Comment vérifier l'activation de Windows XP

Fermé
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 6 févr. 2008 à 18:32
 Eric67 - 24 avril 2010 à 13:40
Bonjour,
J'ai depuis 3 mois acheté et activé Windows XP SP2 édition familiale autenthique.Comment vérifier si mon logiciel est bien activé ?
Microsoft ne me reconnait plus depuis 4 jours et me refuse toutes mises à jour sur Microsoft Update.
Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

salut
demarrer puis executer
taper : oobe/msoobe /a puis enter
une page s'ouvre pour dire que le logiciel est activé windows
bye a+
18
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
6 févr. 2008 à 21:15
ben il est bien activé mais en cemoment il y a de fois des bugs avec les mis à jour de xp
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:08
Installe le pack SP2 et IE7.
1
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
6 févr. 2008 à 21:17
Alors ,je fais quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
6 févr. 2008 à 23:19
Quel genre de bug ?
0
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
7 févr. 2008 à 08:48
Bonjour,
Selon le test oobe/msoobe /a ,mon windows XP est bien activé,mais je ne peux plus accéder aux mises à jour depuis 4 jours;
L'accé à Windows Update m'est refusé selon ce message:
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1


Que faire ????
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 08:55
T'as quelle version d'Internet explorer ?
0
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
7 févr. 2008 à 09:01
Ie 6 SP1
0
ANGEBLANC77 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 09:08
SALUT TOUT LE MONDE
JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM ET PLUSIEURS JE SUIS DEJA VENUE SUR LE SITE ET J AI EU DES RESULTATS EN APPLIQUANT VOS SOLUTIONS MAIS LA JE NE TROUVE PAS DE SOLUTION A MON PROBLEME D OU MON MESSAGE. JE M EXPLIQUE :
SUITE A UNE MISE A JOUR D UN LOGICIEL DE DVD PHOTO J AI EU UN VIRUS ET DE LA J AI EU UN ECRAN BLEU ME DISANT DE VERIFIER MON MATERIEL ET DE SUPPRIMER LES VIRUS MAIS IMPOSSIBLE CAR WINDOWS NE VOULAIT PLUS DEMARRER MEME EN MODE SANS ECHEC ET A CHAQUE QUE JE LANCAIS MON PC J AVAIS L ECRAN BLEU.
J AI UN NEC VERSA C250 AVEC WINDOWS XP HOME FAMILIAL SP2. IL M A ETE IMPOSSIBLE D ACTIVER LA CONSOLE DE REPARATION ALORS J AI PRIS UN CD DE REINSTALLATION POUR UN WINDOWS DEJA INSTALLE MAIS C EST XP PRO SP2 ET BIEN SUR Y A PAS DE CLE D ACTIVATION. JE VOUDRAIS EN TOUTE LEGALITE BIEN SUR REACTIVER MA CLE D ACTIVATION DE MON PC COLLEE DESSOUS EN REMETTANT LE FAMILIAL.
SINON J AI MON AMI QUI A UN A WINDOWS XP PRO AVEC LA LICENCE ET LA CLE MAIS PUIS JE LE REINSTALLER EN UTILISANT SA CLE ET AURAIS JE QUAND MEME LES MISES A JOUR ET EST CE LEGAL ???
EST CE POSSIBLE SI OUI COMMENT ...???
JE COMPTE SUR VOUS POUR M AIDER CRDIALEMEMENT
ANGEBLANC
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:11
Salut

Premièrement on n'écrit pas en majuscules, ça équivaut à CRIER dans un forum.
Ensuite, tu dois créer une nouvelle discussion pour ton problème au lieu de poster dans celle d'un autre.

Merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
7 févr. 2008 à 10:38
salut à tous..
ANGEBLANC77, si tu es nouvelle sur ccm, je te souhaite la bienvenue ;)
Mais comprends que ton message ne doit pas être posté sur le problème suivant : Comment vérifier l'activation de Windows XP

Tu vois qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet initilal ?!
Le forum est avant tout une discution ciblé sur un problème particulier...
c'est comme si nous étions en train de parler d'un sujet comme : Pour ou contre la peine de mort..
Et que tu lances une discution sur : Moi j'aime pas les oranges...
Merci de comprendre cette note d'humour ;) et de te créer ton propre post (message perso d'aide) sur le forum...
des helpeurs pourront y intervenir..
Voila comment ça marche.
0
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
7 févr. 2008 à 10:43
Pour fil 1958 :le pack SP2 est install d'origine avec XP édit fam,donc déjà en place.
Quant à install IE 7,j'hésite
0
incroyable, y a encore combien de gens qui ont xp et qui "hesitent" a faire la mise a jour vers IE 7?!!

dslé c'etait plus fort que moi
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
7 févr. 2008 à 10:47
salut dmicke6, =>Quant à install IE 7,j'hésite

Ben justement non ! IE7 corrige les failles critique de IE6 !
n'oublies pas que nous sommes en 2008 ! Et que IE6 dâte de 2000/2002 !
En installant le IE7 ben justement tu vérifieras l'activation de xp avec le WGA obligatoire pour passer à IE7 !
Fais le sans hesiter...
0
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
8 févr. 2008 à 00:04
Bonjour à tous,

peut être que je me trompe, mais son problème ne pourrait pas survenir quand on refuse et donc on ne télécharge pas la mise à jour qui vérifie l'authenticité du produit ? sauf erreur c'est le Windows Genuine Adventage...
0
Bonjour,
Sur site Microsoft.fr,j'ai fait le test d'authenticité de Windows Genuine Advantage qui est reconnu et bon.
0
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
8 févr. 2008 à 15:45
Bonjour,
Pour moi c'est bon ,mais je ne peux toujours pas accéder aux mises à jour.
Message de conf de Microsoft:


Merci d'avoir validé votre version de Microsoft Windows.

Merci d'avoir utilisé le programme Windows Genuine Advantage. Vous pouvez désormais accéder aux mises à jour et aux contenus exclusifs réservés aux utilisateurs de versions originales de Windows.
0
Bonjour,
Et si quand on entre cette comande, rien ne s'affcihe? Ca veut dire quoi ?*
J'ai fait la procédure d'activation et ça eu l'air de fonctionner, les 2 petites clé de la barre de tache sont parties, mais quand j'allume mon pc et que windows démare, j'ai toujours une petite fenetre qui s'ouvre et qui me dit que j'ai 2 jours pour activer windows, et si je veus activer maintenant! Que je tape oui ou non, c'est pareil, il ne se passe rien?
Vous penser que c'est vraiment activer ou pas?? J'ai vriamant pas envie d'allumer mon pc et de me retrouver grillé!!!!! HELP !! SVP
0
RE
Je me suis apperçu en postant mon message quand fait il n'aparaissait pas ou, ou je pense qu'il allasi apparaitre!!
en faite je posais une question suite à cette réponse apporté un peu plus haut :
"demarrer puis executer
taper : oobe/msoobe /a puis enter
une page s'ouvre pour dire que le logiciel est activé windows"

Est ce que quelqu'un peu m'aider???
J'ai fais l'activation, ca avais l'air d'être bon, mais come je l'ai dit quand je lance mon pc, on me demande toujours d'activer .. et quand je vais la manip cité plus haut rien ne se passe??
Alors est ce que c'est bon ou pas? HELP !!!!
0
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
3 oct. 2008 à 08:43
Bonjour,
Continues ,c'est qu'il est activé.
Tu peux le vérifier en cherchant les mises à jour .
0
Bonjour!

Tout d'abord merci d'avoir répondu !!
Ok tu me dit qu'il est bien activé, mais alors pourquoi à l'ouverture de windows m'affiche t'il encore la fenetre grise pour activer ou pas?
Moi c'est ça qui me fait peur !!! ^^
En ce qui concerne les mises à jours je les ai mises en suspen en attendant que cette histoire soit régler, tu pense que je devrais les réactiver?
Quand tu dit " cherhcer les mises à jours" tu peux me préciser ??
Merci ^^
0
Démarrer - Exécuter - < oobe/msoobe /a > (sans les <>)
0
dmicke6 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 32
6 févr. 2008 à 21:14
Merci,
déjà fait,mais çà marche pas.Mon logiciel est reconnu comme "Activé";
Merci pour la suite.
Microsoft commence à me courir. Suis poli
-1