Photoshop,quell surface2travail pour site web

Fermé
angeroots - 8 févr. 2008 à 12:26
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 8 févr. 2008 à 13:17
Bonjour,
Si je veux monter une image qui prenne toute la taille de la page d'accueil d'un site web (que dois-je entrer comme paramètres au moment de définir ma surface de travail dans Photoshop ?

- Champ à remplir : largeur, hauteur, et résolution...

De plus, de quelle résolution doivent être les photos que je veux prendre pour faire mon montage "page d'accueil web"afin que la définission reste belle sur Internet ?

Merci ;))
A voir également:

1 réponse

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
8 févr. 2008 à 13:17
Bonjour.

Beaucoup de questions à la fois ! ;-)

Par défaut les définitions de photoshop sont 72 DPI à l'écran et 300 DPI à l'impression, ça suffit pour faire du bon boulot à moins d'ètre graphiste pro et d'avoir du matériel de pro. Je te conseille de laisser ces paramètres par défaut.

Ne confond pas la surface de travail et la taille de l'image. Ce n'est pas pour jouer sur les mots, ton image peut ne pas remplir la surface de travail (en faisant nouveau fichier elles sont identiques) mais c'est cette dernière que tu vas enregistrer.

<<< De plus, de quelle résolution doivent être les photos que je veux prendre >>> Prend toujours tes photos dans la meilleure définition de ton APN, il est toujours temps ensuite de les réduire et de les compresser.

<<< une image qui prenne toute la taille de la page d'accueil d'un site web >>> Là c'est mission impossible, ça dépend de la définition d'écran de tes visiteurs. Imaginons que tu travailles en 1024X768 tu vas donc faire une image de (exemple) 1024 X 500 (pour laisser de la place aux barres de navigation et ne pas avoir d'ascenseur).

Ça va correspondre à tes attentes chez toi mais si je visite ton site avec un écran géant ça ne remplira pas mon écran, si j'y vais avec un 800X600 je vais devoir jouer des ascenseur, et ça c'est... dissuasif pour rester sur un site.

Quand tu créé ton site, pense toujours compatibilité maximum.

Ta page d'accueil serait en texte tu pourrais mettre un width = 100% dans ton background mais une image n'est ni extensible ni compressible, pense aux petits écrans ou aux mal-voyants lors de la conception de ta page.
11