Recuperer la valeur d'une requête en php

Résolu/Fermé
samir59 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 7 févr. 2008 à 09:28
 glde - 7 févr. 2008 à 10:44
Bonjour,

Je voudrais récuperer la valeur de ma requete sql afin de la mettre dans une variable php et de l'afficher sur mon site , voici mon script
j'ai essayer mais j'ai pas encore reussi

$mabasededonnee="ip BD";
$connection = mysql_connect("ip","login","mot de passe");
if ( ! $connection )
die ("connection impossible");
mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");
$requete= executeQuery("SELECT COUNT(ID) AS TOTAL FROM PRICECOMPARISON_PRODUCT WHERE CATEGORY_ID = 1093 AND ISVALID ='Y'" );
mysql_query($requete,$connection);
$r=mysql_result($requete);

<a href="<?=getCategoryPath($rowSub['ID'], $rowSub['FILENAME'])?>" class="link"><?=$rowSub['TITLE']?><?php echo $r?> </a>

merci
A voir également:

8 réponses

remplace $requete= executeQuery("SELECT COUNT(ID) AS TOTAL FROM PRICECOMPARISON_PRODUCT WHERE CATEGORY_ID = 1093 AND ISVALID ='Y'" );
par
$requete= "SELECT COUNT(ID) AS TOTAL FROM PRICECOMPARISON_PRODUCT WHERE CATEGORY_ID = 1093 AND ISVALID ='Y'" ;
0
de plus ta requete ne retourne que le nombre de ID et pas le filename et id donc elle ne peux pas les afficher
0
samir59 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
7 févr. 2008 à 09:47
justement c'est le nombre d'id que je veux recuperer puiske c ce nombre qui mindiquera le nombre de produits de ma base de données
0
samir59 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
7 févr. 2008 à 10:08
il me met ce message sur le site

Warning: Wrong parameter count for mysql_result() in /var/www/vhosts/mes-achats-en-ligne.com/httpdocs/category.php on line 80
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zabuza66 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 66
7 févr. 2008 à 10:19
Hello
Les counts ptit tuto :
https://www.tayo.fr/compter-les-valeurs-dune-requete-mysql-tutoriel.php

Pour le savoir donc, pense à afficher les résultats ^^ utilise print_r($requete)
Je crois que ça donne
$tonresultat = $requete['COUNT(ID)']
0
samir59 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 2
7 févr. 2008 à 10:35
merci je vais jeter un oeil
0
ca doit plutot donner $resultat=$requete['total'] vu la requete qui est faite avec un as total
0
ou meme plutot print_r ($r['total']);
0