléphone : Sony ericsson k610i
merci de prendre contatc par mail.

Réponse
+15
moins plus
bonjour ,monsieur je rencontre le même problème que vous ,avez-vous réussi à récupérer vos données ?si c'est le cas dite moi comment avez-vous faits?j'ai fait tombé mon portable et il est cassé en 5 morceaux donc la carte mère et je voudrais récupérer les données comme vous en ce moment je ne dort plus comme avant car il y des vidéo et des photos souvenir et des numéros mais on m'a dit que dans le portable ,il y a une mémoire interne voilà ,je vous demande de me tenir au courant merci beaucoup d'avance .cordialement.

Réponse
+14
moins plus
Bonjour je m'apelle lysa! moi j'ai un iphone et on me l'a écrasé, le probleme c'est que l'iphone prend tout sur le telphone et efface tout de la carte sim! Est ce que vous sauriez comment je peu faire pour récupérer ne ceresse que les contactes?

Réponse
+12
moins plus
bonjour, je suis propriétaire d'un sony W910i, j'ai mis à jour mon téléphone qui était disponible sur Internet mais le problème et que j'ai perdu tout mes numéro dans mon répertoire donc j'aurais savoir si il serait possible de les récupère.

Merci d'avance.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Le mieux c'est de trouver un centre sav agréé Samsung le plus proche et de leur demander combien il facture pour te récupérer tes contacts et les copier sur ta carte SIM.

Sinon, si tu sais démonter ton Samsung, trouve le même modèle et tu intervertis les 2 cartes PCB le temps de récupérer tes contacts.

Réponse
+9
moins plus
essayer de trouver un logiciel qui permet d'ouvrir les dossiers sources du portable, je connais EFS Builder, mais je ne sais pas si il est compatible avec tout les portables.

Voyez sur google ^__-

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Je possède un sony ericsson w850i, et en l'espace de deux jours, il a fonctionné bizarrement jusqu'à bugger totalement : lorsque je l'allume, l'écran s'éclaire et s'éteint toutes les 5 secondes.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer les contacts de la mémoire téléphone, certains numéros sont particulièrement importants.

Je vous remercie d'avance,

Thomanice

Pascal- 30 juin 2010 à 13:23
J'ai le meme probleme que toi thomanice avec l'écran sur le meme modele de téléphone aprés une chute...je cherche désespérément comment récupérer mes contacts ! HELP
Réponse
+6
moins plus
as tu penser a le faire sécher avec un séchoir a cheveux

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

cela dépend si votre téléphone portable continue ou non à communiquer avec un P ou non. Si votre téléphone contenait une application, très connue maintenant, appelée Maverick Secure Mobile ( http://www.xfilecellphone.com), vous ne perdriez rien de vos données du téléphone portable, si celui-ci est perdu, cassé ou volé. Je vous conseille de visiter ce site et voir ce qu'il propose.

Cordialement
RK

Ce document intitulé «  récupérer un répertoire d'un portable cassé ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.