Difficultés avec les Base de données

Fermé
ben le savant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 22:10
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 7 févr. 2008 à 12:13
Bonjour,
En fait je suis un Webmaster debutant mais qu'en même beaucoup solliciter pour la conception des sites internet eu égard au nombre restreint de Webmaster dans mon pays.Mais j'ai une difficulté et non pas des moindre avec mes sites dynamiques.En effet lorsque j'écris d'une part les codes d'insertion et de manipulation de la base de données avec Php codeur d'une part et que d'autre part je crée la base de données avec ses différentes tables sous PhpMyadmin je ne sais pas comment insérer la base de données sous forme de fichiers dans mon repertoire de travail. Conséquence je n'arrive pas du tout à monter un site dynamique digne de ce nom.
Je voudrais donc solliciter votre aide en général sur les bases de données mais plus particulièrement sur l'insertion de la base de données sous forme de fichiers dans le repertoire de travail envue d'un futur hebergement.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 févr. 2008 à 12:13
salut,

si tu travailles sous MySQL tu n'as pas besoin de te soucier de transfert de fichier chez l'hébergeur.
en fait tu auras un serveur MySQL chez ton hébergeur où il faudra que tu crées une BDD identique à celle que tu as utilisé en local pour développer ton site.

si tu veux vraiment utiliser une BDD sous forme de fichiers, il faut utiliser SQLite disponible depuis PHP5.
0