Distribution ip publique sur réseau local

Résolu/Fermé
phoenix7517 - 7 févr. 2008 à 13:50
phoenix7517 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 4 mars 2008 à 08:51
Bonjour,

voilà ma config réseaux :
5 serveurs avec chacune deux cartes réseaux
un routeur cisco 878
un fortigate 50a

on m'a donné un plage d'ip publique destinée pour l'accès à mes serveurs depuis l'extérieur.
Pour des raisons de sécurité, j'aimerais que tous les serveurs aient pour passerelle la fortigate (don ip locale, gateway local). Cependant depuis l'extérieur, suivant l'ip que je rentre, je veux pouvoir accéder à tel ou tel serveur.
Je ne veux pas utiliser les deuxième carte réseaux, car sinon, les serveurs sont directement accessibles depuis l'extérieur.
Comment (schématiquement) dois-je m'y prendre pour que une ip = un serveur, une autre ip = un autre serveur ... ?

Merci

3 réponses

Oula c'est complique ...
bah avec une adresse ip et plusieurs ports tu peut acceder a tes differents serveurs ... par contre avec plusieurs adresses ip?
Aucune idee si c'est faisable ca
0
c est possible mais c est pas gratuit sur tout pour un mec qui doit réaliser un projet de stage et se faire embaucher (tu dois faire montrer tes preuves fais le tout seul)

moi je galère pour trouver du taff alors je ne verrai pas pourquoi j aiderai un incompétent à avoir un salaire de plus de 2000 Euros.

Dsl la vie est dure de nos jours, ici j ai aidé déjà pas mal de bon a bien don c est finis today
0
phoenix7517 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 1
4 mars 2008 à 08:51
déjà, j'ai trouvé la réponse à mon problème tout seul
en plus, tu fais pas mal de demande sur ce forum, alors quand on ne sait pas installer une imprimante, on peut se la fermer !
les forums sont fait justement pour échanger les connaissances !
enfin, je suis loin d'être payé 2000 euros par mois.
-1