W2k reboot à la lecture d'un cdrom

Fermé
Louis - 25 nov. 2003 à 13:52
 louis - 26 nov. 2003 à 14:25
Bonjour à tous les secouristes,
Après réinstallation complete de mon systeme sous W2K pro (qui ne fonctionais pas si mal finallement) j'ai rencontré divers problemes... tous résolus sauf un ET DE TAILLE !
A chaque fois que j'insere un cdrom (disque d'installation de logiciels ou autre) : l'installation démarre (ou la copie de fichiers selon ce que je suis en train de faire), fonctionne quelque temps (environ 30 sec) puis le PC s'éteint et reboot....
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue (je n'ai plus aucun cheveu à arracher)
j'ai penser aux problemes suivants :
Défaillance norton antivirus
Barettes mémoire
ou bien SP4 windows instable

A vous de jouer.... je ne sait plus quoi faire

De plus ça urge ! mon PC est mon outil de travail. MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

Salut..

Ton lecteur de cd-rom pourrais bien etre a la source de ton probleme.. Essaie de le remplacer par un autre pour confirmer ceci, autrement cela peut venir aussi de ton alim, fait la meme operation.. A plus Svix ..
0
Euh, je précise que je n'ai rien changer entre mon ancienne instal W2K et la nouvelle...
Que j'ai deux lecteurs CD et que le problème reste le même quel que soit le lecteur utilisé...

En revanche, un autre probleme peut-etre lié : j'ai 2 disques dur branchés... si j'en débranche 1 et je lance, celui restant n'est pas reconnu comme disque systeme
0