Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme de réception colis bloqué pardouane

tolucalake91610, le vendredi 8 février 2008 à 00:05:25
Bonsoir à tous,
j'ai acheté un camescope numérique sur ebay.com à un vendeur Américain pour une valeur globale de 889.98$us soit 632€. Je l'ai payé le 21 janvier, le vendeur l'a envoyé le26 janvier et sur le site chronopost il apparait que mon colis est bloqué dû à l'abscence de facture. Je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui soit le 7 février.
J'ai appris la mauvaise nouvelle que cela signifiait que je devrais contacter Chronopost qui me mettrait en liaison avec la douane et que je devrai payer des frais de douane et la TVA (40%) + les frais de magasinage (15€ par jour soit 150€ jusqu'à ce jour, weekends inclus). Quelle déception !!
Seulement le vendeur m'a dis qu'il avait écris sur le packet mon nom, mon adresse de livraison, le prix (il l'a descendu à 300$) et mon adresse mail !!!! Chronopost n'etait pas censé me communiquer cet incident sur mon adresse mail puisqu'elle est écrite sur le packet ??? D'autre part, le montant indiqué sur le packet ne justifie t-il pas de facture ???
Enfin, ne vaudrait -il pas mieux pour moi de laisser trainer cette affaire de manière à ce que mon colis soit réexpédié à l'expéditeur américain de manière à ce que celui ci me rembourse ??? Dans ce cas devra t-il payer des frais à la reception du colis ???

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à tolucalake91610  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bst31, le vendredi 8 février 2008 à 00:17:01
bonjour , si le vendeur te l'as descendu de 332$ , ça te permet de couvrir les frais !

ça serais pas cool de ta part de laisser le colis revenir à lui ! il est reglo , sois le aussi :))
la vie est courte !
mais les heures sont longues !
Répondre à bst31

2

tolucalake91610, le vendredi 8 février 2008 à 00:19:49
Non ma question est "est ce que le vendeur aura des frais à la réception du colis" ??? Il peux déduire ces frais de mon remboursement . Il me rembourserai les 632€ - les frais eventuels !! mais la question est "est ce que ces frais seront moins chers que ceux que je risque d'avoir si j'accepte de dédouanner le produit"???
Merci beaucoup
Répondre à tolucalake91610

3

bst31, le vendredi 8 février 2008 à 00:41:10
les frais seront les memes de part ou d'autre ( s'agissant des frais de garde ) pour la taxe frontière , il faut fair le calcul .

par contre , l'expediteur peut se plaindre auprés de chronopost !!
la vie est courte !
mais les heures sont longues !
Répondre à bst31

4

adess, le samedi 5 avril 2008 à 18:50:55
Voila pour tout ceux qui ont un probleme de colis bloqué en douane de roissy suite a un envoi chronopost vousetes prier d'envoyer votre facture par mail a la douane au 01-41-84-47-76 ou et un mail a
s-lada@chronopost.fr et normalement sa vous debloque votre colis mais preparé quand meme votre chequier afin de payer d'eventuel taxe.
Voila j'espere avoir mis de la lumiere sur ce sujet obscur.
A+
Répondre à adess

5

okiguada, le mardi 8 avril 2008 à 22:16:09
ensuite je me déplace pour payer ou pas ? Et si oui, c'est où à Roissy : à la douane ???
Ou j'attend à la maison et je racle lors de leur passage (Chronopost) !!

Merci
Répondre à okiguada

6

kiki, le lundi 14 avril 2008 à 02:43:06
Bonjour,moi c'est pareil j'attends un colis des usa mais il est bloqué en douane a roissy depuis le 7 avril.Voila ce que j'ai fait : un envoi par mail avec facture jointe,un envoi par fax avec facture.Du coup en meme temps j'ai reçu un courier de chronopost pour me dire que mon colis était bloqué.Rebolotte je renvoi la lettre de chronopost avec facture en lettre recommandé.Avant tout ça je les ai appelés pour savoir ou était mon colis.
Du coup j'attend et sur le site de chronopost le suivi m'indique toujour " colis retenu".
Combien de temps après avez vous reçus vos colis?
A +
Répondre à kiki

7

micjac22, le mardi 22 avril 2008 à 14:36:11
bonjour kiki et les membres de ce forum
j'ai aussi le meme probleme: achat effectué en angleterre et envoyé par les USA !!! le vendeur anglais m'indique que la direction de l'entreprise est aux USA. Le colis est arrivé le 11/4/08 à Roissy. Mon fils a reçu un mail de chronoposte ou de la douane ( service contentieux ??????) réclamant la facture de l'objet. J'ai demandé cette facture au vendeur anglais qui m'a indiqué qu'elle était dans une pochette plastique collée sur le paquet. Il a envoyé ces renseignement par mail le 15/4/08 depuis aucune réponse.
J'ai appelé chronoposte internatioinal qui m'a donné le n° de téléphone de la douane ( 01 41 84 47 44 ) qui ne répond pas ( 2-3 minutes de musique et coupure).
Le suivi du colis indique : lundi 14/4/08 envoi dédouané . Chronoposte appelé à nouveau me dit que le le colis peut-etre dédouané mais rester en douane ?????qu'une enquéte est ouverte pour ce dossier. Je crains bien que le colis ait "disparu".
Quelqu'un a-t-il subit une telle situation ? Merci de votre réponse?
A vous lire
Répondre à micjac22

8

Schumi-girl, le mardi 22 avril 2008 à 17:24:36
Il m'arrive la même chose:
Un téléphone portable qui vient des états-unis a été bloqué, j'ai reçu une lettre et j'ai envoyé le fax. J'ai appelé Chronopost pour m'assurer que mon colis allait bien être dédouané dans les plus brefs délais et ils m'ont donné le même numéro que Micjac22... et j'ai essayé à plusieurs reprises d'appeler et comme vous... RIEN!

Je crois que je vais commettre un meurtre!

PS: Chronopost m'a dit qu'en ce moment ils étaient "overbooké" donc que ça risquait de prendre un peu plus de temps que d'habitude... pour courroner le tout!
Répondre à Schumi-girl

9

Cubitus, le mercredi 23 avril 2008 à 17:15:21
Comme numéro chez Chronopost que j'ai : 01 41 84 47 54.

Ils sont durs à avoir, mais la personne qui répond est plutôt sympathique.
Répondre à Cubitus

10

bigjetfly, le dimanche 29 juin 2008 à 00:58:52
Salut a tous bon a ce que je voit vous etes des victimes de chronopost bon sa depends parfois c est bon parfois c est mauvais des fois c est des interimairs qui n en on rien a foutre. Enfin me concernant je garde un tres mauvais souvenir de chronopost car c est cretin on reussit a perdre mon passeport avec en plus case cocher ne pas laisser ds la boite au lettre si absent a croire qu il ne control pas si leur personel savent lire et ecrire mais enfin bref se sont des incompetent ET SI J AI UN CONSEIL A VOUS DONNER POUR VOS PROCHAINE LIVRAISON TRANSATLANTIC DEMANDER A VOTRE VENDEUR D UTILISER FEDEX OU UPS VOUS VERRAI VOUS MEME LA DIFFERENCES je pense que les salaires ne sont pas les memes a bon entendeur
Répondre à bigjetfly

11

goidorak, le mardi 23 septembre 2008 à 20:38:52
Répondre à goidorak
Chronopost colis a envoye bloque a Roissy (Résolu)Bonjour, j'ai envoye,par Chronopost, de Paris a l'etranger, un colis d'anniversaire (un bijou sans valeur) et le colis est bloque aux douanes a Roissy. que faire, qui appeler, comment au moins le recuperer, ou le renvoyer? Que dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5905021-chronopost-colis-a-envoye-bloque-a-roissy
Découvre vite qui t'a bloqué sur MSN MessengerMSN est un réseau permettant de discuter grâce à une application comme "Windows Messenger", "Windows Live Messenger", "Pigdin" ... Il est possible de donner différents statuts à ses contacts, et notamment de les bloquer lorsque l'on ne souhaite plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9767-decouvre-vite-qui-t-a-bloque-sur-msn-messenger
Comment savoir si on est bloqué sur MSNPour savoir si vous avez été "bloqué" Pour savoir si on vous a "supprimé" Pour savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Windows Live Messenger propose trois possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3829-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn
Apt-get bloquéApt-get bloqué Débloquer apt-get Si par malheur, vous vous heurtez à un blocage de apt-get, voici les manipulations à effectuer dans une console (un terminal) et sous root : Tuer le processus nommé apt-get : killall -9 apt-get Reconfigurer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5299-apt-get-bloque
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mailVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail
Bloquer par :"Ad blocked here by SPF" he (Résolu)Bonjour, je suis blocker pour regarder mes photo en ligne sur picasa, et sur plein d'autre site par cette phrase"Ad blocked here by SPF". Je crois que ca doit venir de quelque chose au niveau pub ou autre que j'aurais bloquer(je precise que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3640934-bloquer-par-ad-blocked-here-by-spf-he
Bloqué par : Ad blocked here by SPF (Résolu)Bonjour, j'aimerai de l'aide car j'ai télécharger kério et depuis je suis bloquée pour pas mal de chose par : Ad blocked here by SPF. Je ne sais pas comment faire Merci si quelqu'un veut bien m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-3045465-bloque-par-ad-blocked-here-by-spf
[MSN] comment savoir si on est bloqué sur msn? (Résolu)salut, je cherche a savoir s'il existe des logiciels performants pour savoir si quelqu'un nous a bloqué sur Msn. Quand je dis bloqué, je ne veux pas dire supprimé. J'ai deja essayé Msn block detect mais ça ne fonctionne que pour savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1169000-msn-comment-savoir-si-on-est-bloque-sur-msn
Télécharger Mega Bloc NotesMega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles que : la synthèse vocale, un compagnon (compatible office), etc. Il est destiné à remplacer Notepad et WordPad... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673517-mega-bloc-notes
Télécharger Code::Blocks StudioCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056352-code-blocks-studio
Télécharger Messenger BlockerMessenger Blocker est comme son nom l'indique, un outil de contrôle parental sur l'accès au client de messagerie instantanée. Le programme est spécialement conçu pour une utilisation manipulation simple par tous les parents ayant un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056453-messenger-blocker
Toutes les réponses pour « Probleme de réception colis bloqué pardouane »