|
|
|
|
tolucalake91610, le vendredi 8 février 2008 à 00:05:25Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
bonjour , si le vendeur te l'as descendu de 332$ , ça te permet de couvrir les frais !
ça serais pas cool de ta part de laisser le colis revenir à lui ! il est reglo , sois le aussi :)) la vie est courte ! mais les heures sont longues ! |
Non ma question est "est ce que le vendeur aura des frais à la réception du colis" ??? Il peux déduire ces frais de mon remboursement . Il me rembourserai les 632€ - les frais eventuels !! mais la question est "est ce que ces frais seront moins chers que ceux que je risque d'avoir si j'accepte de dédouanner le produit"???
Merci beaucoup |
les frais seront les memes de part ou d'autre ( s'agissant des frais de garde ) pour la taxe frontière , il faut fair le calcul .
par contre , l'expediteur peut se plaindre auprés de chronopost !! la vie est courte ! mais les heures sont longues ! |
Voila pour tout ceux qui ont un probleme de colis bloqué en douane de roissy suite a un envoi chronopost vousetes prier d'envoyer votre facture par mail a la douane au 01-41-84-47-76 ou et un mail a
s-lada@chronopost.fr et normalement sa vous debloque votre colis mais preparé quand meme votre chequier afin de payer d'eventuel taxe. Voila j'espere avoir mis de la lumiere sur ce sujet obscur. A+
|
Bonjour,moi c'est pareil j'attends un colis des usa mais il est bloqué en douane a roissy depuis le 7 avril.Voila ce que j'ai fait : un envoi par mail avec facture jointe,un envoi par fax avec facture.Du coup en meme temps j'ai reçu un courier de chronopost pour me dire que mon colis était bloqué.Rebolotte je renvoi la lettre de chronopost avec facture en lettre recommandé.Avant tout ça je les ai appelés pour savoir ou était mon colis.
Du coup j'attend et sur le site de chronopost le suivi m'indique toujour " colis retenu". Combien de temps après avez vous reçus vos colis? A + |
bonjour kiki et les membres de ce forum
j'ai aussi le meme probleme: achat effectué en angleterre et envoyé par les USA !!! le vendeur anglais m'indique que la direction de l'entreprise est aux USA. Le colis est arrivé le 11/4/08 à Roissy. Mon fils a reçu un mail de chronoposte ou de la douane ( service contentieux ??????) réclamant la facture de l'objet. J'ai demandé cette facture au vendeur anglais qui m'a indiqué qu'elle était dans une pochette plastique collée sur le paquet. Il a envoyé ces renseignement par mail le 15/4/08 depuis aucune réponse. J'ai appelé chronoposte internatioinal qui m'a donné le n° de téléphone de la douane ( 01 41 84 47 44 ) qui ne répond pas ( 2-3 minutes de musique et coupure). Le suivi du colis indique : lundi 14/4/08 envoi dédouané . Chronoposte appelé à nouveau me dit que le le colis peut-etre dédouané mais rester en douane ?????qu'une enquéte est ouverte pour ce dossier. Je crains bien que le colis ait "disparu". Quelqu'un a-t-il subit une telle situation ? Merci de votre réponse? A vous lire |
Il m'arrive la même chose:
Un téléphone portable qui vient des états-unis a été bloqué, j'ai reçu une lettre et j'ai envoyé le fax. J'ai appelé Chronopost pour m'assurer que mon colis allait bien être dédouané dans les plus brefs délais et ils m'ont donné le même numéro que Micjac22... et j'ai essayé à plusieurs reprises d'appeler et comme vous... RIEN! Je crois que je vais commettre un meurtre! PS: Chronopost m'a dit qu'en ce moment ils étaient "overbooké" donc que ça risquait de prendre un peu plus de temps que d'habitude... pour courroner le tout! |
Comme numéro chez Chronopost que j'ai : 01 41 84 47 54.
Ils sont durs à avoir, mais la personne qui répond est plutôt sympathique. |
Salut a tous bon a ce que je voit vous etes des victimes de chronopost bon sa depends parfois c est bon parfois c est mauvais des fois c est des interimairs qui n en on rien a foutre. Enfin me concernant je garde un tres mauvais souvenir de chronopost car c est cretin on reussit a perdre mon passeport avec en plus case cocher ne pas laisser ds la boite au lettre si absent a croire qu il ne control pas si leur personel savent lire et ecrire mais enfin bref se sont des incompetent ET SI J AI UN CONSEIL A VOUS DONNER POUR VOS PROCHAINE LIVRAISON TRANSATLANTIC DEMANDER A VOTRE VENDEUR D UTILISER FEDEX OU UPS VOUS VERRAI VOUS MEME LA DIFFERENCES je pense que les salaires ne sont pas les memes a bon entendeur |