Rechercher : dans
Par :

!!! 600 REQUETES ARP EN 10SEC NORMAL????

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 10:55:23 Grafitos, le 23 nov 2003 à 23:39:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement abonné au cable.
J'ai bcp de probleme de déconnections intempestives.
Aprés des appels chez mon fournisseur et sans succes, j'ai decidé de regarder de plus prés ma connection,et la stupeur:
Avec un sniffer sur l'interface de mon modem,je recois environ 600 requetes ARP en 10 sec (et cela continuellement) provenant du routeur (passerelle) de mon FAI.
Est-ce normal? (a mon avis non), et si non, alors est ce peut etre la cause de mes déconnection (flood arp par exemple)
Merci de mettre votre avis!!
A bientot

Meilleures réponses pour « !!! 600 REQUETES ARP EN 10SEC NORMAL???? » dans :
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Le protocole ARP VoirLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

brupala, le 23 nov 2003 à 23:46:16

Salut,
non, c'est pas normal DU TOUT.
surtout que si tu es connecté, tu dois déjà etre dans sa table.
faut râler à ton FAI.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Grafitos, le 23 nov 2003 à 23:49:58

C'est ce qui me semblait...Merci

Répondre à Grafitos

3

Sam78, le 10 jui 2008 à 07:56:45

Il semble que Windows Vista n'utilise pas les tables ARP en cache et continue à émettre des requêtes sur les machines connues, et ce à un débit non négligeable.

Répondre à Sam78

4

brupala, le 10 jui 2008 à 10:55:23

à l'époque il n'y avait pas vista,
mais par contre , il était connecté via numéricâble, donc ça n'était pas un routeur qu'il avait chez lui, mais un simple modem câble .
sur le câble, les clients d'une zone sont sur le même réseau ip , les broadcast arp sont donc diffusés à tout le monde .
il ya aussi intérêt à avoir un bon firewall et SURTOUT ne pas mettre de partages windows (partage fichiers et imprimantes) et aussi désactiver le compte invité.
c' était un énorme problème de sécurité ces connexions sans routeur d'accès . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala