Asus M2N32 Sli-Deluxe et Sata ?

Fermé
baptiste371 - 9 févr. 2008 à 16:47
xantia1 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 18 mai 2008 à 01:03
Bonjour,

Voici ma nouvelle configuration :

ASUS M2N32 SLI-DELUXE Wireless Edition
AMD Athlon 64 X2 6400+ Black Edition
2 X HDD MAXTOR SATA2 250 Go
2 X Graveur DVD Samsung 20X SATA
Carte Graphique ASUS EN8600GTS 256MO DDR3
4 Go DDR2 CORSAIR XMS2 PC2 6400

Et voici mon problème :

- Tous les périphérique sont branchés correctement
- J'allume l'ordi et regarde dans le BIOS = aucun périphérique détecté =
- Je cherche dans le BIOS, je mets en SATA MODE et j'active les controleurs SATA
- Je reboot = problème identique
- J'éteins tous, je débranche, je rebranche, je rallume = cela lance l'installation de WINDOWS XP mais cela bloque
- Je refais les étapes précédentes jusqu'à ce que l'install se fasse
(Je précise que je n'ai branché qu'un DD et qu'un graveur afin d'éviter les conflits éventuels)
- L'installation s'est faite sans problème, ainsi que les MAJ Windows, pilotes ASUS, graphiques...

Le problème reste le suivant :

A chaque reboot, pas de détection des périphérique SATA.
Je précise que lorsque je clique sur ARRETER L'ORDI, et que je le rallume après, ce problème n'apparait pas.

J'ai regardé dans le BIOS ce qui ne marchait peut-etre pas. Il est trop complet et trop complexe, je ne le comprends pas...

Quelqu'un comprend-t-il mon problème et peut-il m'indiquer une solution rapide et simple afin que lors du reboot de ma machine, tous les périphérique SATA soient détectés.

J'attends avec impacsience vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

au debut de ton install il faut que tu apuie sur F6 pour charger les pilote sata tu les trouveras sur le site d'asus
++
0
xantia1 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 7
18 mai 2008 à 01:03
la carte asus m2n32i va te dire que il y pas de disque dure (ecran noir de demarrage d l ord) qaund les disque sont en raid
mais va les trouver dans le 2eme ecran noir pendant le chargement du bios du raid esque la tu a configurer tes disque en raid si mais souvenire son bon il faut pousser sur f4 lis bien l ecran
donc 1 ecran noir te donne tout les disque ide et sata
et le 2 eme ecran noir les disque dure en raid
0