Probleme de réception colis bloqué par la douane

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 11/11/2015 à 15:54
 luc - 19 févr. 2018 à 16:17
Bonsoir à tous,
j'ai acheté un caméscope numérique sur ebay.com à un vendeur Américain pour une valeur globale de 889.98$us soit 632€. Je l'ai payé le 21 janvier, le vendeur l'a envoyé le26 janvier et sur le site chronopost il apparait que mon colis est bloqué dû à l'absence de facture. Je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui soit le 7 février.
J'ai appris la mauvaise nouvelle que cela signifiait que je devrais contacter Chronopost qui me mettrait en liaison avec la douane et que je devrai payer des frais de douane et la TVA (40%) + les frais de magasinage (15€ par jour soit 150€ jusqu'à ce jour, weekends inclus). Quelle déception !!
Seulement le vendeur m'a dis qu'il avait écris sur le packet mon nom, mon adresse de livraison, le prix (il l'a descendu à 300$) et mon adresse mail !!!! Chronopost n'était pas censé me communiquer cet incident sur mon adresse mail puisqu'elle est écrite sur le paquet ??? D'autre part, le montant indiqué sur le paquet ne justifie t-il pas de facture ???
Enfin, ne vaudrait -il pas mieux pour moi de laisser trainer cette affaire de manière à ce que mon colis soit réexpédié à l'expéditeur américain de manière à ce que celui ci me rembourse ??? Dans ce cas devra t-il payer des frais à la reception du colis ???

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin !!!

A voir également:

5 réponses

acheter a l'etranger avec envoie en EMS ou speedpost ,c'est s'assurer de payer de la douane a coup sur!

Car ca arrive en france par chronopost,qui vous facture rien qu'en frais de dossier dans les 18 euros + la Tva et douane eventuelle,pour moins de 150 euros plus de douane mais la TVa reste a payer.

J'ai du mal a comprendre les personnes qui se sont deja fais avoir,continuent a prendre ces modes d'envoies

90 % personnes ayant des problemes de douanes, prennent ce mode

Chronopost c'est un vrai racket, pour un achat a l'etranger il faut toujours prendre les envoies en normaux de la poste local

les seules fois que j'ai payé de la douane c'etait Chronospost a chaque fois,ca ne rate pas!

Quel interet de payer de la douane pour gagner quelques jours et parfois ce n'est meme pas le cas car ca reste bloqué en douane!

EMS n'est en rien plus sur que les modes d'envoies normaux,un ami qui est au japon et a un site de VPP pourra vous le confirmer,certains de ses clients insistent pour avoir EMS,tant pis pour eux

la douane n'est pas une fatalitée

Voir ce post en cas de problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32779489-colis-bloque-a-roissy-hub-bscc-pic-93#1
41